Je pense lâcher l'école l'année prochaine

BubbleteaServiable12

elle/elle

1a

Salut (j'ai 15 ans et en début d'année l'an prochain je vais avoir 16 ans) je pense lâcher l'école l'année prochaine parce-que même si je passe dans toute mes matières c'est vraiment difficile et j'ai beaucoup de stress pour rien. Ma grande soeur a lâcher à peu près 2 mois avant la fin de son secondaire 5 sans raison spécifique et mes parents l'on laisser faire alors que moi je fait beaucoup d'anxiété depuis petite et que l'école est la pire chose pour moi car oui c'est difficile et je n'est pas d'ami mais ma petite soeur m'empire les choses et mes parents ne veulent pas que je lâche est-ce que quelqu'un peur me donner un conseil?

Réponses

ChiliJuste5

il/lui

1a

Courage c'est sa la vie moi mon frère est impulsif continue l'école crois moi ;)

BélierTalentueuse1

elle/elle·18 ans

1a

Salut @BubbleteaServiable12

Ouf... Je vois ce que tu veux dire. J'ai été comme toi en sec 2. Je sais pas ce qui m'arrivait, mais j'ai commencé à faire de l'anxiété. Et l'école est rapidement devenue l'enfer pour moi. Je n'étais plus très motivé et j'ai eu échec après échec. Ce qui n'aidais pas.

J'ai toujours eu de la difficulté en math. Je me donnais à fond pour réussir, mais... J'avais souvent des échecs. Je passais mes années à 60 % bien juste !!! Je m'évitais des cours d'étés chaque année !!

Surtout lâche pas ok ? Genre... Je sais que le niveau est tellement plus dure quand tu stresses chaque jours d'écoles... On doit dépenser beaucoup plus d'énergie que les autres.

Tout ce joue dans la confiance en soi :D Et je te jure c'est vraiment ça ! Je suis en secondaire 5 et... depuis mon secondaire 2 j'ai travaillé sur ma confiance en soi. Et... Un miracle haha ! En sec 4 je comprenais TOUT en math !!! J'ai réussit mon examens du ministère à 85 % !!!! J'avais des notes que je n'ai jamais eux !! Grâce à la confiance !!

En EPS c'était aussi très dure pour moi... Je tremblais et c'était dure pour moi de me démarquer devant les autres... Mais, j'ai été pas à pas et j'ai réussi à sortir de ma zone de confort TRANQUILLEMENT ! Jusqu'en sec 4 où j'ai intégré une équipe de badminton. Ce qui a aidée ma confiance en soi ! Puis cette année, je fais du Ultimate Frisbee.

Pour tout les matières que tu trouves dure essaie de ne pas te décourager. Ok ? Si tu ne comprends pas POSE DES QUESTIONS ! Va en récup ! Ça aide vraiment ! Et tu vas te sentir plus compétente. Et plus que tu te sens compétente plus que tu va gagner de la confiance. Tu vas te dire : « Hey ! Je suis pas si pire ! J'ai réussie ce numéro ! » « WOW ! Je suis bonne ! »

Et même si tu as des échecs... SVP ! Ne baisse PAS LES BRAS ! Efforts, coup, tu te relèves, coup .... Tu te relèves encore plus forte parce que tu as appris de tes erreurs !!!

Quand tu te sens stressé tu peux aller dans un endroit calme... As tu une bibliothèque à l'école ? Moi j'adorais aller là le matin avant mes cours d'éduc. Tout était calme. Juste moi et le silence. Quand tu as surmonté une épreuve difficile ( Examens, un truc qui t'a fait stressé ) tu peux te récompenser par quelque chose.

Moi, quand j'ai un examen je mange du chocolat après. Ça me fait du bien. Et quand tu as une examen, si tu as bien étudié, tu as posé pleins de questions etc... Tu vas être plus confiante. Et tu peux te dire dans ta tête : « Je me suis bien préparée ! Je suis PRÊTE »

Pour ce qui est côté amis, tu peux visualiser. Est-ce qu'il y a du monde seule ? Tu peux aller vers eux et lui proposer de jouer dehors avec elle / lui, manger avec elle / lui...

