2e coming out et pronom
LoutreIndulgent1
il/lui·14 ans
bonjours ! je suit un gars trans et j'aimerais énormément fair mon coming out a mon pere mais il est homo/transphobe.. j'aimerais vraiment lui anoncer mais j'ai peur surtout qu'il la mal pris quand au paravent je lui avais dit que j'aimais les femme.. de plus ma famille ne comprend pas mes pronom et me genr toujours au feminin et dise que je suit trop jeun pour dir sa ou des remarque comme ''jetais comme toi a ton age jetais tomboy'' j'aimerais que ma famille compraine mais je sais pas coment.. (je m'excuse pour les faute d'orthographe!)
Dernières publications
Liste de discussions
-
SafranAnxieuse5
elle/elle
15hLe cégepJe suis en secondaire 5 et on doit bientôt faire les inscriptions au cégep mais sa me pétrifie. Je suis anxieuse de la vie (j’ai peur d’avoir peur comme le dit si bien ma mère) le cégep est mon gros stress du moment. J’ai l’impression que ce choix là va influencer ma vie entière ! Je déteste savoir que je dois continuer l’école alors que je sais même pas ce que je veux faire, la seule solution de ma mère c’est de faire un programme général et de m’enligner plus tard sur ce qui m’intéresse sauf que je déteste l’école et je sais pas ce qui m’intéresse autre que ce qui suit; Je suis une artiste, je fais du théâtre. Ce métier là rapporte vraiment pas assez pour pouvoir simplement survivre (moi qui espérais vivre après le secondaire). Je me suis surprise à venir écrire ici mais j’avais besoin d’un point de vue extérieur de personne qui me connaisse pas et qui me jugerons pas, vous pensez quoi de tout sa ?
-une fille vraiment perdue qui fait beaucoup d’anxiété
-
CapucineAvenant14
elle/elle
15hje ne sais plus comment reagir!jai eu une chicane avec mes amies, une des deux ne me parle plus et ne me regard plus. L'autre me parle et s'amuse avec moi mais dès que l'autre arrive elle me dit de decamper et de faire comme si je ne lui es jamais parler .Sinon l'autre la chicane de m'avoir parler et passer du temps avec moi. je ne sais plus comment reagire.
desoler de mavoir repeter et des fautes
-
CannelleAmusé16
Ado TJ·elle/elle
19hBonne année 🥂Je vous souhaite une super année !
L’équipe du forum TJ se demandait quels étaient vos bons coups de 2024 et vos résolutions de 2025 ? 😁
Je vais commencer :
Mon bon coup de l’année 2024 c’est que je me suis trouvé de nouvelles amies avec qui j’aime trop passer du temps 👯♀️ et une de mes résolutions de 2025 c’est d’essayer le végétarisme, parce ça m’a toujours intrigué 🥗!
-
SalsaMotivé2
elle/elle·18 ans
1jdans le dénijai maintenant 18 ans, je suis sur a 100% que jaime les garçons mais je n'ai aucune envie sexuelle, comme si ca me dégoûtait, je ne me masturbe pas non plus, appart me frotter sur mon toutou ce qui me fait du bien quand jai envie de pipi mais sinon ca ne m'attire pas et quand j'essaye de faire des choses avec mon chum, des qu'il me touche ca me fait peur, quest ce qui se passe avec moi?
Réponses
TournesolJuste15
Préfère ne pas répondre
Bonjour!
Bravo pour ton premier coming out! Même si ce n’était pas la réaction que tu aurais voulu.
Je comprends tellement ce que tu peux ressentir, moi aussi on me disait qu’ils étaient tomboy quand ils étaient jeunes et que ça va passer. Ils ont pensé que c’était un style, aussi. Le truc c’est que c’est pas une passe! Tu pourrais dire à ta famille que, justement, ce n’est pas ça. Parfois, ça peut prendre du temps pour des personnes de vraiment comprendre ou l’accepter. Par contre, ils devraient te genrer comme il faut ou au moins essayer jusqu’à ce qu’ils ne fassent plus l’erreur. Tu pourrais leur expliquer, mais sans te justifier. Je ne sais pas ce que tu pourrais faire d’autre. Peut-être as tu des idées toi aussi? Fais ce qu’il te semble le mieux pour toi.
Pour ton père, je comprends que tu ailles peur. S’il l’a mal pris quand tu as dit que tu aimais les femmes, il y a de grandes chances que sa réaction soit semblable si tu lui dit que tu es transgenre. Je ne veux pas dire que tu ne devrait pas lui dire. Je proposerais de prévoir les réactions possibles qu’il pourrait avoir, et peut-être de te préparer en conséquence. Peut-être que tu pourrais avoir une personne avec toi qui pourrait te donner du support morale ou t’aider si la situation dégénère.
Des fois, c’est parce que la personne ne connaît pas ou mal le sujet qu’elle réagit fortement. Elles peuvent se baser sur des préjugés. Je sais qu’il existe des sorte de « guide pour parent » qui ont un enfant transgenre. Mais ce n’est pas non plus ta responsabilité « d’éduquer » ton père.
Prend la bonne solution pour toi. Je comprends que ça peut être difficile de ne pas être genrer comme il faut. Tu n’es pas seul la dedans et tu n’es pas seul à avoir passer à travers ça non plus. Courage!