J’ai des rêves violents 🩸
AspergePragmatique10
elle/il·16 ans
Ca fait depuis mes huit ans environ que je fais des rêves excessivement gores. C’est quand même éprouvant mentalement, mais je m’y suis habituée. Le problème, c’est que je peux pas en parler avec mes proches sans les dégouter ou les choquer.. récemment, ma mère a parlé à quelqu’un diagnostiqué HPI qui apparement fait aussi des rêves du genre.. alors je me demandais si c’était sans rapport ou lien quelconque ou s’il y avait vraiment un lien entre HPI et rêves violents? (Je sais pas trop dans quel thème mettre ca)
Dernières publications
Liste de discussions
-
TornadeSouriante1
elle/elle
2jcomment ?comment on fait pour savoir si on est lesbienne ? -
TornadeSouriante1
elle/elle
3jêtre lesbiennesalut depuis quelque temps je me demande si je suis lesbienne donc pouvez vous me dire c comment etre lesbienne genre avec les autre le jugement ect merci -
EucalyptusJudicieux5
elle/elle
3jInstabilité maisonBonjour, me voici encore. Ça fait un mois que je n'ai pas posté, ce qui est bon signe. Mes parents voulaient divorcer, mais ils ne sont pas financièrement équipés pour le faire.Bref, un peu d'histoire. Ma mère et mon père se sont chicanés, car mon père a emprunté 25 000 $ à quelqu'un, et maintenant, ce quelqu'un veut son argent retourné. Ma mère dit qu'on est financièrement équipés pour le faire, mais elle préférerait dépenser cet argent sur des choses plus utiles, comme mes fonds universitaires. Puis, elle veut divorcer, mais les banquiers ont dit qu'ils ne sont pas assez riches pour le faire (ils paient l'hypothèque ensemble, ils ont dit qu'ils vivraient dans la même maison car sinon ils n'ont pas les ressources financières pour s'en acheter une nouvelle).Là, ma mère est assez irritable, et je crois que c'est à cause du "divorce" (qui n'est pas encore officialisé à cause des banquiers). Aujourd'hui, elle s'est fâchée contre moi parce que j'ai brisé un bol par accident et elle croyait que je l'avais fait exprès, et aussi parce que au souper, j'ai pété beaucoup. J'ai dit que je ne peux pas les contrôler, mais elle a insisté que je le pouvais.Que peux-je faire? -
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
3jAutomutilation plus anxiété intense crise de paniqueSalutJai de bessoin daide sa vas fair 2 semaine que je Dine pas que je vais pas bien avec ma senté mentale et je me suis automutiller sur mais 2 bra pour aissyer de enlever mon anxiété mais sa le pas marcher linfermière ma pri en deli de le fair bref je ses pas quoi fair avec sa
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @AspergePragmatique10
Très bonne question! Ce que j'ai pu trouver comme info par rapport au sommeil des personnes à haut potentiel intellectuel, c'est qu'il est souvent difficile. On ne parlait pas nécessairement de rêves violents, mais sourtout de difficulté à s'endormir ou encore de fatigue au réveil pour certains étant donné que le sommeil paradoxal durerait plus longtemps et qu'un plus grand tri des informations se ferait dans le cerveau.
Je crois que ta question est super bonne, mais je pourrai pas y répondre seule :) Je pense que ça prend plus d'infos pour poser un diagnostic et que tu réponds sûrement à beaucoup de caractéristiques si tu as un haut potentiel intellectuel.
Je te dirais de continuer d'observer comment tu te sens et comment tu agis pour ensuite, si tu en as envie, demander à ta mère (ou à quelqu'un en qui tu as confiance) d'aller te faire évaluer pour un diagnostic. Je suis pas profesionnelle, donc une personne dont c'est le métier pourrais mieux te renseigner, je crois ;)
Mais même sans être diagnostiquée, tu as le droit d'être juste dérangée par tes rêves. Et tu pourrais consulter quelqu'un pour ça aussi. Tu disais t'être habituée, donc c'est peut-être correct aussi. Je voulais juste te le dire :)
J'espère que ça t'aidera! Passe une belle journée :)