"Je vais bien"

avatar

MagnoliaPatient9

il/lui

1a

Toujours habitué à dire "ça va bien et toi?". Tout le monde crois que je suis heureux simplement car je souris toujours. Mais la dedans y a pleins de choses qui ce passe. Mon mental ne vas pas bien mais pas du tout. J'ai une situation familiale assez spécial si vous me permettez le terme, une identité donc j'essaye de devenir de plus en plus ect. Avoir des breakdowns ou simplement des moments où je ne suis simplement pus là m'arrive très régulièrement. Dire que tout vas bien sa ne veux rien dire honnêtement. Il y a seulement 2 personnes qui sont au courant. Mon mental est très instable je m'en rends compte. Je déteste sa. Par ailleurs, à chaque jour, à cause de mon autobus de ville que je prends je suis stressé. Je sens mon coeur bat fort comme jamais et j'ai des chaleurs d'un coup. Pas très amusant mais bon.. Par ailleurs, je n'oses pas demandé à mes parents pour me faire tester pour savoir si j'ai un TDA(ce qui m'a été recommandé par ma psy). Puis pour en rajouter plus comme situation stressante, mes grand-parents ce retrouvé régulièrement au urgence/l'hôpital où il reste généralement très longtemps. Ils sont tout 3 états instables et à chaque 3 secondes j'ai peur que ils meurent. Mon anxiété prends souvent le dessus honnêtement. Mais par ailleurs, le soir lorsque je me couche dans mon lit j'ai toujours une arrière crainte que mes parents trouvent un de mes comptes où je m'affiche avec le nom que j'ai choisi pour être mon nom de gars et non celui qu'ils m'ont assigné. Ils commencent à me faire virer fou à me mettre pleins de barrière autour de tout. Je ne sais plus quoi faire. Je suis sûr le bord de aller parler à un/une psychologue à l'école pour leur parler de ma situation est-ce que sa serais une bonne idée d'après vous?

Réponses

  • avatar

    LoutreAventureuse9

    elle/elle

    1a

    Allô !

    On dirait que tu as déjà une psychologue, peut-être que tu devrais te confier à elle au lieu de débuter avec une autre. Je ne pense pas que c'est une bonne idée d'aller en voir une autre.

    Si ta psy t'as recommandé une évaluation pour tda tu devrais en parler à tes parents, ce serait necessaire même. Je ne vois pas pourquoi tes parents ne voudraient pas si c'est une recommandation de la psychologue. Même si ce ne serait pas recommandé par la psy ce serait normal que tu leur dise que tu pense que tu as un tda. Ils pourront prendre un rendez-vous.

    Si tu n'as pas dit à tes parents pour l'évaluation du tda,  tu ne leur a peut-être pas dit comment tu étais stressée. Tu devrais leur dire si ce n'est pas fait, ils peuvent s'en douter mais peut-être que non aussi si tu fais toujours semblant d'aller bien. Ils doivent le savoir pour t'aider.

    Je suis désolée pour tes grands-parents. Je sais ce que c'est, mon grand-père est décédé l'été passé et une de mes grands-mères est très malade. Quand je suis inquiéte pour eux, j'en parle à ma mère et elle me rappelle de beaux souvenirs.

    Cacher des choses à nos parents peut causer beaucou d'anxiété, je te conseille de tout leur dire, tu en seras libérée. S'ils ne save pas il ne peuvent pas t'aider.

    N'hésite pas s'il y a autre chose.

  • avatar

    SkiRassurante13

    elle/elle

    1a

    L'anxiété, c'est dûr à gérer!

    Je te conseillerais d'en parler à quelqu'un mais aussi d'établir toi même tes limites. Un psy, c'est utile, mais c'est aussi toujours compliqué d'établir une relation de confiance avec quelqu'un que tu connais à peine, surtout avec de l'anxiété. C'est une bonne idée d'en parler anonymement puisque tu te sauves de la gêne de te confier en personne, mais pour des conseils personnalisés, c'est toujours la meilleure option.

    Beaucoup de gens te diront d'aller en parler à tes parents, mais ce n'est pas toujours la vérité. Je ne connais pas ta relation avec tes parents, mais des fois c'est plus dur d'en parler avec eux car il est impossible pour des parents de rester neutre. Si tu ne penses pas qu'il le prendront de la meilleure façon, alors demande l'avis d'une autre personne avant d'essayer d'aborder le sujet.

