Crise de panique
LapinVigilante6
elle/elle
Coucou, moi et mes crises de panique c’est l’enfer.. surtout me gère. Sa prend des heurs avant que ma crise ce calme 😐 Je suis à bout de force. J’ai l’impression que tellement que j’en fait, ont dit que je recherche que de l’attention mais c’est faux.. Je fait juste une crise de panique.. pas cherché de l’attention. 😩👍
Une petite anxieuse.
Dernières publications
Liste de discussions
-
BélierSincère8
iel
1jJe l’aime… mais c’est tristeOk, en gros je suis avec une fille depuis presque un an et ces temps ci ça va moins bien. Il y a 3 semaines elle m’avait dit qu’un gars se moquait d’elle, elle allait pleurer et hier elle m’a dit qu’elle l’aime. Je le déteste. Elle lui a fait du mal. Et oui, c’est correct si elle aime quelqu’un d’autre, ça m’est aussi arrivé on est ok avec ça mais voilà.
ensuite, hier elle m’a dit qu’elle aimerait avoir le sentiment d’être « normale » et populaire, comme quand elle avait déjà sorti avec un gars. Mais je suis ni un gars, ni populaire…
et finalement, elle m’avait di qu’elle pense que ce serait mieux pour moi si on était plus ensemble, mais j’ai dit non, parce qu’on s’aime encore et que ça serait trop douloureux pour moi.
mais je ne sais pas quoi faire je ne vais pas la revoir pour le congé des fêtes et ça me rend très triste
-
NuageSincère15
elle/elle·15 ans
1jEn ligne, mais pas de réponses...Salut !
Enfait, j'ai un crush depuis un petitt bout. Puisque c'est les vacances de Noël, je m'ennuyais de lui. J'ai alors décidé de lui écrire en lui demandant comment vont ses vacances de Noël. Il était en ligne à ce moment. Il m'a répondu qu'il allait bien er m'a demande à moi. Ensuite, je lui est répondu que oui. Après-cela, il a arrêté de me répondre même si je voyais qu'il était encore en ligne... ça ma vrm rendu frustrée. J'en ai parlé à une de mes amies et elle ne savait pas plus pq. C vrm weird, car je suis pas pal sûre que mon crush est réciproque. Par contre, il le montre jamais par écrit.
Qu'est-ce que je devrais faire ? Attendre qu'il me réponds ou lui envoyer un autre message. C embêtant, car je ne veux pas paraître insistante.
Et aussi à chaque fois que j'ai essayé de lui parler par message mon internet boguait ou coupait... 😭😭 C arriver deux fois pendant que je lui parlais et à cause de ça des message de lui et de moi se sont effacés. Et j'ai pas compris pq. 😭
-
NuageSincère15
elle/elle·15 ans
2jEst-ce que c normal ?Est-ce que c normal que ça fasse peur quand tu commence à tomber en amour ? C'est excitant, mais à la fois effrayant... et ça m'est jamais arrivé donc c très nouveau tout ça pour moi.
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
2jJe suis fière de moi !La plupart du temps ici, je vois des gens racontés les soucies de leurs vies. C'est normal c'est l'utilité première du Forum. Mais pour être honnête ça me ferais plaisir de lire les fiertés ou les beaux évenements d'autruis ici. Je commence j'ai eu un très beau bultin et j'ai trouver le courage de parler de mes problèmes à ma mère. C'est tellement libérateur je vous encourage à faire de même !
Maintenant quelle sont les bons moments de votre année 2024 ???
😊
Réponses
SagittairePassionné10
il/lui·18 ans
Allo:) j’espère à l’heure ou tu lis se message que sa va mieux. Tu n’a pas à tant vouloir, tu n’es pas la seule. Je te comprends Moi aussi ça m’arrive d’en faire. Et moi aussi selon le temps et la situation je suis aussi épuisé parfois. Mais rassure toi tu à plusieurs option pour t’aider tu peux en parler quelqu’un de ta famille.à tes amis. Tu peux aussi en parler à une T.E.S. À la psychologue de ton écoles. Etc. Et tu peux même en parler à des intervenants de tel jeunes . Je sais que sûr le moment il peut être très difficile de voir la lumière au bout du tunnel. Mais crois moi, elle est bien présente. Déjà c’est un très bon pas de venir en parler sur le forum. Cela montre que tu à du courage quelques part. :)
et si tu veux des truc que moi personnellement j’utilise. Je peux t’en donner. j’écoute de la musique. Et j’essaye de me concentrer sûr le moment présent. Ou je fais de la lecture. Ou des marche pour me détendre.
bref même si je ne suis pas un professionnel. Et que j’ai mes propres problèmes. j’espère avoir pu aider. Et passe une belle journée ou une bonne soirée. :)
(et désolé si c’était long j’adore écrire)
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @LapinVigilante6 !
Comment vas-tu?
Je suis heureuse et reconnaissante que tu viennes ici sur le forum pour en parler. Tu as bien fait! Surtout, tu n'es pas la seule à vivre ce genre de situation.
J'ai envie de te dire que c'est normal de vivre de l'anxiété. Le problème, c'est lorsque, comme tu dis, tu perds tes moyens, tu fais une crise de panique, et tu as de la difficulté à te gérer et que ça redevienne normal.
Es-tu capable d'identifier les techniques que tu utilises quand tu es en crise? As-tu des choses que tu fais qui te servent de points de repères pour essayer de ne pas perdre le contrôle?
Moi, mon truc, c'est un truc mnémotechnique. Ça s'appelle le CINÉ.
Sur quoi as-tu le contrôle?
Est-ce que la situation était imprévisible?
Est-ce que c'est une situation nouvelle que tu n'as jamais vécu auparavant?
Est-ce que tu sens que ton égo est attaqué?
Ce sont 4 questions que tu peux te poser, comme ça, tu vas pouvoir prendre le temps de te resaisir et de pouvoir évaluer la situation pour mieux y répondre selon tes besoins.
Aussi, il y a la technique de respiration du 448.
4 secondes tu inspires,
4 secondes tu retiens ton souffle,
8 secondes tu expires.
Ça, ça aide à te recentrer, car en crise d'anxiété notre respiration s'accélère rapidement.
Puis finalement, il y a la technique du STOP.
Ça consiste à, lorsque tu te sens envahie par une situation, te dire STOP dans ta tête et prendre un moment de pause. Dès que tu te mets à faire tout sauf penser. Tu peux compter les tuiles au plafond, tu peux dessiner des carrés comme sur une planche de jeu d'échec, etc. Tu fais des périodes de 30 secondes, et si tu veux alterner ces techniques entre les 30 secondes, tu peux aussi!
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider! Si tu veux te les écrire sur un papier et le glisser dans ton étui à crayon, ça peut vraiment être un bon outil en cas d'urgence!
Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit ;)
À bientôt ;)
RoseSympathique7
EI5MBW85QIA7
elle/elle
EI5MBW85QIA7
elle/elle