Mentir pour plaire
LapinPolyvalente12
elle/elle
Coucou.. j’ai peur qu’on me juge pour ce que je vais dire mais je vais me lancer pareille ^^-
Je fait un stage depuis le début de l’année et je m’entend quand bien avec mes collègues. La semaines passer une mes collègues m’a demander est ce que je suis en couple, et que je l’ai répondue que oui et je l’ai montrer une photo de moi et une de mes profs en disant que c’était ma blonde.. En vrai, j’ai un bug crush sur elle.. mais je suis pas en couple avec elle, elle as une vie et elle as un chum.. d’ailleurs que j’ai vue samedi j’avais un Hit parade :/ du coup, j’me sens tellement mal d’avoir dit sa.. je me sentir que je devais leurs dire que j’étais en couple comme sa
je me sentirais plus dans la « gang » .. Du coup voilà.. 😞
Dernières publications
Liste de discussions
-
VolleybalDynamique7
elle/elle
52minQui choisir? Maman ou papa?Salut, ça fait un bout de temps que j'ai pas écrit sur le forum. je suis un peu dans une situation... difficile. J'ai 13(bientôt 14) et j'ai vécu des choses (trop). Je vois une travailleuse sociale, je bientôt faire des activités avec des victimes d'agressions sexuelles dans un centre...et ect. Maintenant que m'a vie commençait à reprendre le bon chemin, mon père m'a suggéré d'aller vivre chez lui pendant 1 ans ( je le vois une fin de semaine sur deux habituellement et l'été je le vois une semaine sur deux). Il faut savoir que, j'ai pas le meilleur environnement chez ma mère. Ça fait que crier et se chicaner entre tout le monde, surtout entre mon beau père et ma mère. Mon père m'a donc suggéré sa, mais je ne sais vraiment pas quoi dire... J'en ai parler à mon cousin de 20 ans, lui qui a eu pratiquement les mêmes situation que moi, était le mieux placé pour me comprendre. Il m'a dit, et je site...<< Tu devrais dire oui, je préfère que tu vives dans un endroit sain>>. Comme si ma mère était un monstre. Mais le seul monstre dans cette histoire c'est moi. Chez ma mère, c'est toujours moi qui est accusée de tt. Je me fait chicaner tout le temps et on me rappelle souvent mes erreur, comme l'histoire du pédophile disons( voir mes autres publications). Chez mon père, on vois aucun de mes efforts. Je fait toujours plus que demander et c'est toujours pas bien. Je garde 6 enfants, c'est sûr que j'ai pas le temps de toujours tout faire correctement. C'est compliqué et eux...ils me critiquent tt le temps. Je sais pas si je devrais accepté la proposition de mon père. Après tout, il fait sa pour mon bien. Je sais que c'est long à lire tout sa, mais je préfère me confier à vous parce vous vous m'écouter (plutôt vous lisez, mais vous avez compris) contrairement à mes parents, mes problème c'est n'importe quoi et pleurer c'est comme un crime. J'ai vu plusieurs fois ma mère et mon beau père se chicaner... pendant ce temps moi je cachait les yeux et les oreilles de mes frères et sœurs... Je n'avais pas assez de mains pour cacher les miens. J'ai tout vu et entendu...la maison qui tremblait avec les coup dans le mur, la vitre sur la porte qui explose avec les coups de poing de mon beau-père dans la porte. Tout. Les autres, ne le savent pas sa... J'aimerais vraiment que quelqu'un me résonne. Je veux savoir se qui est le mieux pour moi...mais je ne sais pas. -
SésameMinutieux15
elle/elle
15hMes parents se moquent de moiQuand mes amis ont appris que j’avais un trouble psychologique, ils m’ont intimidé. Ils étaient violents verbalement, physiquement et psychologiquement pendant plusieurs années.J’ai eux une chicane avec mes parents car ils insistent pour fêter ma fête alors que j’en ai horreur. Mon anniversaire était le jour ou mes amis m’intimidaient le plus, ils convainquaient mes autres amis de m’intimider ou de me fuir.Mes parents disent que j’exagère. Ils se moquent de moi et disent que je dramatise quand j’en parle a d’autres personnes. Ma mère me traite de niaiseuse et de faible pour laisser mes amis me gâcher la vie aux point de m’isoler et de ne pas fêter ma fête.Peut être que c’est vrai que je dramatise, je ne sais plus, mais comment je le décris, c’est comment je l’ai ressenti. Ils ne le comprennent pas et continuent à me forcer de fêter ma fête. -
VolleybalCharmeur13
elle/il
