Enfer sur Terre
FattoucheRassurante11
elle/elle
Je me sens plus capable.capable d'exister. À 5 ans, j'ai été abusée par mon père qui a été en prison par la suite, il avait aussi essayer de me tuer à trois reprises. Ensuite j'ai été comme une mere pour mes frères, car ma mère s'occupait seule de moi et mes frères donc je faisais le rôle de père à 6 an. À 8 ans j'ai été en famille d'accueil, et ma mère s'est suicidé il y a deux ans maintenant et je suis en famille d'accueil depuis l'âge de 8 ans. Ma première famille d'accueil me battais et nous enfermais dans nos chambres toute des soirées. Mes frères et moi,on est séparé depuis 4 ans, même lorsque le plus jeune avait quatre mois, le deuxième 5 ans, le troisième 7 ans et moi huit ans. Depuis le suicide de ma mère,on m'a changer de place mais c toujours des enfants qui crie,qui se battent,on se fais toujours chialer dessus. À l'école,je suis quasi inexistante pour mes amies et je suis en breakup. Je me mutile depuis deux ans et j'ai essayer de mettre fin à mes jours. Mon reflet me dégoûte de toute pièce et je pleure tous les soirs en me faisant de nouvelles marques. Donnez moi des conseil pour aller mieux, s'il vous plaît.
Dernières publications
Liste de discussions
-
BiscuitÉpanoui7
elle/elle·15 ans
1jSuis-je la seul ?heyy, je suis en dépression depuis quelque année maitenant et j’ai comme pris une habitude bah « habitude » comme j’ai toujours été seul sans amie sans rien et depuis 1 an j’ai un chum mais je reporte toujours les sortie… sa fait 1 mois je les pas vue car je n’est pas là force je ses pas comment réagir comme vue que je suis jamais avec du monde bah je ne sais pas comment réagir. Mais je l’aime de tout mon cœur mais ses plus fort de que. Je suis un monstre .. c’est comme si je me sens mal à l’aise à coter de lui « j’ai deçà subi des chose avec un gars » je pense ses a cause de ça.. les seul fois où j’étais avec j’étais juste high je me sens horriblement mal 😞 -
MargueritePolyvalente15
elle/elle·15 ans
1jJe me sens seuleDepuis le primaire, j’ai eu de nombreux crush mais ça à presque jamais été réciproque. Je ne suis pas vraiment dans les standards de beauté et j’ai l’impression que de nombreux gars de mon âge s’intéressent beaucoup plus au physique. Ça me rend triste parce que je sais que j’ai beaucoup à donner dans ma personnalité et j’essaye d’apprécier mon corps, mais chacun des rejets que je vis me font sentir comme si au final, j’étais juste pas assez bien pour avoir un chum. J’ai un peu peur de finir mon secondaire sans avoir vécu une relation amoureuse.Est-ce que quelqu’un vis quelque chose de semblable?Comment c’était, les personnes qui sont ou ont été en couple, quand vous appreniez à vous connaître? -
PoutinePatient8
il/lui·14 ans
2jJe n’ai pas ma pubertéSalut, enft j’ai pas encore de sperme et ma taille de sexe a pas changé mais j’ai 14 ans et je stress. Je mesure 5 pieds 2 donc 156 cm environ et je me sens petit. Je me mast### des fois mais je finis pas par ejac. Pourtant je sens à quel moment ça sortirait mais rien. J’aimerais juste savoir à quel âge votre corps commence a changer et comment ça commence.Merci de me répondre stpPs: je sais que tout le monde dit que ça arrivera bientôt, que ça peut prendre du temps, ect. Mais je stress beaucoup. -
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
2jBesoin d'aideSalut à tous depuis quelle que tent je me mais en colair facilement j'ai de la difficulter a géré mon agressiviter
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @FattoucheRassurante11 ,
Comment vas-tu?
Je t'offre mes sincères condoléances pour ta mère. Ce que je lis me fait de la peine, aucun enfant ne devrait avoir à vivre ce genre de choses. Je comprends tout à fait que ce soit très chamboulant et que tu ressentes beaucoup de poids sur tes épaules ainsi que, probablement, une détresse reliée à tout ça. Je suis vraiment touchée par ta confiance que tu portes au Forum TJ, merci. Tu as bien fait de venir en parler, sache que tu n'es pas seule et que toutes tes émotions sont valides.
