"Je vais bien"

avatar

MagnoliaPatient9

il/lui

2a

Toujours habitué à dire "ça va bien et toi?". Tout le monde crois que je suis heureux simplement car je souris toujours. Mais la dedans y a pleins de choses qui ce passe. Mon mental ne vas pas bien mais pas du tout. J'ai une situation familiale assez spécial si vous me permettez le terme, une identité donc j'essaye de devenir de plus en plus ect. Avoir des breakdowns ou simplement des moments où je ne suis simplement pus là m'arrive très régulièrement. Dire que tout vas bien sa ne veux rien dire honnêtement. Il y a seulement 2 personnes qui sont au courant. Mon mental est très instable je m'en rends compte. Je déteste sa. Par ailleurs, à chaque jour, à cause de mon autobus de ville que je prends je suis stressé. Je sens mon coeur bat fort comme jamais et j'ai des chaleurs d'un coup. Pas très amusant mais bon.. Par ailleurs, je n'oses pas demandé à mes parents pour me faire tester pour savoir si j'ai un TDA(ce qui m'a été recommandé par ma psy). Puis pour en rajouter plus comme situation stressante, mes grand-parents ce retrouvé régulièrement au urgence/l'hôpital où il reste généralement très longtemps. Ils sont tout 3 états instables et à chaque 3 secondes j'ai peur que ils meurent. Mon anxiété prends souvent le dessus honnêtement. Mais par ailleurs, le soir lorsque je me couche dans mon lit j'ai toujours une arrière crainte que mes parents trouvent un de mes comptes où je m'affiche avec le nom que j'ai choisi pour être mon nom de gars et non celui qu'ils m'ont assigné. Ils commencent à me faire virer fou à me mettre pleins de barrière autour de tout. Je ne sais plus quoi faire. Je suis sûr le bord de aller parler à un/une psychologue à l'école pour leur parler de ma situation est-ce que sa serais une bonne idée d'après vous?

Réponses

  • avatar

    LoutreAventureuse9

    elle/elle

    2a

    Allô !

    On dirait que tu as déjà une psychologue, peut-être que tu devrais te confier à elle au lieu de débuter avec une autre. Je ne pense pas que c'est une bonne idée d'aller en voir une autre.

    Si ta psy t'as recommandé une évaluation pour tda tu devrais en parler à tes parents, ce serait necessaire même. Je ne vois pas pourquoi tes parents ne voudraient pas si c'est une recommandation de la psychologue. Même si ce ne serait pas recommandé par la psy ce serait normal que tu leur dise que tu pense que tu as un tda. Ils pourront prendre un rendez-vous.

    Si tu n'as pas dit à tes parents pour l'évaluation du tda,  tu ne leur a peut-être pas dit comment tu étais stressée. Tu devrais leur dire si ce n'est pas fait, ils peuvent s'en douter mais peut-être que non aussi si tu fais toujours semblant d'aller bien. Ils doivent le savoir pour t'aider.

    Je suis désolée pour tes grands-parents. Je sais ce que c'est, mon grand-père est décédé l'été passé et une de mes grands-mères est très malade. Quand je suis inquiéte pour eux, j'en parle à ma mère et elle me rappelle de beaux souvenirs.

    Cacher des choses à nos parents peut causer beaucou d'anxiété, je te conseille de tout leur dire, tu en seras libérée. S'ils ne save pas il ne peuvent pas t'aider.

    N'hésite pas s'il y a autre chose.

  • avatar

    SkiRassurante13

    elle/elle

    2a

    L'anxiété, c'est dûr à gérer!

    Je te conseillerais d'en parler à quelqu'un mais aussi d'établir toi même tes limites. Un psy, c'est utile, mais c'est aussi toujours compliqué d'établir une relation de confiance avec quelqu'un que tu connais à peine, surtout avec de l'anxiété. C'est une bonne idée d'en parler anonymement puisque tu te sauves de la gêne de te confier en personne, mais pour des conseils personnalisés, c'est toujours la meilleure option.

    Beaucoup de gens te diront d'aller en parler à tes parents, mais ce n'est pas toujours la vérité. Je ne connais pas ta relation avec tes parents, mais des fois c'est plus dur d'en parler avec eux car il est impossible pour des parents de rester neutre. Si tu ne penses pas qu'il le prendront de la meilleure façon, alors demande l'avis d'une autre personne avant d'essayer d'aborder le sujet.

    C'est à toi de trouver avec quoi tu es le plus confortable. J'espère que tu vas réussir à trouver ce qui est le mieux pour toi et résoudre tes problèmes.

    Meilleures des chances à toi!