20hJ’ai mal, mais je me tais depuis trop longtempsJe ne sais pas vraiment par où commencer, parce que ce que je vis me dépasse. J’ai l’impression de porter un poids que personne ne voit. Je me suis déjà automutilée. Pour faire taire ce qui hurlait en dedans. Pour sentir quelque chose, n’importe quoi, quand tout devenait trop lourd. J’ai déjà voulu en finir. J’ai fait des tentatives de suicide. Pas pour attirer l’attention, mais parce que je ne voyais plus d’issue. Parce que la douleur était trop grande, trop constante. J’ai perdu des amis. Peut-être parce qu’ils ne comprenaient pas, peut-être parce que je me suis enfermée dans ma souffrance. Ou peut-être parce que je ne savais plus comment être "normale". J’ai connu l’amour, ou du moins ce que je pensais être de l’amour. Mais c’était toxique. J’ai été brisée dans des relations où je me suis effacée, où je croyais que je méritais d’être mal aimée. J’ai vécu une agression sexuelle. Un moment qui m’a marquée à vie, que j’essaie encore de comprendre, de guérir. J’ai été placée dans une famille qui n’était pas la mienne. Arrachée à mes repères, comme si j’étais un problème à régler plutôt qu’une personne à aider. J’ai connu la violence conjugale. La peur dans le quotidien. Les mots qui frappent. Les gestes qui blessent. La sensation que ma voix ne comptait pas. Je vis avec la dépression. Cette noirceur qui revient sans prévenir. Qui me fait croire que je ne vaux rien. Que je dérange. Que je suis de trop. Et surtout… je me sens à l’écart. Comme si je n’avais pas de place. Comme si je ne faisais pas partie du monde qui m’entoure. Mais aujourd’hui, j’écris tout ça pour une raison : je veux être entendue. Je veux arrêter de me cacher. Je veux trouver de l’aide. Je veux croire que malgré tout ce que j’ai vécu, je peux encore me reconstruire. -
SushisAudacieuse3
elle/elle
1jCoup de foudre amicaleJe suis une fille qui s'attache très rapidement. Et c'est d'ailleurs ce qui c'est passer avec une fille un peu plus vielle que moi. Je ne lui est parler qu'une fois. Une seule. On lisait les mêmes livres, on avait les mêmes délires et cette fille avait un charisme et une confiance incroyable bref j'étais complètement fan. Puis, je l'ai plus revue pendant un ans jusqu'à ce qu'une de mes amies m'anonce que cette fille était la nouvelle blonde de sa soeur. Là, j'étais aux anges !! Une autre amie l'a invité pour nos traditionnels "Party de fin d'année" c'était parfait ! On a parler et tout. On c'est même dit qu'on allait écouter Gossip Girl ensemble !! Juste...J'ai l'impression que c'est trop beau. Vous voyez le feeling ? J'ai l'impression que je vais faire une gaffe et que tout vas être finit ! Je ne suis pas amoureuse d'elle. Mais je l'aime tellement alors que je ne l'ai presque jamais vue.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @LapinPolyvalente12 !
J'espère que tu vas bien.
Je comprends tout à fait ton regret de ne pas avoir dit la vérité à tes collègues. Moi aussi ça m'est déjà arrivé et c'est vrai qu'on peut se sentir mal après quand on réalise que c'est vraiment pas ce qui nous reflète dans le fond.
Je pense que juste de nous en faire part démontre à quel point tu as une bonne volonté dans tout ça. C'est normal d'avoir des crushs, même sur des profs parfois. C'est normal.
Je pense que, ce que tu peux faire, c'est de tout simplement dire que tu n'es plus avec elle si jamais des questions reviennent. Fais juste dire que tu as rompu parce que ça ne fonctionnait plus. Personne ne posera plus de questions et avec le temps les gens vont oublier. C'est pas facile de dire à quelqu'un qu'on leur a menti, ça peut mettre la confiance en jeu dans certaines situations. En tout cas, moi, c'est ce que je ferais, sinon, je laisserais ça mort.
Qu'en penses-tu?
J'espère que mon idée pourrait fonctionner. Si t'as envie de répondre à ce que je dis tu peux toujours me taguer @RoseSympathique7 !
On est là pour toi, tu es capable! À bientôt!
RoseSympathique7
AthlétismeIntelligente5
elle/elle
Je comprend le sentiment de devoir mentir juste pour se sentir incluse. Mais personnellement je trouve que c'est encore pire car ils/elles finiront surement par le savoir un jour que t'es pas réellement en couple. La vérité fini toujours par faire surface à un moment donné et c'est encore pire quand elle sort de la bouche de quelqu'un d'autre. Peut-être est-ce mieux de leur dire la vérité? C'est toi qui vois!
Bonne chance! :)
LapinPolyvalente12
elle/elle
Coucou!!
Je sais que c'est très con ce que j'ai fait mais, c'est déjas trop tard de retourner en arrière :(..
LapinPolyvalente12
elle/elle
Salut!! @RoseSympathique7 ( Je t'ai tague hihi!, mais est-ce que tu recois mes messages pareille? même si je te mentionne pas?)
J'ai bien aimé ton conseil mais, sauf q'il vont m'en poser encore plus ;( Je sais pas comment l'expliquer mais j'adore parler d'elle. le fait que je parle d'elle me fait du bien, j'aime sa en parler, c'est devenue mon idole et le fait que je dit comme quoi elle fait plus partie de ma vie.. me blesse beaucoup.. ( sa sonnais mieux dans ma tête, je sais pas si ta bien compris haha!!) Mais je pense que je vais moins en parler, je sais pas? je suis de plus en plus perdu la..