    C'est à toi de trouver avec quoi tu es le plus confortable. J'espère que tu vas réussir à trouver ce qui est le mieux pour toi et résoudre tes problèmes.

    Meilleures des chances à toi!

  • avatar

    CitronelleFiable13

    iel·16 ans

    1a

    Salut, je sais que je ne suis pas la première personne à te répondre ni la dernière et que je suis pas très doué pour les conseils mais sache qu'on (les gens sur le forum) sera toujours là si tu en a besoin, tu n'as jamais besoin de traverser une épreuve dans la solitude ^^

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinCréative14

    iel·14 ans

    23h
    Injuste

    coucou je me demandais juste pourquoi les personnes les plus privilégiées (dans le sens qu'ils ont des parents compréhensifs, ouverts d'esprits, qui cherchent a les aider) sont genre tout le temps en train de se plaindre. Genre j'ai un.e ami.e qui a commencé a avoir un debut de dépression mais se plaint constamment du fait que personne veuille l'aider alors que ses parents sont les meilleurs au monde et qu'ils lui ont tous proposer (psy, intervenants a l'ecole, etc) alos que moi, mes parents ne me prennent jamais au sérieux et je pense meme que je souffre de dépression sauf que je ne peut pas me faire diagnostiquer puisque mes parents ne m'écoutent pas.

    Je sais que je suis supposé ecouter cet.te ami.e mais ca commence a vraiment devenir insupportable. Ce que j'éprouve est surment de la jalousie mais je trouve ca quand meme vraiment injuste :'(

    (pardon si c'est incohérent car j'avais vrm envi de me défouler)

  • avatar

    AvocatImaginatif7

    il/lui

    23h
    J'ai un crush sur mon meilleur ami

    Salut Sa me gêne un peu dans parler (jen ai jamai parler a quelqu un) mais en vrai c'est que je suis gay et j'ai un crush sur mon meilleur ami. Mais en vrai je sé que lui il est pas gay parce quil me parle de filles quand mème souvent pis après il me demande ai j'ai un crush sur quelqu un mais moi je lui ai pas dit que je suis gay donc je lui dit que j'ai pas de crush parce que en vrai je veut pas lui dire que c,est lui que j'ai un crush dessu parce que sa me gêne trop pis je sé pas comment il va réagir. mais je commence a étre tanner de toujour lui dire que jai pas de crush pis en vrai c,est sur lui que j en ai un. je sais pas quoi faire

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    1j
    Ma mère ce sens mal

    Ya pas longtemps j'ai parler avec quelqu'un sur Tel-jeune et ma mère m'as entendue en parler avec une amie. Elle ce sens vraiment mal car elle m'harcelle pour que je lui dise à ELLE si je vais pas bien. Mais le soucie c'est que je me sens pas alaise de lui en parler mais jamais je ne lui en est informer ça l'aurais selement bléssé d'avantage.

    JE FAIT QUOI ?!?!

    Ps: Es-ce que si tu Ado-TJ passe ici pourrait écrire un méssage que je montrerais a ma mère pour la rassurer ?

  • avatar

    CapricornePonctuelle13

    il/lui

    1j
    ma copine a déjà embrassé quelqun avant moi

    Ça fait 1 mois que je suis en couple avec une fille. J'ai jamais embrassé ni eu de relation (sexuelle ou romantique) avec quelqu'un. Hier soir, alors que je me préparais a l'embrasser, elle m'a avoué avoir déjà embrassé et eu des rapports avec quelqun et j'ai paniqué et ne l'a pas embrassé car pour moi, si ma première fois est avec quelqun qui a déjà vécu un baiser ou alors qui n'est plus vierge, alors j'ai l'impression que je ne serais pas à la hauteur de ses ex, quelle ne se souviendra pas de moi et seulement du 1e baiser et d'avoir été deviergé par son ex.

    A mes yeux la premiere fois doit etre mutuel car je veux que la personne apprenne a embrasser ou a ba*ser en même temps que moi, autrement jai limpression detre un débutant qui embrasse mal et dont elle jugera mon échec. A mes yeux, elle ne peut pas comprendre a quel point jai souffert et attendu avant de trouver quelqun comme elle si elle a deja embrassé quelqun des annes avant moi. Ca me ronge l'esprit et je ne sais pas si je dois continuer avec elle.