Je ne sais pas pourquoi je n'y arrive pas

LilasCalme14

elle/elle

8m

Récemment je me suis fait un chum. Je l'aime énormément et je tiens vraiment à lui. Seulement j'ai découvert que j'ai une sorte de blocage avec les rapprochement plus "intime". Je me crispe à chaque fois qu'on commence à se toucher un peu plus. Je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça. Pourtant j'ai vraiment envie de lui mais ça me fait peur. Le sexe à toujours été un sujet qui me met mal à l'aise maisJuste frencher ça me terrorise. Et ça m'angoisse car j'ai peur de le perdre à cause de ça. Car lui à plus d'expérience que moi. J'ai peur de le décevoir et ou de le dégouter. Qu'il me trouve pas assez douée ou laide.

Réponses

TisaneBienveillante10 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

8m

Allô @LilasCalme14!

C’est tellement normal. Je me sens pareil comme toi. Je pense que c’est important que tu sois à l’écoute de toi-même et que tu respectes tes limites. T’as le droit de prendre ton temps, de suivre ton rythme, non? C’est ça qu’il faut faire, en fait!

En as-tu parlé à ton chum? Je pense que ce serait une bonne idée. Tu peux lui dire comment tu te sens, lui partager ta peur de le perdre, de le décevoir. Je suis sûre à 100% qu’il sera content que tu lui en parles et qu’il te dira que jamais il ne te quitterait parce que ton rythme est différent du sien! Il comprendra, il t’écoutera. Pis s’il comprend pas, ben il te mérite pas. Simple de même!

Je pense que tu dois juste te sentir à l’aise et en confiance. Et ça se peut que ça te prenne plus de temps pour bien apprendre à le connaître pour ça. Ou pas :) Une chose est sûre, même s’il a eu des expériences, il en a jamais eu avec toi. Donc vous apprendrez tous les deux. Suis tes envies, parle-lui, pis ça devrait être très le fun :) Et oublie pas que tu peux toujours changer d’avis et ce sera pas plus grave que ça! Tu peux dire non ou arrêter en tout temps.

J’espère que ça t’aide! On est là s’il y a quoi que ce soit :) Prends soin de toi!

LilasCalme14

elle/elle

8m

Merci pour ta réponse:)

Passe une belle fin de semaine

TisaneBienveillante10 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

7m

Oh ça m'a fait plaisir! Bonne semaine à toiii

SaxophoneRigoureuse10

elle/elle

7m

Je me posais exactement la même question

Dernières publications

Liste de discussions

AvironTalentueux3

elle/elle

1j
    Des conseils s’il vous plaît

Allo jlai un handicap et je vais dans une école publique normal. Puisque je suis dans une école normal jlai des adaptations que je dois utiliser et il y a une personne qui vient une fois par moi pour voir si je les utilise bien. Le problème cleat que cette personne la me stresse beaucoup avant pendant et après la journée de sa venue. Elle critique se que je fais, elle me compare à toute sorte de personne, elle veut toujours que je fasse plus même si se n’est pas nécessaire et sa toute la journée.

J’en ai parlé a quelque personne et ils disent qu’elle est obligé de continuer à venir. Si vous avez des idées de comment je pourrais diminuer mon stress ou d’autres idées dite moi le SVP.

BambooCaptivant3

elle/elle·15 ans

1j
    Amoureuse de l'amour

Coucou !

J'ai 15 ans et j'aimerais vraiment être amoureuse. Je suis encore très jeune, je sais, mais j'ai vraiment l'impression que tout le monde de mon âge ont déjà été en couple. Moi, c'est à peine si je ne rougis pas quand je parle à un gars (ce qui n'arrive pratiquement jamais haha)

On dirait que je suis plus amoureuse de l'amour.

C'est normal de se sentir comme ça ?

QuesadillasIntéressante2

elle/elle

1j
    Une opération qui change tout…

Á qui de droit,

J’ai présentement 16 ans et j’attends impatiemment un opération où 1/5 du monde meurs sur la table d’opération seulement.

Je suis né avec une condition qui complique de beaucoup ma vie. Je peux pas la nommer car elle est trop rare et cela révèlerais mon identité.

Si je survis, ma vie sera changé car je ne serai plus l’enfant malade que je suis depuis ma naissance. Je vais pouvoir courir, sauter, manger ce que je veux. (Ma condition physique est si mauvaise que je ne peux pas faire de sport sans risque).

C’est génial, mais, j’ai l’impression que ma vie est en pause. Je ne peux pas m’inscrire au CEJEP, ni m’acheter une robe de bal (je suis en Sec 5) car ma morphologie va changer.

Aussi étrange que cela puisse paraître, j’aimerais laisser une dernière lettre au cas où l’opération tourne mal. Est-ce que c’est une bonne idée? Qu’est-ce que je leurs dit?

SnowboardChanceuse13

elle/elle

2j
    Pas envie

Je suis la seule qui n'a pas envie de retourner à l'école? Mes cours sont plates, mes amies aussi et je fais de l'anxiété de performance et sociale. Ca me stresse bcp, je fais quoi?