Il faut que je parle, j’en peux plus
TournesolJuste15
Préfère ne pas répondre
En gros, je ne me sens pas à ma place, nulle part. C’est comme si j’étais un intrus. Entre parfois et souvent, je veux juste partir de oú je suis, ou même juste disparaître de là. Chaque soir, je pleure « en silence » alors que ma famille dort. Je ne suis plus capable, j’ai plus de force. ça a des répercussions sur mes notes à l’école, qui baissent. J’accorde pas beaucoup d’importance aux notes et tout mais quand j’ai eu 52%… Disons que d’habitude je m’en sors mieux que ça. Je crois autour de 80, 90 normalement. Il faut que je fasse quelque chose pour aller mieux, pas pour mes notes nécessairement mais pour moi. Je suis pas souvent complètement là. Peu importe le « là » est où. Je suis sur un mode automatique comme.
Il fallait que j’écrive, j’en pouvais plus. Je sais pas trop ce que j’attends comme réponse. Des conseils, encouragements ou peu importe, ce qui vous passe par la tête est le bienvenu. Merci d’avoir lu!
Dernières publications
Liste de discussions
-
GingembreReconnaissant11
il/lui·16 ans
10hJ'ai peur de perdre mon amieJ'ai fait une déclaration à mon amie, malheureusement ses sentir n'étaient pas les mêmes que les miens. Ça fesait un an et demi que je l'aimais. En plus on a vécu une soirée où on je me sentais vraiment proche d'elle pis même si elle aussi a pensée à une possibilité amoureuse avec moi, elle.m'a dit que plus elle y pensait et plus elle avait l'impression que ce n'était que l'attention qui l'avait fait réagir puisqu'elle était fatigué.
L'affaire c'est que c'est la seul lepersonne à qui je me sens capable de parler de se que je sens pis là je ne peux pas le faire puisque c'est la personne concernée. En plus, il y a un malaise clair en nous. Je me sens tellement seul, je n'ai plus l'impression de vivre, j'ai l'impression de survivre.
J'ai peur de la perdre comme amie pis ça fait deux jours que je n'arrête pas de pleurer. J'ai peur de faire une connerie pis je veux pas tuer notre amitié. Svp pourriez-vous m'aider?
-
SourisHésitante16
elle/elle
11hUne situation de panique récuranteDepuis l’an dernier une situation arrive environ une fois par mois d’école. J’ai parlé de cette situation à plein de personne mais je ne peux pas l’éviter. A chaque fois que je sais que ça arrive bientôt je me met en mode panique et quand je suis comme ça je ne me sens pas agréable et je ne suis pas très gentille aux personnes autour de moi. Je ne vais pas expliquer la situation exact plus que ça car je voudrais des trucs pour comment gérer mon stresse ou mon anxiété je sais pas trop. En gros quand je suis en panique je m’isole, je deviens bête, je n’ai pas de plaisir et je suis vraiment sûr les nefs. Je ne veux pas d’idée de comment éviter ou changer la situation. Je voudrais des trucs pour comment gérer mes moments de panique avant, pendant et après cet événement. Merci
-
BélierTalentueuse1
elle/elle·18 ans
14hPlaques de stress ?Bonjour !
Depuis Décembre, j'ai des petites plaques rosâtres rondes qui viennent et disparaissent. Ces plaques se manifestent sur mes mains et mes paumes.
Je me rappelle en avoir eu pendant un examen. Au début de l'examen tout était correct et POUF pleins de plaques surgissent de nul part sur mes mains ! Ces plaques ne me grattent pas, mais je trouve ça étrange. Je me suis dit que c'est peut-être lié à du fort stress. Ce qui est très étrange puisque je n'ai jamais eu ça avant même pendant des périodes de grands stress.
Est-ce que quelqu'un à déjà eu des plaques qui surgissent à cause du stress ?
Merci !
-
SoleilOptimiste16
elle/elle·16 ans
1jJe me sens comme une violeuseJ'ai une petite amie, une fille d'une année supérieure. Je l'aime énormément et nous avons une relation saine. Cependant, je suis légèrement traumatisée de mon ex. Je me sens comme mon ex des fois, me dégoutant. Ça me terrifie car j'ai l'impression d'être elle. Je sais que ce n'est pas le cas, mais mon cerveau est convaincu. De plus, ses accusations me roule dans la tête. Je me sens comme une agresseuse, une personne narcissique et sans coeur. Je sais que aucun de ça est vrai et je me le répète mais ça ne veut pas partir, comme une tache d'encre sur une chemise blanche. J'ai peur d'être comme mon ex et de blesser ma copine. Celle-ci est en parti au courant de comment je me sens, mais je ne lui ait pas tout dit et n'ai pas l'intention. Je ne veux pas être un fardeau.
Les rumeurs qui sont parti qui m'accuse d'avoir sexuellement agressé mon ex me hante. Je ne me rappelle pas de grand chose de notre interaction intime, surtout que cela c'est passé il y a un ans et demi, ce qui fait que je n'arrive pas à être 100% sûre que ce n'est pas ce qui c'est passé. Je sens comme une violeuse, une personne qui n'a pas respecté le consentement d'une autre. J'ai l'impression que je ne mérite pas les gens autour de moi, que je ne mérite rien, que je devrait juste mourir. Comme son amie a dit, que je saute en bas d'un pont. J'essaye d'embouteiller comment je me sens et de tout prendre à la rigolade mais je suis tellement tannée.