Tout d'abord, as-tu pensé à aller chercher des ressources pour t'aider? Étant entourée de la DPJ, je ne sais pas si tu connais justement des intervenant.e.s ou autre?
Je vais faire de mon mieux pour essayer de te conseiller, mais n'oublie pas qu'ici, nous sommes des jeunes et non des professionnel.le.s ;)
Déjà, j'ai envie de te dire que toutes ces petites et grosses choses ensemble font un tout. Et ce tout, c'est normal qu'il soit rendu trop, qu'il dépasse tes limites à toi, et c'est normal.
Je te conseille d'aller chercher des personnes spécialisées autour de toi, comme un.e travailleur.se social.e, technicien.ne éducateur.trice spécialisé.e, psychologue, ou autre (à l'école par exemple). Tout ce qui pourrait aider. Tu pourrais même te rendre à ton CLSC de ton quartier pour demander à rencontrer un.e psychologue par exemple. N'aie pas peur de te confier. Je sais que c'est pas toujours évident, mais promis, ça va te porter à de meilleures places et tu seras plus en mesure de remonter la pente.
C'est important que tu ne restes pas seule avec tout ça, le but est de gagner contre ces défis sur ton chemin.
Sinon, je te conseillerais de te fixer des objectifs par exemple. Deux ou trois PETITS objectifs par semaine par exemple en écrivant, au début de la semaine, comment tu vas faire pour les accomplir. Ça peut être aussi simple que "me laver au moins 1 fois en 3 jours" ou même "ne pas m'automutiler pour une journée", etc. C'est selon tes capacités. Selon ce que tu penses être capable d'accomplir. Qu'en penses-tu? En plus, si tu montres à ce.tte professionnel.le cela, alors iel sera super fier.ère de toi et va voir que tu veux t'en sortir.
Je te le promets, y'a rien de mieux pour toi que garder espoir, rien de mieux pour toi que même ce qui est difficile, peu importe ce qui arrive, que tu continues de démontres que tu veux t'en sortir. Personne peut le faire sauf toi.
Il y a quelques années, j'ai eu une grosse crise suicidaire et ce qui m'a sauvé, malgré toutes mes embûches et mes difficultés, c'est de m'être battue pour m'en sortir. C'est pas facile, surtout pas dans ce système de santé et je te le confirme par mon expérience, mais tu es capable. Si tu penses que tu as besoin de quelque chose, essaie d'aller chercher, demande, informe-toi.
C'est pas facile au début, on est souvent perdu.e.s, mais il y a des personnes autour de toi pour te référer. Tu peux même demander ici sur le forum ou à un.e intervenant.e TJ en cas de besoin, on va te répondre.
Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider. Fais quelque chose pour toi, tiens toi un journal (c'est ce que je fais et ça a toujours fonctionné pour moi), fais une activité physique, participe à des activités parascolaires, etc. Tu es capable. Peu importe ce qui est arrivé dans le passé, le futur est dans tes mains. Je crois en toi.
Ne lâche pas, je sais que c'est pas évident, mais je suis avec toi et je suis là pour t'appuyer.
À bientôt, n'hésite surtout pas si tu as besoin de quoique ce soit,
RoseSympathique7❤️
ConfitureReconnaissante13
elle/elle
Salut, je comprend ton désespoir.
Je trouve que le fait que tu veuilles aller mieux est déjà est un gros pas de fait dans la bonne direction ! Je n'ai pas vécu ce que tu as vécu, mais je te trouve très forte de pouvoir en parler et je peux comprendre ta peine.
Si j'avais quelque chose à te dire pour t'aider ne serait-ce qu'un peu, c'est que tu n'es pas obligé de te sentir mal de vivre des émotions comme la tristesse ou la colère. La douleur et la tristesse que tu vis sont des émotions valides. C'est correct de se sentir ainsi après avoir vécu des choses difficile, c'est normal.
Aussi, il y aura toujours des personnes pour t'écouter. Souvent, parler de ce qu'on ressent à quelqu'un, que ce soit une personne proche ou non, ça fait le plus grand bien. Que ce soit 5 min, 20min ou 1 heure (ou plus) ! Tu pourrais aller voir une intervenante à ton école. J'ai fait ça, moi, et ça m'a beaucoup aidé.
Je te souhaite le mieux pour la suite. xxx