Automutilation

BubbleteaPassionné8

il/lui

1a

Bonjour. Depuis 2020, je m’automutilie. Au départ c’était avec un crayon, puis mes ongles, ouis des ciseaux, puis une lame.

Mais je ne le fait jamais profond parce que je n’aime pas ça, j’ai peur quand je saigne très peu, donc je ne le fais pas profond.

J’ai envie d’en parler à ma travailleuse sociale, car je suis tanner de le garder pour moi, mais j’ai peur qu’elle pense que ma vie sois en danger. (Ma vie n’est PAS en danger.)

Je ne veux PAS mourir, je n’est PAS d’idées suicidaires, j’ai peur de la mort et j’ai beaucoup de choses que j’aime que je ne veux pas perdre (surtout mes amis, ma famille et mes loisirs.)

M’infliger des blessures m’aide simplement à faire face à mes émotions (je suis au courant que ce n’est pas bon.)

Il y a 2 points que je suis venus aborder avec cela:

1- À chaque fois que je le fais je me sens mal de le faire je ne sais pas pourquoi. Ça me fais du bien, mais je me send mal, j’ai peur que ma famille le découvre.

2- Je veux en parler à ma travailleuse sociale, mais j’ai peur qu’elle pense que je suis un danger pour ma sécuriter, malgré le nombre de fois que je dis que je ne le suis pas. Elle pourrais penser que la situation pourrais s’aggraver, mais je ne le fais pas profond et je ne le fais pas souvent.

J’ai peur d’en parler, avez -vous des suggestions?

Réponses

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

1a

Salut @BubbleteaPassionné8 🧋

Merci d’être venue en parler ici. Je comprends que ce soit pas évident d’en parler avec la travailleuse sociale parce qu’elle pourrait penser que c’est plus grave que ce que tu dis… :/

Pour réitérer ce que tu as dit, l’automutilation est souvent une façon adoptée pour faire face à des émotions auxquelles on veut pas vraiment faire face, des émotions qui sont difficiles à gérer parfois et même lourdes.

Je crois qu’on est sur la même longueur d’ondes en ce qui d’en parler avec la travailleuse sociale, donc je ne vais pas plus insister; tu sembles bien informée sur ce qui est mieux à choisir comme solution et démarche ;)

Pour ce qui est de la manière de l’aborder, je te dirais que ce serait peut-être une bonne idée d’essayer de converser avec ta TS de ton passé lointain/proche, des moments où tu as ressenti plus d’émotions lourdes et qui te pèsent sur le coeur encore aujourd’hui. Je ne garantis pas qu’une conversation réglera le tout, mais je crois qu’en abordant plus la douleur interne, tu pourras peut-être sentir qu’un poids s’enlève de tes épaules et peut-être que tu arrêteras graduellement de te scarifier. 

Si la situation ne s’améliore pas ou même s’aggrave, je te conseillerais fortement de parler directement du sujet avec ta TS, peu importe la réaction qu’elle pourrait avoir… Je sais que c’est plus facile à écrire qu’à faire, mais parfois, un.e professionnel.le peut remarquer certaines choses que tu ne remarques moins :) 

Donc, je t’encourage à lui faire confiance; je suis sure que ta TS veut le meilleur pour toi et qu’elle ne cherchera pas à trouver un problème là où il n’y en a pas vraiment. Elle est formée pour t’aider d’une manière objective et neutre et si tu ne veux pas que ta famille le sache tout de suite (et si ta vie n’est pas en danger immédiat), je crois que tu peux lui faire confiance pour pouvoir trouver une démarche à suivre ensemble pour arrêter l’automutilation. 

J’espère avoir pu aider,

N’hésite pas s’il y a de quoi; on sera là 💛

Note: si tu trouves que ce serait plus simple de lui écrire une lettre qu’elle lira à votre prochaine rencontre, par exemple, je t’encourage à écrire :)

Dernières publications

Liste de discussions

SushisAudacieuse3

elle/elle

22h
    Coup de foudre amicale
    Je suis une fille qui s'attache très rapidement. Et c'est d'ailleurs ce qui c'est passer avec une fille un peu plus vielle que moi. Je ne lui est parler qu'une fois. Une seule. On lisait les mêmes livres, on avait les mêmes délires et cette fille avait un charisme et une confiance incroyable bref j'étais complètement fan. Puis, je l'ai plus revue pendant un ans jusqu'à ce qu'une de mes amies m'anonce que cette fille était la nouvelle blonde de sa soeur. Là, j'étais aux anges !! Une autre amie l'a invité pour nos traditionnels "Party de fin d'année" c'était parfait ! On a parler et tout. On c'est même dit qu'on allait écouter Gossip Girl ensemble !! Juste...J'ai l'impression que c'est trop beau. Vous voyez le feeling ? J'ai l'impression que je vais faire une gaffe et que tout vas être finit ! Je ne suis pas amoureuse d'elle. Mais je l'aime tellement alors que je ne l'ai presque jamais vue.

TournesolChaleureuse12

elle/elle

23h
    Des sentiments compliqués
    Bonjour tout le monde j’espère que vous allez bien! J’aimerais avoir des conseils pour savoir si j’ai un vrai crush sur un gars car je ne sais pas si je ressens de l’attirance envers lui ou juste que je le trouves beau. C’est mon premier vrai crush donc je ne sais pas comment je suis supposé me sentir quand j’ai un crush. Aussi, j’ai toujours été très timide et j’aimerais avoir des conseils pour l’être moins et avoir plus de facilité à m’ouvrir au autres et ce gars là. J’espère que c’est claire! Bonne journée 🙂.

BalancePrécis3

elle/elle

1j
    Je me comprends pas..
    Depuis que j’suis jeune je pense au sex et comme j’étais petite et innocente je savais pas que je me masturbais.. Mtn quand je le fais j’ai honte car sa me rappelle des mauvais souvenirs.. Mais je sais pas quoi faire car quand c’est mon chum qui me doigte je suis bien et j’ai du plaisir mais quand j’suis seule bah j’en ressens un peu mais avec bcp de culpabilité.. Je pleurs et j’ai honte de moi.. Je vais bientôt sucer mon copain et je l’ai déjà un peu branlé car ont avaient pas eu bcp de temps la dernière fois. Sa me stresse car il ma dit que sa devait être moi qui devait faire le premier pas et je suis quelqu’un qui déteste faire le premier pas.. Mais il est si gentil et c’est le premier qui me traite gentiment et respectueusement.. Je l’aime et j’ai peur qu’il me quitte.. Le sex me dégoûte mais j’ai bcp d’envies.. Quand je me mastubre je ressens presque rien à part quand y a le clitoris.. Bref comment et quoi faire?! Ou juste merci d’avoir pris le temps de lire.. ❤️Ps: Est ce que 13ans c’est tôt pour commencer des préliminaires? Juste pour savoir car j’ai commencé pour la première fois à cette âge là..

BiscuitÉpanoui7

elle/elle·16 ans

1j
    Je voudrais savoir si ça déjà arriver à quelqu’un ?
    Heyy ça fait un peu plus de 1 an que je sort avec mon petit copain et ont n’a fait des bails il y a quelque jours, lui il a eu des orgasme mais pas moi.. j’ai eu juste très mal .. j’avoue que j’avais extrêmement bu mais j’étais 100% consentante. Je me sens mal que ce ne ma pas fait du bien.. il crois que c’est à cause de mes anti dép 🤷🏻‍♀️ je voulais le faire mais ça ne rentrais pas sauf quand il a forcer.. je voudrais savoir si quelqu’un ça lui est déjà arriver car je m’en sens excrément mal ..