Est ce que je suis là seul?

LapinCharmeur6

elle/elle·16 ans

1a

Salut!

A cause de l'anxiété je me fait du mal. Je me demandais si c'était normal. Et aussi je ne demandais si j'étais la seule?

Merci en avance

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

1a

Salut @LapinCharmeur6 !

Comment tu vas?

Je te rassure, non, tu n'es pas la seule. Je pense que ce n'est pas sain, parce qu'il y a d'autres manières de gérer ses émotions, mais ce que tu vis est valide et c'est normal surtout lorsqu'on se sent perdu.e.s dans nos techniques pour apprendre à gérer ses émotions comme, pour dans ta situation, l'anxiété. Ce n'est pas bon pour ton corps ainsi que pour ton mental de te faire du mal.

Je suis fière de toi que tu sois venue nous écrire, ça demande du courage et je le souligne. Tu es remarquable!

Je crois qu'il y a plusieurs moyens pour tenter de ne pas se faire de blessures lorsque les émotions sont trop fortes. Par exemple, tu pourrais avoir des cubes de glace dans tes mains et te concentrer sur l'effet du froid à la place, te trainer un élastique sur ton poignet à la place, etc. Il y a beaucoup de trucs autour de toi, tu peux avoir une activité pour te changer les idées, moi je me traine un journal, etc. Des choses comme ça!

Est-ce que ça te donne des idées?

Je te laisse réfléchir à cela! En espérant t'avoir aidé! Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx

RoseSympathique7

EI5MBW85QIA7

elle/elle

1a
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.

Dernières publications

Liste de discussions

CyclismeAuthentique4

elle/elle

1j
    Idée suicidaire émotions qui explose
    Salut il ya pas longtemps tout a dégénéré en partent de une chiquane dans la piscine et que je me ramasse au urgences ses la que tout a basculer au début jai t'es une fille calme et tout se passe bien jusqu'à ce que tout vir mal et je me ramasse a hôpital à cause d'une surchage d'émotions qui a pas sorti et parce que j'ai de la difficulté à gérer mais émotions et je les retiens et tout vir mal. Je de besoin d'aide

TofuPatient17

il/lui

1j
    Trans et gay/bi?
    Salut je crois bien être trans g encore fait aucune changement irréversible et maintenant je me demande si je suis bi ou gay (prc que chu trans) et aussi je me dit que si un jour je suis officiellement un gars pis que j'aime un gars sa va être compliqué si je fait pas de chirurgie prc que le gars s'il est gay il va vouloir ben vs avez compris coi. Pis aussi c que ya tellement de gars qui sont pas gay genre yen a pas je crois a mon école ou en tout cas dans mon année.

SaxophoneRaisonnable2

elle/elle·14 ans

1j
    Comment en parler ?
    Salut ! Je ne sais pas si j’aurais dû mettre ma publication dans famille, mais c’est plus une demande d’aide…J’ai besoin que mes parents m’écoutent. J’essaye de leur parler, mais on dirait qu’ils ne veulent pas m’aider car mes problèmes ne sont « pas assez graves ». J’me demande comment leur faire comprendre que je vais mal et que j’ai besoin d’aide. Un de mes problèmes c’est à propos de mes parents et j’en ai déjà parler avec eux. C’est la seule fois qu’ils m’écoutaient, mais ils disaient que ce n’était pas vrai et que j’inventais. Donc si j’en reparle, ça va juste être vraiment bizarre surtout qu’ils ne veulent même pas me croire. Aussi, la solution : « je veux aller voir un.e professionnel.le » ne marche pas. J’ai beau essayer plusieurs fois de leur demander, mais ils ne veulent pas. Je ne sais pas quoi faire et j’ai besoin d’aide. Aidez moi svp ! @SaxophoneRaisonnable2

QuesadillasPersuasive9

Équipe Tj·Préfère ne pas répondre

1j
    Refus - besoin d'intervention professionnelle
    Bonjour forum T-j !Nous recevons plusieurs publications dans les dernières semaines qui mériteraient une aide professionnelle. On veut rappeler que le forum est un espace par et pour les ados. Pour une aide professionnelle, on vous encourage à aller échanger avec nos intervenants.es professionnels.elles sur notre site web : https://www.teljeunes.com/Merci beaucoup et bonne journée !