  • avatar

    CitronelleFiable13

    iel·17 ans

    2a

    Salut, je sais que je ne suis pas la première personne à te répondre ni la dernière et que je suis pas très doué pour les conseils mais sache qu'on (les gens sur le forum) sera toujours là si tu en a besoin, tu n'as jamais besoin de traverser une épreuve dans la solitude ^^

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CitronelleCombatif15

    elle/elle

    1j
    Voyage de fin d'année
    Allo! Je suis dans une classe de 7 personnes. Ma prof et mon éducatrice organise un voyage de fin d'année. Elles me force a y aller, mais moi je ne veux pas y aller.. Elle se demande pourquoi j'irais pas mais que après je vais passer l'été chez ma marraine.. je ne me sens pas à l'aise d'aller avec eux mais que chez ma marraine je me sentirais très à l'aise de y aller mais elles ne comprennent pas.. Elles ont essayé de manipuler une autre personne de ma classe qui ne veut pas y aller aussi..Est-ce que vous avez déjà vécu ça?
  • avatar

    BasilicLogique11

    iel

    2j
    Mes parents…
    Je suis sorti comme non-binaire à mes parents et ça l'a mal viré. Je dis « sorti », mais c’est plus eux qui sont allés voir mes historiques de recherche et ma page YouTube, bref vous voyez, et qui m'ont ensuite confronté lorsque je n'étais pas vraiment près de leur dire, mais je ne pouvais pas vraiment leur mentir dans face comme ça. Et ça paraîtrait. Donc ils ont « appris » que j’étais non-binaire et depuis, ils font comme si de rien n’était. Comme s'ils ne m'avaient pas dit que c'était sûrement les hormones à l’adolescence qui me font penser ça, que c'est statistiquement improbable, qu'ils ne me croient pas qu'ils me « supportent ». Ça l'a fait mal. Vraiment mal. Je ne suis même plus capable de les regarder dans les yeux sans faire monter la colère. Ça c'était durant les vacances de janvier/décembre. Et depuis rien n'a changé. Mais j’aimerais bien puisque je me sens de plus en plus mal, de jour en jour. Je suis à peine capable de me regarder dans le miroir, de voir ma réflexion. À chaque fois que je dois aller dans les toilettes des filles/femmes, je me sens comme un imposteur et je me hais. Ma mère m'a dit de ne rien faire sans lui en parler avant(ex: sortir à des ami.e.s ou autre), mais je ne l'ai pas écoutée. Une enseignante de mon école le sait, la psychoéducatrice que j'ai due temporairement consulter en raison de l’enseignante(ça n'a absolument rien fait) et ma meilleure amie. Bref, je ne tolère vraiment plus mes parents et je ne sais vraiment pas quoi faire… Je les évite en passant le plus de temps à mes entraînements ou à faire « des devoirs ». Je ne tolère plus mon corps, comment le monde me perçoit, mes parents, pas mal tout en fait. Il y a juste mon amie qui m’apporte du réconfort, du soutien et du bonheur. Mais il y a des limites à ce qu'elle peut faire et elle en fait déjà énormément pour moi. Je ne sais plus quoi faire… des idées?
  • avatar

    RacletteRespectueuse17

    elle/elle

    2j
    communication obligatoire
    je HAIS texter. Pour un projet d’école, j’ai donné mon numéro de téléphone à mon coéquipier. IL M’ÉNERVE et je ne peux pas lui dire d’arrêter de me texter car il me texte toujours pour une bonne raison (problème projet). Il me texte pendants plusieurs heures par jour sur plus de 3 réseaux sociaux différents. Le projet prend beaucoup de temps et j’ai juste envie de le bloquer, mais si je le bloque, le projet va être horrible à cause du manque de communication. Je suis tanné de le voir à l’école et je HAIS lui texter ou lui parler.
  • avatar

    MatchaIngénieux1

    elle/elle

    2j
    Secrets
    Elle a balayé du regard les alentours, personne. Elle savait que ce qu'elle faisait était mal mais elle est tout de même entrée. Elle a fouillé parmi les documents et cahiers dans la petite étagère qui me servait de rangement divers. Elle en tira un cartable puis feuilleta chaques pages une à une. Mes textes. Mes dessins. Mes poèmes. Mes lettres jamais envoyées. Mes secrets. Comme ça ne lui suffisait pas, elle a pris le tout en photo et à pris la peine de masquer les éléments dans son appareil. Elle a ensuite replacé ce cartable à sa place et est sortie heureuse. C'est ce que j'ai découvert que ma mère a fait dans mon dos. J'essaye de nous rapprocher et de faciliter notre relation mais j'essaie seule et ça me dérange tellement...J'aimerais savoir comment handle la situation étant donné qu'elle sait des choses que même ma meilleure amie ne sais pasxx prenez soin de vous