j'ai besoin conseil
CrocrodileAmbitieuse10
elle/elle·15 ans
2a
bonjour!!! je suis en couple avec un gars depuis maintenant 3 mois je l'aime beaucoup et tout mais il vape de la waxpens et tout le monde me dit de le quitter mais je veux pas le quitter que dois je faire ???
Dernières publications
Liste de discussions
-
TornadeSouriante1
elle/elle
2jcomment ?comment on fait pour savoir si on est lesbienne ? -
TornadeSouriante1
elle/elle
2jêtre lesbiennesalut depuis quelque temps je me demande si je suis lesbienne donc pouvez vous me dire c comment etre lesbienne genre avec les autre le jugement ect merci -
EucalyptusJudicieux5
elle/elle
2jInstabilité maisonBonjour, me voici encore. Ça fait un mois que je n'ai pas posté, ce qui est bon signe. Mes parents voulaient divorcer, mais ils ne sont pas financièrement équipés pour le faire.Bref, un peu d'histoire. Ma mère et mon père se sont chicanés, car mon père a emprunté 25 000 $ à quelqu'un, et maintenant, ce quelqu'un veut son argent retourné. Ma mère dit qu'on est financièrement équipés pour le faire, mais elle préférerait dépenser cet argent sur des choses plus utiles, comme mes fonds universitaires. Puis, elle veut divorcer, mais les banquiers ont dit qu'ils ne sont pas assez riches pour le faire (ils paient l'hypothèque ensemble, ils ont dit qu'ils vivraient dans la même maison car sinon ils n'ont pas les ressources financières pour s'en acheter une nouvelle).Là, ma mère est assez irritable, et je crois que c'est à cause du "divorce" (qui n'est pas encore officialisé à cause des banquiers). Aujourd'hui, elle s'est fâchée contre moi parce que j'ai brisé un bol par accident et elle croyait que je l'avais fait exprès, et aussi parce que au souper, j'ai pété beaucoup. J'ai dit que je ne peux pas les contrôler, mais elle a insisté que je le pouvais.Que peux-je faire? -
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
2jAutomutilation plus anxiété intense crise de paniqueSalutJai de bessoin daide sa vas fair 2 semaine que je Dine pas que je vais pas bien avec ma senté mentale et je me suis automutiller sur mais 2 bra pour aissyer de enlever mon anxiété mais sa le pas marcher linfermière ma pri en deli de le fair bref je ses pas quoi fair avec sa
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Allô!
C’est pas une situation facile, je te comprends de ne pas savoir quoi faire. C’est tout un dilemme… Je ne serais pas sûre non plus à ta place :) Je n’ai jamais connu de monde proche de moi qui vape, alors c’est un peu difficile de comprendre parfaitement ta situation et de te donner les bons conseils. Je vais essayer de te répondre quand même, je voulais juste que tu saches que je n’ai jamais vécu quelque chose comme ça!
Je pense que selon tes valeurs, tu pourrais décider de le quitter ou pas. Ce que je pense que je ferais à ta place, ce serait d’en parler avec lui. Je lui dirais ce qui me dérange, comment je me sens.
Pourquoi est-ce que ça te pose problème qu’il vape? Penses-tu que les gens autour de toi qui te disent de le quitter le font pour t’empêcher de te faire influencer? Je ne connais pas tout de ta situation, alors je te dis ce que j’en comprends ;) Es-tu inquiète pour lui, puisqu’il vape? Tu pourrais le lui dire, ça aussi, si c’est le cas.
Je pense que si j’étais à ta place, je penserais plus sérieusement à me séparer de lui si la vape prenait plus de place dans notre relation. Il vaut peut-être mieux prévenir que guérir et ne pas attendre qu’il y ait des problèmes pour le quitter, mais encore là, je ne crois pas avoir assez de détails pour te donner une réponse nette et précise. Je te dirais donc d’y réfléchir et d’en parler avec lui.
Selon moi, un chum devrait t’apporter du bonheur :) C’est sûr qu’il y a des hauts et des bas dans une relation, c’est normal et c’est ça qu’il faut! Ça peut pas être tout le temps parfait ;) Donc s’il ne vape que de temps en temps, qu’il est respectueux envers toi, ne te force pas à le faire aussi, est à l’écoute de tes besoins, je pense que tu pourrais rester avec lui. Par contre, comme je le disais au début, je n’ai jamais été dans une situation similaire, alors je pourrais très bien me tromper.
En gros, la décision te revient. Je pense que les autres ne devraient pas s’en mêler si tu ne le leur demandes pas. D’ailleurs, si tu aimerais avoir un avis extérieur, je pense que ce serait une très bonne idée d’en parler avec quelqu’un autour de toi, spécialement quelqu’un qui s’y connaît. À mon école, un membre d’un organisme de prévention des dépendances (Pact de rue) vient une fois par semaine et on peut aller à son bureau lui poser nos questions. Ils offrent aussi des services en ligne, alors ça pourrait être une bonne idée d’aller te renseigner/demander de l’aide là-dessus!
J’espère que ça t’aide un peu :) N’hésite pas à me poser des questions ou à revenir nous parler sur le forum! Passe une belle journée 🌻