Automutilation đ€
CayennePrudent14
elle/elle
Bonjour Ă tous ! J'ai eu 14 tout rĂ©cemment. Depuis plusieurs annĂ©e j'ai comme moyen de "dĂ©stressant" (Je ne sais pas si ça ce dit đ ) de me gratter au sang ou de me cogner contre un mur... J'avais toujours eux peur de passer Ă l'acte avec une lame par peur de me faire TROP mal. Un soir j'ai eu une sorte de pression Ă©norme et je n'ai pas pue m'en empĂȘcher. J'ai chercher ce qui pourrais ĂȘtre coupant et j'y suis aller. Je me sentait tellement mieux mais la peur a repris le dessus et j'ai paniquer. C'Ă©tait un samedi et le vendredi prochain nous nous envolions vers punta cana. (short,chandail court) bref depuis je n'en peut plus, j'ai promis d'arrĂȘter aprĂšs que mes parents l'aille vue mais j'en suis incapable. Sachant que rien ne va en ce moment (Tca, trouble de l'anxiĂ©tĂ©, mal ĂȘtre) j'aimerais savoir si d'autre personne Ă©tait dans le mĂȘme bateaux et souhaitant me raconter son parcours et comment ,si c'est le cas, s'en est sorti! Merci beaucoup d'avoir lue et de me permettre de m'en sortir !
DerniĂšres publications
Liste de discussions
-
BubbleteaApaisant13
iel
1jAromatiques en coupleJe me suis dĂ©couvert aromatiques au dĂ©but du secondaire, mais je suis Ă©galement en couple. J'ai rĂ©alisĂ©e ne pas avoir d'attraction, voir trĂšs peu, amoureuse pour mon copain. Mon copain ne le sais pas et je me demande parfois si ĂȘtre aromatiques et en couple est un problĂšme genre. Est ce que quelqu'un me comprends? -
BambooAudacieux3
elle/elle·14 ans
1jje suis total perdue..Salut, j'espÚre que ça vas bien, moi en vrai, je ne sais plus trop⊠Je suis totalement perdue, je ne sais plus que faire et je n'ai pas envie d'en parler à qui que ce soit. Je me fais mal, je ne me contrÎle pas, je ne dors quasiment plus, je me compare et pourtant je me dis que je ne devrais pas me plaindre comme les autres vies certe pire que moi⊠-
PĂątesTenace7
elle/elle
1jPeine dâamour?Jâai rencontrĂ©e qqun en voyage il y a quelques semaines. Rapidement, les deux on a constatĂ© quâon Ă©tait attirĂ©e lâun vers lâautre. Au dĂ©but on sâest mis dâaccord comme quoi on voulait pas se mettre en couple pc on habite loins. On a passĂ©e toute le voyage ensemble et la derniĂšre soirĂ©e, on sâest kiss. Cetais mon first et lui aussi. Le lendemain matin, il mâa mĂȘme demander si je pouvais sneak out du resto pour aller le voir pc y voulais encore me dire bye. Depuis, on se texte tout les jours. Jâai jamais vue un gars aussi investie dans une relation (avec moi) que lui. On sâappelait tout les soirs, on se textais tout les jours, aprĂšs un temps, il mâa mĂȘme avouer quâil mâaimait. On a continuer Ă full se parler mais depuis environ deux semaine, jâai lâimpression que câest plus comme avant. Il me text toujours, des fois en premier. On a des conversations mais elles sont trĂšs petites et il me laisse souvent des vues Ă la place dâessayer de continuer la discussion. Il prend aussi plus sont temps Ă rĂ©pondre et on sâappelle plus. Normalement on est pas en couple, mais jâai quand mm bcp de sentiments pour lui et il le sait. Au dĂ©but câĂ©tait Ă©normĂ©ment rĂ©ciproque mais maintenant jâai peur que ce le soit plus. Oui il prend toujours de mes nouvelles mais ça feel plus comme avant. Ăa fait une semaine il mâa pas dit de petits mots cute et jâai peur de lui demander si qqchose se passe. Jsp quoi faire jâai lâimpression dâĂȘtre en peine dâamour. -
CitronelleCombatif15
elle/elle
2jParce que je m'ennuie de ma fieulle! â€ïžđ„čđMalgrĂ© la sĂ©paration de ses parents sa maman et moi sommes toujours en contact.. son pĂšre ses mon cousin je ne lui parle plus... ( Une raison que je vais pas expliquer ) Ce soir sa mĂšre m'a appeler pour me montrer ma fieulle..â€ïž Quand elle a raccrocher elle m'a dit : bye marraine je t'aime beaucoup đ j'ai faillit de pleurer đ„č je m'ennuie tellement d'elle mais je sais que cette Ă©tĂ© je vais pouvoir la voir a tout les jours đ„° elle est a odanack et moi en GaspĂ©sie.. sa me fait mal de l'avoir aussi loin đ Ma fieulle , ma fille , mon rayon de soleil et mon tout je l'aime tellement trop
Réponses
ThéPonctuelle13
elle/elle·16 ans
Salut! Omg on est littĂ©ralement dans le mĂȘme bĂąteau! Je vis la mĂȘme chose!!
