parent de m****

avatar

LamaRespectueux9

elle/elle·16 ans

1a

mes parent son super tannant. ma mère me dit tout le temp fais tes devoirs, étudie, range ta chambre, fais le ménage du salon, lave toi, arrête de trainé, sourie un peu. mais des fois je suis juste fatigué de ma journée d'école (qui est la plupart du temp de la m****) et que je veux juste me reposer

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Salut @LamaRespectueux9 👋

    Je m’excuse de répondre autant en retard :/

    Si tu reviens visiter le forum de temps à autre, j’espère que ma réponse aura pu t’aider. 

    J’espère que tu vas bien :) 

    Je vois ce que tu veux dire. C’est pas exactement facile d’avoir les parents qui répètent constamment que tu dois étudier, ranger ci, nettoyer ça, faire d’autres tâches, etc.

    Je comprends que tu puisses trouver ça tannant et je vois que ça te semble  “envahissant” à un certain point, si je peux le dire comme ça. (Je n’ai pas vraiment trouvé le bon mot encore.)

    D’un côté, je comprends ton point de vue. T’es fatiguée, et tu reviens de l’école avec moins d’énergie, ce qui est tout-à-fait compréhensible. C’est compréhensible que tu veuilles te reposer et que recevoir des ordres de tes parents ne te semble pas comme une affaire super excitante. 

    D’un autre côté, tes parents, et leurs paroles, je crois pas que c’est pour que tu te sentes tannée et pour te surcharger… je crois que ces dernies veulent ton bien plus tout :) Même si ça semble tannant, même si ça semble fatiguant, je crois que leur intention, au fond, c’est que tu puisses accomplir ce que tu aimerais faire et une de leurs manières de te montrer l’importance des responsabilités est probablement en te guidant avec des directives. Je comprends que ce soit plate de se faire répéter quoi faire, quoi ne pas faire…. et je crois que ce serait peut-être une bonne idée de leur en glisser un mot ou plus :) qu’en penses-tu?

    Je te conseillerais vraiment de demander à tes parents de prendre un moment pour leur parler franchement et respectueusement. Parle-leur de ce que tu ressens et si tu le leur fais parvenir ton point de vue d’une manière respectueuse, je crois que ce sera pas bien long avec que vous puissiez peut-être trouver un compromis :)

    Par exemple, voici une petite idée de compromis: Tes parents pourraient te laisser une heure de temps libre après l’école avant de commencer à te dire des directives. Si tu te sens aussi fatiguée après l’école, tu pourrais prendre ce moment dans ta journée pour faire quelque chose qui te redonne de l’énergie ou même prendre une courte sieste si ça te tente! Je pense que ce serait une bonne opportunité pour toi de leur proposer la même chose : du Me-time! Peut-être que tes parents pourraient aussi bénéficier de cette heure chaque jour pour faire ce qui leur tente. Tout le monde pourrait d’une pause pendant ce temps libre! 

    Puis, par rapport à certaines directives de tes parents, je pense encore que tu pourrais essayer de leur faire diminuer le nombre (un peu) en leur demandant de te faire confiance (et de te montrer autonome). Ce serait une occasion pour toi de le leur prouver :)

    Bref, je te conseillerais d’essayer de réfléchir à des manières de balancer tes responsabilités et ton temps personnel. Souviens-toi qu’il est important de prendre des pauses et du temps pour du self-care :) 

    Une communication ouverte et honnête est un pas dans la bonne direction des solutions ;)

    Courage 🤍 

    N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TornadeSouriante1

    elle/elle

    2j
    comment ?
    comment on fait pour savoir si on est lesbienne ?
  • avatar

    TornadeSouriante1

    elle/elle

    2j
    être lesbienne
    salut depuis quelque temps je me demande si je suis lesbienne donc pouvez vous me dire c comment etre lesbienne genre avec les autre le jugement ect merci
  • avatar

    EucalyptusJudicieux5

    elle/elle

    2j
    Instabilité maison
    Bonjour, me voici encore. Ça fait un mois que je n'ai pas posté, ce qui est bon signe. Mes parents voulaient divorcer, mais ils ne sont pas financièrement équipés pour le faire.Bref, un peu d'histoire. Ma mère et mon père se sont chicanés, car mon père a emprunté 25 000 $ à quelqu'un, et maintenant, ce quelqu'un veut son argent retourné. Ma mère dit qu'on est financièrement équipés pour le faire, mais elle préférerait dépenser cet argent sur des choses plus utiles, comme mes fonds universitaires. Puis, elle veut divorcer, mais les banquiers ont dit qu'ils ne sont pas assez riches pour le faire (ils paient l'hypothèque ensemble, ils ont dit qu'ils vivraient dans la même maison car sinon ils n'ont pas les ressources financières pour s'en acheter une nouvelle).Là, ma mère est assez irritable, et je crois que c'est à cause du "divorce" (qui n'est pas encore officialisé à cause des banquiers). Aujourd'hui, elle s'est fâchée contre moi parce que j'ai brisé un bol par accident et elle croyait que je l'avais fait exprès, et aussi parce que au souper, j'ai pété beaucoup. J'ai dit que je ne peux pas les contrôler, mais elle a insisté que je le pouvais.Que peux-je faire?
  • avatar

    AthlétismeSérieuse12

    elle/elle·15 ans

    2j
    Automutilation plus anxiété intense crise de panique
    SalutJai de bessoin daide sa vas fair 2 semaine que je Dine pas que je vais pas bien avec ma senté mentale et je me suis automutiller sur mais 2 bra pour aissyer de enlever mon anxiété mais sa le pas marcher linfermière ma pri en deli de le fair bref je ses pas quoi fair avec sa