Mon amie sort avec mon ex
SoleilOptimiste16
elle/il·15 ans
Ce midi, j'ai appris par une de mes amie qu'une de mes amie est en couple avec mon ex-copine. Je m'en doutait mais ça m'a quand même fait un choc. Surtout aussi que ma relation avec mon ex-copine était loin de saine et notre rupture très désordonnée. (En passant j'ai enfin réussit à tourner la page :D) Je ne sais pas comment me sentir, surtout que je les connais très bien et sais que leur personnalités ne fonctionne vraiment pas bien ensemble. Je me sens assez trahi par mon amie aussi. Ça ne me dérangeait pas qu'elle reste amie avec elle, mais sortir avec elle? .. Je suis confuse
Dernières publications
Liste de discussions
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
2hIl se moque de moiCoucou, enfaite depuis environ 1 ans j'ai un crush sur un gars dans mon école. J'ai déjà essayé de lui envoyer un message mais il me calcule pas du tout. Le truc c'est qu'il sait que je l'aime et ses amis aussi et à chaque fois que je suis à côté je les entends chuchoter et j'ai vraiment l'impression qu'ils se moquent de moi.
Ça me fait vraiment très mal en plus que mon crush aime une autre personne qui est tellement belle et gentille alors j'ai vraiment aucune raison d'être fâchée contre eux..
Ca me rend vraiment malade qu'il se moque de moi alors que moi je l'aime toujours
-
BélierSincère8
iel
2hOn ne s’aime plus comme avant?Je suis en couple avec quelqu’un depuis presque 1 an. Je l’aime beaucoup beaucoup mais j’ai l’impression que ce n’est plus comme avant. J’aimerais qu’on revienne comme avant mais je ne suis pas hyper bon avec les mots. Je ne sais pas comment faire, qu’est-ce il faudrait que je lui dise pour ça. Je suis vraiment heureuse avec elle et je l’aime encore. Avez-vous des suggestions?
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
4hTout est Gênant ????Bonjour !!
Je sais pas pour vous mais j'ai remarquer depuis quelque temps que pour les autres : Tout est obligatoirement gênant !!
Exemple :
Les traits d'Eyeliner !
Courir (expliquer moi !😑 )
Participé à l'école.
Ne pas être en couple
Ne pas se maquiller
Ne pas s'habiller comme les autres
Ne pas rigoler aux mêmes blagues
Ne pas aimer la même musique
Et j'en passe.
Ce n'est pas avec surprise que je vais dire que je suis qualifier de "gênante" à l'école à cause d'un grand nombre de ces raisons. Et honnêtement (je sais pas si ça parraissais déjà) mais j'en est marre.
Es-ce normal que les gens soivent comme ça ? Ou c'est juste moi qui n'est pas à jour dans la société ?
-
GuacomoleBrillant7
elle/elle
1jje comprends pasrécemment j’ai arrêté de manger un dîner à l’école. mes amies me demande souvent pourquoi mais je leurs dit juste que j’ai pas faim. et j’ai pas de complexe sur mon poids (c’est sur que je veux pas prendre trop de poids non plus). j’ai l’impression que manger en public (autre que ma famille) ça me gêne. j’me sens… jsp comment le dire en français mais genre « gross » en anglais. seule j’arrive à bien manger et avec ma famille aussi mais pas avk le reste. je comprends pas pourquoi..
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @SoleilOptimiste16 🤍
Ça doit pas être super agréable et je comprends que tu te sentes trahie :/
Pour être honnête, tes sentiments sont tout-à-fait valides. Ça n’a pas dû être facile de passer à travers la rupture et je suis contente que tu t’en sois sortie :) Puis, je peux comprendre que la décision de ton amie de se mettre avec ton ex te fasse un choc, c’est normal.
Je ne sais pas à quel point tu te sentirais confortable, mais j’aimerais t’encourager à avoir une conversation ouverte et honnête avec ton amie. Peut-être que tu pourrais lui exprimer que tu ne t’attendais pas à cela et que tu te sens un peu confuse et … trahie. Peut-être que son point de vue de la situation pourrait éclaircir tes idées également. Sinon, pourquoi pas lui écrire un message?
Puis, je vois que tu connais chacune des personnes assez bien et que tu sens que la vibe ne match pas. Je pense qu’il est compréhensible que tu ne sois pas trop sure de la raison de leur union, mais je ne crois pas qu’il soit possible de tout savoir ou de deviner ce qui se passe de leur côté. Peut-être que leurs vibes peuvent finalement matcher, on sait jamais 🙂
Donc, je te suggérerais de les laisser pour qu’elles prennent elles-mêmes leurs décisions. Si ça te tente, je crois qu’une conversation honnête en leur compagnie ferait pas de mal, mais je crois que ça se pourrait que ça n’aille pas plus loin que ça.
Bref, je crois que le mieux serait d’essayer d’accepter le lien entre les deux petit à petit. Si tu as l’opportunité d’en parler avec ton amie, je t’encourage à y aller :)
Rappelle-toi, une bonne communication est une clé importante dans l’amitié :)
Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit 🤍
GazelleEnthousiaste9
elle/elle
Pour être franche,
Si mon amie venait à sortir avec mon ex, je pense que ça me dérangerait. Surtout si on avait beacoup de problèmes dans notre relation. Je comprends donc que tu te sentes comme ça. (Honnêtement j'y connais pas grand chose en l'amour vu que je n'ai jamais eu de relation amoureuse) Je pense que tu devrais confronter ton amie pour lui dire comment tu te sens, pour qu'elle comprenne ton ressenti, tes émotions. Je trouve que ce serait vraiment important de le faire pour maintenir une bonne relation entre ton amie et toi! Si jamais tu le fait donne nous des nouvelles!
Bonne chance!😉
DauphinAmusé14
elle/elle
sa ne doit pas être facile je te comprend