Meilleure amie

ChatLoyal8

elle/elle·14 ans

10m

Coucou! Comment allez-vous? Bonne année! Bon peut être que vous lirez ça 3 mois plus tard mais moi au moment où j’écris nous sommes le 2 janvier alors bonne année 🥳! J’écris ici juste pour savoir selon vous c’est quoi une meilleure amie? Ou un meilleur ami? Est-ce que selon vous on peut en avoir plusieurs? Je demande car en ce moment je suis un peu perdu je me demande qui sont où qui est mes ou ma meilleure amie. Bref là je vais pas tout raconter dans cette publication peut être dans une autre plus tard mais là c’est juste pour demander c’est quoi une meilleure amie pour vous?

Réponses

AthlétismeCourageuse12

elle/elle·15 ans

10m

Bonjour @ChatLoyal8!

Pour moi un ou une meilleur/e ami/e c'est une personne que tu aime et qui t'aime (en ami). C'est une personne qui te respecte et qui est là pour toi durant les moments difficiles. Mais ce-long moi tu peut avoir plus que un ou une meilleur/e ami/e. Je ne sais pas pour toi mais moi je pense que c'est correct. Je comprends que tu sois un peu perdu parce que même moi ces temps ci je suis full mélée. J'espère t'avoir aider.

AthlétismeCourageuse12

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

10m

Salut @ChatLoyal8 !

Comment vas-tu?

Bonne année à toi aussi (moi je t'écris le 3 janvier hihi!)!

Ouf, quelle bonne question que tu as là! Je crois que tu fais bien de venir la poser ici, car effectivement, je pense que c'est différent pour tout le monde!

J'ai 17 ans, et je crois que c'est important de mentionner que la définition d'un.e meilleur.e ami.e varie dans le temps donc moi à 13 ans j'pense pas que je t'aurais répondu la même chose (c'est super intéressant!!). ;)

Si tu veux mon avis, je crois qu'un.e meilleur.e ami.e c'est une personne qui va te supporter dans tout ce que tu veux faire. Pis même si il.elle.iel n'est pas tout à fait d'accord, il.elle.iel va l'accepter quand même et va juste vouloir le meilleur pour toi. Je crois aussi, selon moi, que c'est une personne privilégiée qui passe des moments de qualité à l'extérieur de la routine avec toi (peu importe le nombre ou la fréquence!).

Toi, comment tu définirais ça, un.e meilleur.e ami.e? Quels seraient tes besoins dans une relation comme celle là?

Et oui, je crois aussi que c'est possible d'en avoir plus qu'un.e. Par contre, ça peut ne pas être le cas pour tout le monde, selon les besoins de chacun.e!

Je te laisse sur cette super belle réflexion. Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit, nous sommes là pour toi!

RoseSympathique7

ChatLoyal8

elle/elle·14 ans

10m

Ok, merci beaucoup!

VentTolérant2

elle/elle·18 ans

10m

allo, je sais que tu as déjà reçus plusieurs réponses mais je tenais quand même à te donner ma définition. Pour moi un ou une meilleur.e ami.e c'est une personne que tu vas être encore plus proche que tes autres amis. Je sais que j'ai employé le singulier mais il n'y a d'après moi aucune limite (bon si tu me dis 100 je risque d'être septique mais c'est comment tu le vois). J'espère que cela t'auras aidé à trouvé ta propre solution et bonne année!

ChatLoyal8

elle/elle·14 ans

10m

Merci @VentTolérant2 !

Dernières publications

Liste de discussions

LapinPolyvalente12

elle/elle

2h
    Cercle d’amies

Coucou..

sa va pas!!! Tout le monde a plein d’amies, super cool et populaire.. et moi j’ai que deux VRAIES amie.. et les gents pour leurs fête invite leurs un millions d’amies et tout, je me sens tellement rejet.. Est ce que c’est normal que j’en n’ai moin à mon âge… sa m’énerve!!! Je veux être comme tout le monde..

j’au besoin d’aide et de conseils..

ChatReconnaissant3

iel·14 ans

4h
    Il se moque de moi

Coucou, enfaite depuis environ 1 ans j'ai un crush sur un gars dans mon école. J'ai déjà essayé de lui envoyer un message mais il me calcule pas du tout. Le truc c'est qu'il sait que je l'aime et ses amis aussi et à chaque fois que je suis à côté je les entends chuchoter et j'ai vraiment l'impression qu'ils se moquent de moi.

Ça me fait vraiment très mal en plus que mon crush aime une autre personne qui est tellement belle et gentille alors j'ai vraiment aucune raison d'être fâchée contre eux..

Ca me rend vraiment malade qu'il se moque de moi alors que moi je l'aime toujours

BélierSincère8

iel

4h
    On ne s’aime plus comme avant?

Je suis en couple avec quelqu’un depuis presque 1 an. Je l’aime beaucoup beaucoup mais j’ai l’impression que ce n’est plus comme avant. J’aimerais qu’on revienne comme avant mais je ne suis pas hyper bon avec les mots. Je ne sais pas comment faire, qu’est-ce il faudrait que je lui dise pour ça. Je suis vraiment heureuse avec elle et je l’aime encore. Avez-vous des suggestions?

SushisAudacieuse3

elle/elle

7h
    Tout est Gênant ????

Bonjour !!

Je sais pas pour vous mais j'ai remarquer depuis quelque temps que pour les autres : Tout est obligatoirement gênant !!

Exemple :

Les traits d'Eyeliner !

Courir (expliquer moi !😑 )

Participé à l'école.

Ne pas être en couple

Ne pas se maquiller

Ne pas s'habiller comme les autres

Ne pas rigoler aux mêmes blagues

Ne pas aimer la même musique

Et j'en passe.

Ce n'est pas avec surprise que je vais dire que je suis qualifier de "gênante" à l'école à cause d'un grand nombre de ces raisons. Et honnêtement (je sais pas si ça parraissais déjà) mais j'en est marre.

Es-ce normal que les gens soivent comme ça ? Ou c'est juste moi qui n'est pas à jour dans la société ?