Ai-je un trouble de l'alimentation?
CasouletEngagé17
elle/elle
Depuis le début de l'année scolaire, je ne dîne pas. En fait, je ne mange pas entre les déjeuners et les soupers. Je n'ai pas une mauvaise image corporelle de moi et je ne me force pas à m'affamer, je vois simplement la nourriture comme une deuxième nécessité. J'ai un appareil dentaire et j'ai la flemme de l'enlever pour manger. En plus, j'oublie toujours d'apporter mon argent pour la cafétéria et je n'ai jamais envie de me faire un lunch. C'est comme si tous ces éléments me donnaient une raison de ne pas dîner et ça m'arrange. Quand mes amis ont des chips ou des biscuits, j'en mange un peu, mais sans plus. Est-ce que c'est un trouble de l'alimentation?
Dernières publications
Liste de discussions
-
TornadeSouriante1
elle/elle
14hcomment ?comment on fait pour savoir si on est lesbienne ? -
TornadeSouriante1
elle/elle
15hêtre lesbiennesalut depuis quelque temps je me demande si je suis lesbienne donc pouvez vous me dire c comment etre lesbienne genre avec les autre le jugement ect merci -
EucalyptusJudicieux5
elle/elle
15hInstabilité maisonBonjour, me voici encore. Ça fait un mois que je n'ai pas posté, ce qui est bon signe. Mes parents voulaient divorcer, mais ils ne sont pas financièrement équipés pour le faire.Bref, un peu d'histoire. Ma mère et mon père se sont chicanés, car mon père a emprunté 25 000 $ à quelqu'un, et maintenant, ce quelqu'un veut son argent retourné. Ma mère dit qu'on est financièrement équipés pour le faire, mais elle préférerait dépenser cet argent sur des choses plus utiles, comme mes fonds universitaires. Puis, elle veut divorcer, mais les banquiers ont dit qu'ils ne sont pas assez riches pour le faire (ils paient l'hypothèque ensemble, ils ont dit qu'ils vivraient dans la même maison car sinon ils n'ont pas les ressources financières pour s'en acheter une nouvelle).Là, ma mère est assez irritable, et je crois que c'est à cause du "divorce" (qui n'est pas encore officialisé à cause des banquiers). Aujourd'hui, elle s'est fâchée contre moi parce que j'ai brisé un bol par accident et elle croyait que je l'avais fait exprès, et aussi parce que au souper, j'ai pété beaucoup. J'ai dit que je ne peux pas les contrôler, mais elle a insisté que je le pouvais.Que peux-je faire? -
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
16hAutomutilation plus anxiété intense crise de paniqueSalutJai de bessoin daide sa vas fair 2 semaine que je Dine pas que je vais pas bien avec ma senté mentale et je me suis automutiller sur mais 2 bra pour aissyer de enlever mon anxiété mais sa le pas marcher linfermière ma pri en deli de le fair bref je ses pas quoi fair avec sa
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Allo! Comment tu vas?
C’est très cool que tu aies remarqué ça et que tu viennes en parler :) Tu fais la bonne chose!
Personnellement, je pense que ce qui est très important, c’est d’écouter son corps et les signaux qu’il nous envoie. Ne pas se forcer à manger ou à ne pas manger lorsque le corps demande l’inverse, en fait.
Donc, je me dis que si ton corps fonctionne bien avec deux repas par jour, que tu est bien rassasiée et en bonne santé, ça pourrait être correct comme ça! On a tous.tes des shapes différentes, des corps qui ont besoin de différentes choses. Est-ce que tu crois que de ne pas manger de dîner affecte ta santé? Par exemple, manques-tu d’énergie, de concentration, de force? Es-tu plus fatiguée ou irritable? As-tu des maux de ventre? Je ne suis pas du tout une spécialiste de l’alimentation et encore moins des troubles alimentaires. C’est un sujet très complexe… donc je ne pense pas pour voir répondre à ta question pas un oui ou un non. Par contre, ce qui pourrait être bien, ce serait de la poser à un.e professionnel.le qui s’y connaît!
Si c’est surtout à cause de la flemme que tu ne manges pas, alors je pense que ce serait une bonne chose de t’activer et de manger. Encore une fois, écoute ton corps : c’est lui le mieux placer pour savoir ce dont tu as besoin, je crois.
Pour te donner une idée, ce que le guide alimentaire recommande, c’est de surtout manger des fruits et légumes, puis ensuite des grains entier et des aliments protéinés. Mais principalement des fruits et légumes. Alors si tu commences par manger un fruit au midi, puis une poignée de noix, un bout de pain, c’est déjà super!
J’espee que mon message t’aide un peu :) N’hésite pas à me poser des questions s’il y avait des bouts pas clairs ou autre chose! Bonne journée!!