Je pense lâcher l'école l'année prochaine
BubbleteaServiable12
elle/elle
Salut (j'ai 15 ans et en début d'année l'an prochain je vais avoir 16 ans) je pense lâcher l'école l'année prochaine parce-que même si je passe dans toute mes matières c'est vraiment difficile et j'ai beaucoup de stress pour rien. Ma grande soeur a lâcher à peu près 2 mois avant la fin de son secondaire 5 sans raison spécifique et mes parents l'on laisser faire alors que moi je fait beaucoup d'anxiété depuis petite et que l'école est la pire chose pour moi car oui c'est difficile et je n'est pas d'ami mais ma petite soeur m'empire les choses et mes parents ne veulent pas que je lâche est-ce que quelqu'un peur me donner un conseil?
Dernières publications
Liste de discussions
-
GingembreReconnaissant11
il/lui·16 ans
11hJ'ai peur de perdre mon amieJ'ai fait une déclaration à mon amie, malheureusement ses sentir n'étaient pas les mêmes que les miens. Ça fesait un an et demi que je l'aimais. En plus on a vécu une soirée où on je me sentais vraiment proche d'elle pis même si elle aussi a pensée à une possibilité amoureuse avec moi, elle.m'a dit que plus elle y pensait et plus elle avait l'impression que ce n'était que l'attention qui l'avait fait réagir puisqu'elle était fatigué.
L'affaire c'est que c'est la seul lepersonne à qui je me sens capable de parler de se que je sens pis là je ne peux pas le faire puisque c'est la personne concernée. En plus, il y a un malaise clair en nous. Je me sens tellement seul, je n'ai plus l'impression de vivre, j'ai l'impression de survivre.
J'ai peur de la perdre comme amie pis ça fait deux jours que je n'arrête pas de pleurer. J'ai peur de faire une connerie pis je veux pas tuer notre amitié. Svp pourriez-vous m'aider?
-
SourisHésitante16
elle/elle
11hUne situation de panique récuranteDepuis l’an dernier une situation arrive environ une fois par mois d’école. J’ai parlé de cette situation à plein de personne mais je ne peux pas l’éviter. A chaque fois que je sais que ça arrive bientôt je me met en mode panique et quand je suis comme ça je ne me sens pas agréable et je ne suis pas très gentille aux personnes autour de moi. Je ne vais pas expliquer la situation exact plus que ça car je voudrais des trucs pour comment gérer mon stresse ou mon anxiété je sais pas trop. En gros quand je suis en panique je m’isole, je deviens bête, je n’ai pas de plaisir et je suis vraiment sûr les nefs. Je ne veux pas d’idée de comment éviter ou changer la situation. Je voudrais des trucs pour comment gérer mes moments de panique avant, pendant et après cet événement. Merci
-
BélierTalentueuse1
elle/elle·18 ans
15hPlaques de stress ?Bonjour !
Depuis Décembre, j'ai des petites plaques rosâtres rondes qui viennent et disparaissent. Ces plaques se manifestent sur mes mains et mes paumes.
Je me rappelle en avoir eu pendant un examen. Au début de l'examen tout était correct et POUF pleins de plaques surgissent de nul part sur mes mains ! Ces plaques ne me grattent pas, mais je trouve ça étrange. Je me suis dit que c'est peut-être lié à du fort stress. Ce qui est très étrange puisque je n'ai jamais eu ça avant même pendant des périodes de grands stress.
Est-ce que quelqu'un à déjà eu des plaques qui surgissent à cause du stress ?
Merci !
-
SoleilOptimiste16
elle/elle·16 ans
1jJe me sens comme une violeuseJ'ai une petite amie, une fille d'une année supérieure. Je l'aime énormément et nous avons une relation saine. Cependant, je suis légèrement traumatisée de mon ex. Je me sens comme mon ex des fois, me dégoutant. Ça me terrifie car j'ai l'impression d'être elle. Je sais que ce n'est pas le cas, mais mon cerveau est convaincu. De plus, ses accusations me roule dans la tête. Je me sens comme une agresseuse, une personne narcissique et sans coeur. Je sais que aucun de ça est vrai et je me le répète mais ça ne veut pas partir, comme une tache d'encre sur une chemise blanche. J'ai peur d'être comme mon ex et de blesser ma copine. Celle-ci est en parti au courant de comment je me sens, mais je ne lui ait pas tout dit et n'ai pas l'intention. Je ne veux pas être un fardeau.