À chaque fois que je suis légèrement intime avec ma petite amie, je me retrouve toujours à stresser après. Elle me dit à chaque fois que c'est correct et qu'elle est consentante, mais les mots de mon ex me hante toujours.
Réponses
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Allo :)
Je pense que je te comprends vraiment. On vit peut-être pas les mêmes choses, mais je vois exactement ce que tu veux dire dans ton message parce que je me sens pareil en ce moment… Je pense que j'aurais pu avoir écrit ce même message et pour vrai, ça m'a fait du bien de le lire et de me dire que j'étais pas la seule à me sentir de même ;)
Ces temps-ci, je pleure beaucoup, parfois sans pouvoir mettre le doigt sur la raison. Je ne pense pas pleurer sans raisons, je pense qu’il y en a juste trop pour en choisir une. Je ne sais pas à quel genre tu t’identifies ni ton sexe, mais je suis une fille et j’ai mes menstruations, pis je pense qu’elles ont rapport avec ça. Je vais aller voir ma médecin de famille dans deux semaines, justement, pour voir si mes changements d’humeur et mes déprimes pourraient avoir un rapport avec mon cycle menstruel. Tout ça pour dire que c’est important de demander de l’aide. Il y a des gens formés pour ça à qui on peut en demander, mais aussi plein d’oreilles attentives autour de nous là pour ça. Je parle parfois de comment je me sens à ma mère ou mon père. Sinon, j’écris comment je me sens aussi. Ça m’aide énormément.
Je trouve que ton message est super bien écrit. Même s’il n’est pas joyeux, certes, on arrive vraiment à sentir comment tu te sens et je suis certaine que si tu en parlais, la personne à qui tu te serais confié.e te comprendrait, t’écouterait.
Lâche pas, tu n’es pas seul.e :) N’hésite pas à me donner des nouvelles, ça me ferait plaisir.
BélierTalentueuse1
elle/elle·18 ans
Salut @TournesolJuste15
Je comprend tellement... Parfois, il faut vraiment s'arrêter et prendre une pose pour voir ce qu'on a... En secondaire 2 ( Il y a de cela 3 ans déjà ) J'ai été beaucoup comme toi. Au début de mon sec 2 j'avais des très bonne notes ! Et plus que l'année avançait plus j'ai commencé à voir mes notes chuter d'une façon horrible. Et j'étais toujours en train de rigoler de ça mais pour cacher ma douleur intérieur. J'ai commencé à dévollopé de l'anxiété sociale et de performance. Ma motivation n'y étais plus. J'ai même réussi à avoir 27 % dans un examen d'histoire finale... Heureusement j'avais de très bonne note, donc je n'ai pas échoué dans aucune matière.
Je pleurais beaucoup dans mon lit aussi. J'étais épuisé. Et je dois avouer que je ne sais pas comment ni pourquoi mais... J'ai pas beaucoup de souvenir de bon moment de mon secondaire 2. Je me rappelle juste de toute mes symptômes avant d'aller en EPS. Je ne me rappelle plus vraiment de ce qu'on a appris en sec 2 à cause je pense que mon corps m'a fait une protection sur ces événements. Je n'étais pas « là » non plus dans mes études et dans mes cours.
Début sec 3 ça été beaucoup trop. J'ai été voir une psy quelque temps ça m'a beaucoup aidée. J'ai été en mesure de dévelloper ma « propre petite aide » J'ai fait du karaté pour reprendre confiance en moi. J'ai réussi plein de fierté et j'ai dévellopé mes propres trucs. En sec 4 je me suis inscrite en badminton ( Je fais de l'anxiété sociale ) et j'ai ADORÉ ! Cette année je fais de l'Ultimate Frisbee.
BREF il m'a falue BEAUCOUP de temps... Mais je suis arrivée à battre le démon en moi. Il faut que tu prennes soins de toi ! Parle en à quelqu'un. Ne garde pas ça en dedans de toi. Essaie de reprendre peu à peu confiance en toi en faisant des choses que tu AIMES ! Repose toi. La santé mentale c'est important.
Je comprend que peut-être demandé de l'aide c'est comme si on est impuissant face à nos problèmes... Mais parfois on en a vraiment besoin. Pas besoin d'aller chez le psy toute ta vie. J'y est été environs quatres mois et ça m'a aidée. Juste pouvoir avoir un peu de soutient et de ressources dans notre boite à outil pour t'aider à continuer quand tu est démotivé :)
PS : Ce que j'aime quand je ne me sens pas bien je prend un bout de chocolat quand je vis quelque chose de difficile ;) Je respire un bon coup en fermant les yeux. Ça fait vraiment du bien.
Je suis vraiment de tout coeur avec toi.
Prend soin VRAIMENT DE TOI !
Si tu veux parler je suis là.
xxx
@BélierTalentueuse1
TournesolJuste15
Préfère ne pas répondre
Je vous remercie vraiment! Ça m’aide beaucoup vos réponses. Je crois que vous avez raison, je devrais parler à quelqu’un. Merci de vos conseils et anecdotes @TisaneBienveillante10 et @BélierTalentueuse1 !