Découragée
CouscousRusé8
elle/elle·17 ans
Depuis ma dernière visite a rivière des prairies a l'urgence ont m'a dit qu'ils ne pouvais plus rien pour moi . Alors ils m'ont envoyés en centre jeunesse. Sauf que en centre ca ne change pas grand choses. Je suis en dépression. Je n'arrive pas a fonctionner . C'est trop difficile.
Dernières publications
Liste de discussions
-
GuacomoleBrillant7
elle/elle
15hje comprends pasrécemment j’ai arrêté de manger un dîner à l’école. mes amies me demande souvent pourquoi mais je leurs dit juste que j’ai pas faim. et j’ai pas de complexe sur mon poids (c’est sur que je veux pas prendre trop de poids non plus). j’ai l’impression que manger en public (autre que ma famille) ça me gêne. j’me sens… jsp comment le dire en français mais genre « gross » en anglais. seule j’arrive à bien manger et avec ma famille aussi mais pas avk le reste. je comprends pas pourquoi..
-
SnowboardChanceuse13
elle/elle
16hC normal?Donc la je suis en couple, mais y a un truc qui m'inquiète un peu. En fait, c que mon chum est vrm maigre et je m'inquiète un peu. À chaque fois que je le vois, je remarque comment il est maigre et je me demande s'il va bien. Il a toujours été comme ça et je sais qu'il mange et c pas que ça me "dégoûte", mais un peu. Bref ca le rend pas moins attirant à mes yeux, c'est juste que je me demande si c'est normal de m'inquiéter à ce point. ( je n'ose pas lui en parler, pcq il va mal le prendre c sur)
-
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
1jJournée internationale de la sensibilisation au stressCoucouuu!:DD Comment allez-vous aujourd'hui? Ces temps-ci? Je sais pas pour vous, mais perso, j'ai une tonne d'exams en ce moment, et c'est super stressant 😭. Est-ce que c'est comme ça pour vous aussi? Est-ce que vous auriez des trucs pour décrocher, vous ressourcer, vous relaxer? Ou encore pour juste vous rappeler de prendre un quinze-trente minutes par jour à faire une activité pour vous? Honnêtement, ouf, que c'est dur d'y penser ces temps-ci! J'ai entendu plein de monde dire qu'ils se relaxaient en écoutant d'la musique, en regardant des films, en jasant avec des amis, en lisant, en écrivant ou encore en dessinant✨ Est-ce que vous pouvez relate?
Anyway, peu importe ce que vous avez comme trucs, j'espère que vous avez le temps de prendre soin de vous! Vous le méritez TELLEMENNNNT:) 💛💓💗🧡
-
QuesadillasTravailleur6
elle/elle·16 ans
1jles fraudesGuys j'ai reçu un courriel de fraude il y a quelque jours. Jai tellement paniquée avec la semaine difficile que je venais de vivre cetais la goute qui a fait debordé le vase. Jai fait de l'anxiété a pu finir, jen avait mal au coeur. Jen ai parler a mes parents et on a fait une deposition a la police ensemble mais mon stresse a pas bin bin diminuer. Avez-vous des conseils ?
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @CouscousRusé8 !
Comment vas-tu?
J'avoue que ça doit pas être facile tout ça pour toi. Moi aussi je suis allée à Rivières-des-Prairies il y a de cela plus de 3 ans maintenant. C'est fou comment ça peut changer un parcours. Je suis désolée que tu te sois fait dire ça, c'est jamais facile d'entendre des propos comme ça.
J'ai envie de te dire que c'est certain que c'est facile à croire, mais promis, tu peux te battre et leur prouver le contraire. C'est ce que j'ai fait. Ils m'avaient « menacé » de m'envoyer en Centre Jeunesse et c'est ce qui a fait que je me suis reprise en main. On m'avait aussi dit que j'étais peine perdue et que j'allais être prise avec mon trouble borderline « probablement pour le reste de mes jours » (et je cite, pourtant ça n'a aucun sens vu l'âge que j'avais et j'ai travaillé si dur qu'aujourd'hui je n'ai presque plus de traits de personnalité limite).
Je sais que ce qu'on nous dit là-bas, ça peut vraiment être difficile à entendre. Ça peut nous rentrer dedans et après on devient dysfonctionnelle. C'est complètement un autre monde et nous-même on peut avoir l'impression de ne plus nous ressembler.
Je ne sais pas comment tu le vis en centre, mais j'espère que c'est correct malgré tout.
As-tu envie de nous partager ce qui ne va pas? Quelles sont les habitudes principales que tu aimerais améliorer? Aurais-tu quelques objectifs?
Je te laisse sur cette réflexion, mais sache que moi, je crois en toi. En fait ici sur le Forum Tj, on croit tous.tes en toi. C'est jamais facile, ça je le sais. Mais dans quelques années tu pourrais avoir une vie complètement différente. Tout est à ta disposition. N'écoute personne, crois en toi. J'peux croire en toi à ta place en attendant que tu le fasses. Sincèrement, fonce. T'as des capacités que tu ne connais peut-être pas encore. Moi j'ai confiance en toi et je sais que tu te bats, je suis fière de toi.
Hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit, on est là pour toi. Tout le temps.
Prends soin de toi et à bientôt!
RoseSympathique7 xxx
CouscousRusé8
elle/elle·17 ans
Perso ca va pas du tout. Je trouve ca vraiment difficile d'être en centre. Ma petite soeur me manque vraiment beaucoup :( . J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais , que je suis un cas perdue, et je n'ai plus la force de me battre . en plus je fais une dépression , c'est juste trop dur ces temps ci
LinTravailleuse10
elle/elle
C'est pas grand chose, mais je suis avec toi , meme si on se connait pas et te souhaite beaucoup de force. Ca m'est jamais arrivé, mais j'imagine a quel point ca peut être dur. Au pire, si possible, si tu voie que ca empire, demande a sortir. P.s.: Ca peut parairtre pas raport mais si tu aimes les animaux, je te conseille la zoothérapie, si ca peut aider a ta dépression, selon le pourquoi de la chose.
Je te souhaite de retrouver le bonheur
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @CouscousRusé8 🩵
(Désolée pour le délai dans la réponse)
Je vois que c’est dur, que ça n’allait pas si bien au moment où tu écrivais. J’espère sincèrement que tu vas mieux ces derniers jours (vu que c’était ton anniversaire récemment!) et je fais référence à ta publication sur ton anniversaire :)
@CouscousRusé8 , tu n’es pas un cas perdu.
Quand ça semble aller mal, souviens-toi que, comme @RoseSympathique7 a dit, on croit en toi, vraiment 🩵
Le chemin pour aller mieux, ça n’a pas besoin d’être linéaire. Les hauts et les bas que tu traverses sont temporaires et j’espère que le centre te laissera revoir ta soeur plus souvent… tu peux leur demander si tu veux :)
Je t’encourage à continuer à en parler, ici et/ou avec un.e adulte de confiance au centre, un.e intervenant.e chez Tel-Jeunes ou autre. Tu n’es pas seule; on est là, plusieurs ressources sont là 🩵
D'aillerus, la suggestion de @LinTravailleuse10 semble intéressante: la zoothérapie :)
@CouscousRusé8 , tu as la force pour te battre à nouveau, pour continuer à te relever quand tu sens que tu es tombée. Tu mérites de te relever. Tu mérites de retrouver le sourire et de l’avoir sur tes lèvres. Tu mérites de te sentir bien. Tu mérites de sentir la chaleur du soleil sur ton visage et te dire, que la journée se passera bien 🩵
Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a de quoi :)