Les rumeurs qui sont parti qui m'accuse d'avoir sexuellement agressé mon ex me hante. Je ne me rappelle pas de grand chose de notre interaction intime, surtout que cela c'est passé il y a un ans et demi, ce qui fait que je n'arrive pas à être 100% sûre que ce n'est pas ce qui c'est passé. Je sens comme une violeuse, une personne qui n'a pas respecté le consentement d'une autre. J'ai l'impression que je ne mérite pas les gens autour de moi, que je ne mérite rien, que je devrait juste mourir. Comme son amie a dit, que je saute en bas d'un pont. J'essaye d'embouteiller comment je me sens et de tout prendre à la rigolade mais je suis tellement tannée.
À chaque fois que je suis légèrement intime avec ma petite amie, je me retrouve toujours à stresser après. Elle me dit à chaque fois que c'est correct et qu'elle est consentante, mais les mots de mon ex me hante toujours.
Réponses
ChiliJuste5
il/lui
Courage c'est sa la vie moi mon frère est impulsif continue l'école crois moi ;)
BélierTalentueuse1
elle/elle·18 ans
Salut @BubbleteaServiable12
Ouf... Je vois ce que tu veux dire. J'ai été comme toi en sec 2. Je sais pas ce qui m'arrivait, mais j'ai commencé à faire de l'anxiété. Et l'école est rapidement devenue l'enfer pour moi. Je n'étais plus très motivé et j'ai eu échec après échec. Ce qui n'aidais pas.
J'ai toujours eu de la difficulté en math. Je me donnais à fond pour réussir, mais... J'avais souvent des échecs. Je passais mes années à 60 % bien juste !!! Je m'évitais des cours d'étés chaque année !!
Surtout lâche pas ok ? Genre... Je sais que le niveau est tellement plus dure quand tu stresses chaque jours d'écoles... On doit dépenser beaucoup plus d'énergie que les autres.
Tout ce joue dans la confiance en soi :D Et je te jure c'est vraiment ça ! Je suis en secondaire 5 et... depuis mon secondaire 2 j'ai travaillé sur ma confiance en soi. Et... Un miracle haha ! En sec 4 je comprenais TOUT en math !!! J'ai réussit mon examens du ministère à 85 % !!!! J'avais des notes que je n'ai jamais eux !! Grâce à la confiance !!
En EPS c'était aussi très dure pour moi... Je tremblais et c'était dure pour moi de me démarquer devant les autres... Mais, j'ai été pas à pas et j'ai réussi à sortir de ma zone de confort TRANQUILLEMENT ! Jusqu'en sec 4 où j'ai intégré une équipe de badminton. Ce qui a aidée ma confiance en soi ! Puis cette année, je fais du Ultimate Frisbee.
Pour tout les matières que tu trouves dure essaie de ne pas te décourager. Ok ? Si tu ne comprends pas POSE DES QUESTIONS ! Va en récup ! Ça aide vraiment ! Et tu vas te sentir plus compétente. Et plus que tu te sens compétente plus que tu va gagner de la confiance. Tu vas te dire : « Hey ! Je suis pas si pire ! J'ai réussie ce numéro ! » « WOW ! Je suis bonne ! »
Et même si tu as des échecs... SVP ! Ne baisse PAS LES BRAS ! Efforts, coup, tu te relèves, coup .... Tu te relèves encore plus forte parce que tu as appris de tes erreurs !!!
Quand tu te sens stressé tu peux aller dans un endroit calme... As tu une bibliothèque à l'école ? Moi j'adorais aller là le matin avant mes cours d'éduc. Tout était calme. Juste moi et le silence. Quand tu as surmonté une épreuve difficile ( Examens, un truc qui t'a fait stressé ) tu peux te récompenser par quelque chose.
Moi, quand j'ai un examen je mange du chocolat après. Ça me fait du bien. Et quand tu as une examen, si tu as bien étudié, tu as posé pleins de questions etc... Tu vas être plus confiante. Et tu peux te dire dans ta tête : « Je me suis bien préparée ! Je suis PRÊTE »
Pour ce qui est côté amis, tu peux visualiser. Est-ce qu'il y a du monde seule ? Tu peux aller vers eux et lui proposer de jouer dehors avec elle / lui, manger avec elle / lui...
BREF j'espère t'avoir aidée !
Lâche surtout pas ! Les efforts sont TOUJOURS récompensés.
Si tu as des questions tu peux m'écrire.
Je suis de tout coeur avec toi
xxx
@BélierTalentueuse1