BREF j'espère t'avoir aidée !

Lâche surtout pas ! Les efforts sont TOUJOURS récompensés.

Si tu as des questions tu peux m'écrire.

Je suis de tout coeur avec toi

xxx

@BélierTalentueuse1

Dernières publications

Liste de discussions

BasketballIndulgent3

il/lui·12 ans

17h
    Parents abusives et ignorants?

Mes parents ne sont jamais de mon côté, mais je les aime comme même. Il décide toujours de parler de mes défauts. Il me traite de gros et désolé de dire ce mot. mais (chier et que manger) et ça démarrer à mes 8 ans qui est très jeune. Je pense que la raison pourquoi, mon poids. Ils ont beaucoup de stress au travail mais ils ont la même humeur à la maison qu'au travail. J'essaye de mon mieux de répondre à leurs besoins. Ils se chicanent beaucoup quotidiennement. Je suis l'élève '' intelligent'' à l'école mais depuis le stress qu'ils mont donnés ca devient pire pour ma santé mentale. J'en ai parler avec eux mais ça hurle partout. y'a t-il d'autres moyens? Est-ce que je suis le seul à vivre ça? J'ai pris le courage d'en parler ici car je ne peux plus les supporter.

DauphinOriginale4

elle/elle

19h
    Je cherche des ami/es mdrr

Bon enft j’ai des amies à l’école mais elles veulent rien faire avec moi. J’aimerais bien jouer à fornite avec quelqu’un ou sinon juste me faire des ami/es pour sortir les week-ends

MoutardeCombatif5

il/lui

22h
    J’aime un gars

Salut j’ai un crush sur un gars depuis presque un ans je ne le connais pas on c’est jamais parlé en fait il est en sec3 et moi en sec4 le dernier crush que j’ai eu a essayer de me battre durant une pause avec c’est ami donc vous devez sûrement comprendre pourquoi j’ai peur d’aller voir mon crush et de lui parler surtout qu’il est dans un gros groupe d’amis

MargueriteAnxieux15

elle/elle

1j
    Anxiété sur le tapis!

Salut j’ai 19 ans et je suis une personne hyper anxieuse aillant été diagnostiquée en 2020 il me semble.. Bref, je suis hyper stressé par rapport à la vie adulte, je ne parle pas par rapport à ma futur carrière, je parle vraiment des problèmes de santés. J’ai une immense peur de ça! Avoir peur de vieillir, d’avoir un.e maladie/cancer, me faire opérer, aller à l’hôpital, etc…. Récemment j’ai été à l’urgence car pendant une semaine j’avais le bras engourdit et j’avais d’autres symptômes… j’avais été voir sur Google et bien évidemment ça me sortait des affaires du genre crise de cœur/avc, en gros toute les affaires qui peuvent faire mourir ou laisser des séquelles…. Après une semaine j’ai décider d’aller au urgence j’étais en panique totale j’ai passer la journée entière à l’urgence on m’a fait passer un ECG et un examen pour le cœur qui a durer au moins 5 heures, ce n’est pas une blague. On m’a aussi fait faire une prise de sang, fait faire des tests neurologiques tout était correct ils m’ont dit que je pouvais retourner à la maison et que j’avais probablement fait une crise de panique/angoisse vue que je ne prenais pas mon médicament régulièrement… Depuis j’ai commencée à la prendre à tout les jours, j’ai retenu ma leçon. On m’a ensuite dit de faire un suivie avec mon médecin de famille ce qui a été fait la semaine passé j’avais bcp été rassuré par elle concernant les maladies grave comme la crise de cœur et l’AVC. Et que si j’aurais eu quelque chose de grave ils l’auraient sue… J’ai finis par arrêter de penser à tout ça après un long moment mais je suis tellement encore anxieuse que j’ai l’impression de developper d’autres symptômes comme le trouble de la vision et depuis à chaque fois que j’arrête pas d’y penser ça recommence…. Désolée pour le long paragraphe j’avais besoin de parler…. Pcq là je suis tannée d’être anxieuse et d’avoir l’impression d’avoir un grave problème de santé en ce moment :/