j'ai besoin conseil
CrocrodileAmbitieuse10
elle/elle·15 ans
2a
bonjour!!! je suis en couple avec un gars depuis maintenant 3 mois je l'aime beaucoup et tout mais il vape de la waxpens et tout le monde me dit de le quitter mais je veux pas le quitter que dois je faire ???
Dernières publications
Liste de discussions
-
SoleilRéaliste16
il/lui·16 ans
21hDe retour??Ahhh ce forum date :') j'ai dû prendre une pause pour me concentrer sur ma santé à moi, et je devrai probablement en prendre une autre puisque les choses ne semblent pas aller si bien pour moi dernièrement...Mais ce qui compte, c'est que je suis de retour pour assister et répondre ^^ Alors, si jamais vous hésitez à parler sur ce forum, vraiment, n'hésitez pas, c'est un endroit assez ouvert d'esprit :D -
SushisOptimiste14
elle/elle·13 ans
1jLa bouffeSalut,je peut pas dire que je vais bien parce que ya trop de truc négatif qui se passe dans ma vie. Mon père arête pas de faire des remarques sur moi et mon corps . Avant j’avais pas de complexe, je m'assumais er tout. Maintenant, j’ai des tonne de complexes. L’un des principaux est mon poids. Avant j’étais très maigre, la j’ai des grosse cuisse, des gros bras, et un gros ventre. Je pesse à peu près 40 kilos donc tout le monde me dit à t maigre t chanceuse , mais moi je me trouve pas chanceuse, je me trouve grosse. Bon pour passer au vif du sujet, sa fait 3 jours que j’ai rien avaler a part du liquide. Je sais pas trop pourquoi mais je me dit que comme sa je vais maigrir c’est pas volontaire c’est comme un instinct de survie. Je commence à me sentir pas bien mais je veut rien avaler. J’ai l’appétit coupé. je connais le truc de mettre des vêtements qui te mette en valeur mais je trouve aucun vêtement qui me mette en valeur , genre sa me vas quand je suis debout mais quand je assis sa fait ressortir mon ventre….en gros c ça , j’ai rien mangé depuis 3 jours si vous avez des techniques pour me trouver moi s grosse ou pour maigrir je suis toute ouïe. -
KoalaMinutieux8
elle/elle
2jQuoi faire ?!?!?!?Salut tout le monde !!!Pour commencer, j'ai un crush sur un gars depuis vraiment longtemps (depuis la maternelle). Le truc c'est que je sais pas si il m'aime mais des fois, ça parais qu'il m'aime peut être. En fait, on est voisins alors mes parents le connaissent et ils m'ont dit que quand il me taquinait, on dirait VRAIMENT qu'il m'aime (genre c'est comme si il "flirtait" avec moi). Bref, là on est au secondaire et on n'a aucune classe ensemble alors on ne se parle plus. Ce qui est énervant c'est qu'on se voit CHAQUE JOUR (bus,école,quartier) mais on ne peut même pas se parler!!! Je ne sais pas si je suis paranoïaque mais il y a des chances qu'il m'aime mais je n'ose pas lui demander. Aussi, je n'ose pas raconter ça à mes amis car on n'est pas du genre à parler de gars. Alors si quelqu'un sait comment m'aider, dites moi s'il vous plaît!!! Merci beaucoup PS : En maternelle,il voulait toujours me tenir la main pendant le dîner et me faire des câlins sooo... -
TournesolPolyvalent4
elle/elle
2jbi ou pas?Je suis une adolescante de 15 ans, et je ne sais pas si je suis bisexuelle. Je me suis surprise a y penser. Et je pense que c'est ça le problème: je ne sais pas si je me force (en quelque sorte) ou j'y pense vraiment. Quand je regarde mon futur, je me vois avec un homme, mais je pense que essayer d'être en relation avec une femme ne serait pas si mal. Des fois, je me sens jalouse quand une de mes proches amies est plus proche (physiquement) d'une autre de mes amies, ou quand elle touche (genre elles sont un peu plus coller) une autre. Je suis un peu perdue et je pense que j'aurais besoin d'aide.
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Allô!
C’est pas une situation facile, je te comprends de ne pas savoir quoi faire. C’est tout un dilemme… Je ne serais pas sûre non plus à ta place :) Je n’ai jamais connu de monde proche de moi qui vape, alors c’est un peu difficile de comprendre parfaitement ta situation et de te donner les bons conseils. Je vais essayer de te répondre quand même, je voulais juste que tu saches que je n’ai jamais vécu quelque chose comme ça!
Je pense que selon tes valeurs, tu pourrais décider de le quitter ou pas. Ce que je pense que je ferais à ta place, ce serait d’en parler avec lui. Je lui dirais ce qui me dérange, comment je me sens.
Pourquoi est-ce que ça te pose problème qu’il vape? Penses-tu que les gens autour de toi qui te disent de le quitter le font pour t’empêcher de te faire influencer? Je ne connais pas tout de ta situation, alors je te dis ce que j’en comprends ;) Es-tu inquiète pour lui, puisqu’il vape? Tu pourrais le lui dire, ça aussi, si c’est le cas.
Je pense que si j’étais à ta place, je penserais plus sérieusement à me séparer de lui si la vape prenait plus de place dans notre relation. Il vaut peut-être mieux prévenir que guérir et ne pas attendre qu’il y ait des problèmes pour le quitter, mais encore là, je ne crois pas avoir assez de détails pour te donner une réponse nette et précise. Je te dirais donc d’y réfléchir et d’en parler avec lui.
Selon moi, un chum devrait t’apporter du bonheur :) C’est sûr qu’il y a des hauts et des bas dans une relation, c’est normal et c’est ça qu’il faut! Ça peut pas être tout le temps parfait ;) Donc s’il ne vape que de temps en temps, qu’il est respectueux envers toi, ne te force pas à le faire aussi, est à l’écoute de tes besoins, je pense que tu pourrais rester avec lui. Par contre, comme je le disais au début, je n’ai jamais été dans une situation similaire, alors je pourrais très bien me tromper.
En gros, la décision te revient. Je pense que les autres ne devraient pas s’en mêler si tu ne le leur demandes pas. D’ailleurs, si tu aimerais avoir un avis extérieur, je pense que ce serait une très bonne idée d’en parler avec quelqu’un autour de toi, spécialement quelqu’un qui s’y connaît. À mon école, un membre d’un organisme de prévention des dépendances (Pact de rue) vient une fois par semaine et on peut aller à son bureau lui poser nos questions. Ils offrent aussi des services en ligne, alors ça pourrait être une bonne idée d’aller te renseigner/demander de l’aide là-dessus!
J’espère que ça t’aide un peu :) N’hésite pas à me poser des questions ou à revenir nous parler sur le forum! Passe une belle journée 🌻