il me faut une réponse
PétanqueHésitant15
elle/il·18 ans
j'aurais vraiment besoin darreter de me mutiler car la je ne sais plus comment le cacher mais jsp comment arreter auriez vous des proposisions
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinChanceuse6
elle/elle
13hAnxiété/ÉcoleCoucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.
Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?
Est ce que vous avez des techniques?
-
CancerCurieux11
iel
14hEst ce que je suis de trop ?Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
17hJe tente ou pas?Coucou,
enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.
Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars
Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.
Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.
Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...
-
LavandeAttentive2
elle/elle·14 ans
1jPeur de prendre du poids...Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @PétanqueHésitant15 !
J'espère que tu vas bien/mieux.
J'sais comment l'automutilation c'est dangereux pour soi mais aussi pour l'addiction que ça crée en plus des marques que ça laisse.
Je t'encourage évidemment à arrêter aussi. C'est déjà une bonne étape de faite de s'avouer que c'est mauvais pour nous et même si ça crée un certain soulagement, il est éphémère et c'est pourquoi tu dois trouver d'autres solutions.
Je pense que mon truc à moi, c'était de changer mes idées quand ça me prenait, de m'entourer et donc de ne pas rester seule (dans ces temps-là je me sens très impulsive). Je pense que ça serait bien aussi que tu puisses te faire un espèce de filet de sécurité, donc un plan de plusieurs solutions que tu peux trouver pour arrêter ça.
Moi ça a été d'installer l'application « i am sober » qui compte le nombre de jours que je suis sobre (maintenant ça fait plus de deux ans - soit environ 900 jours!), et c'est très encourageant de voir le nombre de temps qu'on est capable de tenir et qu'on est très persévérant.
Ce qui m'a aidé, c'est d'en parler avec un de mes parents qui a pu m'accompagner. Je sais que c'est pas tous les parents qui sont là pour ça, mais je suis reconnaissante du soutien que j'ai eu quand ça allait pas.
Prendre de la glace dans mes mains (des cubes de glace) pour concentrer la douleur ailleurs en attendant.
Faire du sport, aller à la salle d'entrainement après l'école, pratiquer mes passions de création et de musique aussi.
J'espère que ces conseils ont pu t'aider.
Hésite pas à appeler le 811 (info-sociale) si ça te prend de te mutiler, ça va aider pour en parler. Aussi, tu peux bien évidemment appeler TJ, les contacter comme tu le souhaites pour avoir un soutien direct.
Prends soin de toi, t'es capable xxx
À bientôt ;)
RoseSympathique7
CanoeSérieux8
elle/elle·17 ans
Salut!
Je crois que ce qui aiderais le mieux, c'est d'en parler, mais si tu n'es pas confortable avec ça j'ai quelques trucs pour arrêter.
Se déconcentrer (Si tu penses à te mutiler, ou que tu veux le faire, éloigne n'importe quel objet dangereux de toi et distrais toi en lisant, jouant sur ton cell, etc.
Mettre un élastique autour de ton poignet (pas trop serré) et n'importe quand que tu en as envie, tu peux jouer avec jusqu'a ce que ça passe.
Trouver quelque chose que tu aimes faire et remplace te mutiler par ça. Ça peut être du sport, de la cuisine, écouter de la musique, parler à des ami(e)s, même te laver! (Pas 6 fois par jours, non plus ;) )
Étant une personne qui a dû combattre les labyrinthes de l'auto-mutilation, cela sont des techniques qui m'ont aidée personnellement. Si elles ne marchent pas pour toi, c'est correct aussi!
xoxo