Besoin d'aide

GuitareContent7

il/lui·15 ans

9m

Y'a une fille qui me plaît bien dans ma classe, mais je sais pas comment l’aborder. On a du fun quand on se parle, mais on est pas si proche que ça. On joue vraiment pas dans la même catégorie (au niveau physique ET social) et j’ai peur qu’elle se moque de moi si je lui dit comment je me sens.

Réponses

TempêtePatient2

il/lui

9m

Bonsoir ! Comment ça va ?

So, si je comprends bien,tu aimes bien une fille mais vous êtes pas spécialement proches et vous n'avez pas grand chose en commun ?

D'abord, il n'y a rien d'humiliant d'avouer ses sentiments, au contraire, il en faut du courage pour se montrer vulnérable pas vrai ? Et honnêtement le pire qu'elle dire c'est "non". Mais autrement, peut-être qu'au lieu de te déclarer tout de suite, tu peux lui dire que tu la trouve jolie et que tu aimerais apprendre à mieux la connaître. Tu pourrais lui proposer des sortes de dates. Avec la St-Valentin qui arrive, ça pourrait être une occasion je crois, enfin, tu ne perds absolument rien à essayer non ?

Bonne chance avec tes amours !

-Tempête

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

9m

Coucou @GuitareContent7 !

Comment vas-tu?

Je vois ce que tu veux dire. C'est pas facile d'aborder une personne qui nous plait, alors j'imagine qu'avec les différences que tu ressens, ça doit être encore plus stressant!

J'aimerais d'abord te rassurer qu'au niveau social, c'est souvent une illusion, alors ne te laisse pas influencer par l'image qu'elle peut ou ses ami.e.s peuvent projetter. Surtout à l'école, c'est très généralisé.

Niveau physique, c'est certain qu'il peut y avoir des différences, dans la puberté par exemple, mais je pense que tu devrais quand même tenter ta chance parce que ça ne te définit pas du tout!

Je crois que tu devrais peut-être écrire un petit message sur les réseaux sociaux pour commencer par exemple, ça peut aider à briser la glace si physiquement tu es plus anxieux à l'idée.

Je te laisse sur cette réflexion, hésite pas à nous réécrire s'il y a quoi que ce soit, nous sommes là pour toi! ;)

À bientôt!

RoseSympathique7

GuitareContent7

il/lui·15 ans

8m

@RoseSympathique7

Depuis que j’ai écrit mon message, les choses ont un peu évolués. On est assis proche dans la classe et on s'échangent des regards amusées dans certaines situations, mais pas plus. Par contre, je pense qu'elle a un crush sur un autre gars qui, lui, joue au hockey.

Par rapport au fait de lui écrire, je sais pas trop quoi dire et j’ai vraiment peur qu'elle trouve ça « weird » que je lui écrive sur les réseaux. On se connaît si peu. Je veux pas saborder ma cause en allant trop vite.

Ton message m’encourage quand même beaucoup. Ça augmente un peu mon estime.

Merci,

GuitareContent

Dernières publications

Liste de discussions

LapinPolyvalente12

elle/elle

1h
    Cercle d’amies

Coucou..

sa va pas!!! Tout le monde a plein d’amies, super cool et populaire.. et moi j’ai que deux VRAIES amie.. et les gents pour leurs fête invite leurs un millions d’amies et tout, je me sens tellement rejet.. Est ce que c’est normal que j’en n’ai moin à mon âge… sa m’énerve!!! Je veux être comme tout le monde..

j’au besoin d’aide et de conseils..

ChatReconnaissant3

iel·14 ans

3h
    Il se moque de moi

Coucou, enfaite depuis environ 1 ans j'ai un crush sur un gars dans mon école. J'ai déjà essayé de lui envoyer un message mais il me calcule pas du tout. Le truc c'est qu'il sait que je l'aime et ses amis aussi et à chaque fois que je suis à côté je les entends chuchoter et j'ai vraiment l'impression qu'ils se moquent de moi.

Ça me fait vraiment très mal en plus que mon crush aime une autre personne qui est tellement belle et gentille alors j'ai vraiment aucune raison d'être fâchée contre eux..

Ca me rend vraiment malade qu'il se moque de moi alors que moi je l'aime toujours

BélierSincère8

iel

3h
    On ne s’aime plus comme avant?

Je suis en couple avec quelqu’un depuis presque 1 an. Je l’aime beaucoup beaucoup mais j’ai l’impression que ce n’est plus comme avant. J’aimerais qu’on revienne comme avant mais je ne suis pas hyper bon avec les mots. Je ne sais pas comment faire, qu’est-ce il faudrait que je lui dise pour ça. Je suis vraiment heureuse avec elle et je l’aime encore. Avez-vous des suggestions?

SushisAudacieuse3

elle/elle

6h
    Tout est Gênant ????

Bonjour !!

Je sais pas pour vous mais j'ai remarquer depuis quelque temps que pour les autres : Tout est obligatoirement gênant !!

Exemple :

Les traits d'Eyeliner !

Courir (expliquer moi !😑 )

Participé à l'école.

Ne pas être en couple

Ne pas se maquiller

Ne pas s'habiller comme les autres

Ne pas rigoler aux mêmes blagues

Ne pas aimer la même musique

Et j'en passe.

Ce n'est pas avec surprise que je vais dire que je suis qualifier de "gênante" à l'école à cause d'un grand nombre de ces raisons. Et honnêtement (je sais pas si ça parraissais déjà) mais j'en est marre.

Es-ce normal que les gens soivent comme ça ? Ou c'est juste moi qui n'est pas à jour dans la société ?