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @CayennePrudent14 đ
Je vois que câest pas Ă©vident et je te remercie dâĂȘtre venue en parler ici. Je tiens Ă souligner que ta dĂ©marche pour arrĂȘter lâautomutilation, câest dĂ©jĂ un grand pas vers lâavant et jâespĂšre sincĂšrement que tu vas continuer vers lâavant encore đ
(Dâailleurs, @ThĂ©Ponctuelle13 , jâespĂšre que mes mots tâaideront aussi đ)
Souvent, lâautomutilation peut devenir un recours pas trĂšs idĂ©al et elle peut servir de distraction Ă une douleur Ă©motionnelle ou autre. Est-ce que tu as vĂ©cu des moments particuliĂšrement stressants ou ressenti des Ă©motions plus nĂ©gatives? Ăa pourrait ĂȘtre une bonne idĂ©e dâessayer dâaborder cela avec un.e adulte de confiance si tu te sens Ă lâaise et tu pourrais aussi prendre le temps de faire de la rĂ©flexion personnelle aussi :)
Câest pas facile, mais pas impossible et je crois que tu mĂ©rites le soutien along the way đ
Jâai remarquĂ© que tu as mentionnĂ© plusieurs choses qui allaient moins bien ces derniers jours et je me demandais si tu obtenais du soutien ou si tu faisais un suivi par exemple auprĂšs dâun.e professionnel.le de la santĂ© pour le tca, lâanxiĂ©tĂ©. Ăa peut en faire beaucoup Ă porter toute seule, rappelle-toi quâil y a justement plein de ressources Ă ta portĂ©e đ
Pour ce qui est des conseils pour arrĂȘter lâautomutilation, je dirais que trouver des alternatives moins dangeureuses serait une bonne idĂ©e. Par exemple, peindre une ligne rouge vif au lieu de couper, tenir des blocs de glace et garder tes mains occupĂ©es avec une balle antistress par exemple peuvent ĂȘtre des alternatives Ă envisager :)
Sache que cesser lâautomutilation nâest pas nĂ©cessairement quelque chose qui se fait du jour au lendemain. Ăa peut prendre du temps et câest correct.
Ce qui est important, câest le progrĂšs :)
Et chaque petit pas, chaque action que tu entreprends pour arrĂȘter lâautomutilation et pour favoriser le self-care, câest une Ă©tape vers lâavant :)
Si jamais tu as envie de parler Ă nouveau, sache quâon sera lĂ , sur le forum. On croit en toi đ
HamburgerProductive10
il/lui·13 ans
Allo,
J'ai deja vecu la (presque) meme chose que toi et j'ai découvert comment me faire moyennement mal (genre moins que jusqu'au sang). En fait, j'ai juste decidé de prende un elastique et de me le mettre autour du pognet, pis quand sa va mal, ben j'ai juste a le tirer et a me snaper (entre parentÚse, je sais juste pas commen en mettre). Alors tu peux essayer sa et ne pas t'automutiler jusqu'au sang, parce que tu pourais vrm te faire mal un moment donner.
J'espĂšre que mon conseille va t'ĂȘtre utile.