Sinom, toi comment sa va? :)
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @LapinPolyvalente12 💛
J’espère que tu vas bien :)
Je crois que tagguer @RoseSympathique7 est la meilleure façon d’assurer qu’elle verra ton message! :)
En attendant, je vais me permettre de te laisser un mot et je vais laisser @RoseSympathique7 ajouter d’autres conseils quand elle verra ta réponse :)
Tes inquiétudes (et ta peine si tu arrêtes de parler d’elle) sont tout-à-fait valides pour ce qui est de dire que tu as “rompu avec elle” pour mettre le sujet de côté. Si tu ne te sens pas à l’aise de dire ça, peut-être que tu pourrais dire que vous prenez une genre de pause en ce moment pour que chacune se concentre sur elle-même. Le self-care, c’est important :)
Honnêtement, je crois qu’il y a des pour et contre à chaque version de ce qui pourrait être dit, mais je crois sincèrement qu’essayer de rester la plus honnête possible reste une bonne idée :) Au final, le choix te revient 💛
Si jamais tu reçois des questions, tu pourrais leur dire que tu ne te sens pas super à l’aise d’en parler et tu aimerais du temps pour te concentrer sur toi, etc. Qu’est-ce que t’en penses?
En tout cas, je crois que l’idée de commencer à moins parler d’elle est un bon début :)
Prends soin de toi et n’hésite pas à nous donner des nouvelles :)
LapinPolyvalente12
elle/elle
Merci @SoleilSportive11
pour les conseils!, mais sa veux dire quoi self-care? ( Je suis pas très habile et anglais, mais je me débrouille pareille! haha).
Prend-soin de toi aussie! ^^
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @LapinPolyvalente12 ! Tu as bien fait de me taguer, parce que sinon je ne reçois pas les messages effectivement (et vu qu'il peut y en avoir beaucoup j'essaie de répondre rapidement, mais ça arrive d'en échapper!).
Ça dépend de ce que tu veux faire. Est-ce que tu préfères dire à tes ami.e.s que tu leur as menti ou alors continuer cette fausse relation/laisser ça mort?
Parce que dans tous les cas, je crois que si jamais tu ressens un grand besoin de parler d'elle (je comprends le fait d'idolâtrer quelqu'un, ça m'est déjà arrivé aussi!), tu pourrais t'écrire soit dans les notes de ton cell ou appareil ou alors l'écrire papier. Ça m'aidait beaucoup!
J'espère que ça a pu t'aider! Prends soin de toi et à bientôt! xx
P.s.: De mon côté ça va bien, merci! :) L'été commence parce que j'ai finis le cégep. Je vais travailler bientôt à un nouvel endroit et j'ai bien hâte! ;)
RoseS
LapinPolyvalente12
elle/elle
Salut!! @RoseSympathique7 ! :)..
Je compte laisser sa, mort parce que plus je dit de trucs plus sa va aller plus mal Alors je prendre la option de laisser sa, mort. C'est nice que tu as fini le cegep!! Je suis fier de toi! 😚 Est-ce que tu sais tu va aller à quel endroit? :)
a bientôt!
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @LapinPolyvalente12 :)
Je pense que tu fais bien de laisser ça mort.
Et je parlais d'avoir fini ma session, pas ma technique en soi haha 😆
Profite du beau temps ainsi que le soleil et n'hésite pas à venir nous réécrire au besoin!
RoseS
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @LapinPolyvalente12 🩵
Ça fait plaisir d’avoir pu te donner des conseils!
Ne t’inquiète pas pour la question hihi! Ça me fait plaisir d’élaborer :)
Le self-care, proprement dit, est le fait de prendre soin de soi-même ✨
Pour ce qui est définir plus ce que ça veut dire, je crois que la définition varie pour chaque personne.
De mon côté, je dirais que prendre soin de soi-même, c’est de s’assurer de trouver un genre d’équilibre dans 4 aspects de base qui sont essentiels selon moi: l’alimentation, le sommeil, le mouvement et les relations (amicales, familiales, spirituelles, amoureuses, etc.). Tout le reste est du bonus!
Parfois, c’est important de prendre un espace/moment à part pour se concentrer sur soi-même et revenir plus forte/raffraichie :) D’où le fait que je mentionnais l’importance du self-care!
J’espère avoir pu répondre à ta question!
Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a de quoi :)
LapinPolyvalente12
elle/elle
Salut!! @RoseSympathique7!
Je sais toujours pas c'est quoi la différence entre session et technique haha!! Mais sinom! Bonne chance pour la suite, je crois en toi! et merci d'ailleurs de croire en moi. :)
a bientôt!
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @LapinPolyvalente12 🩵
C’est correct de pas être de sure de la différence entre session et technique :) Je vais t’expliquer ça tout de suite!
Une session, c’est une période d’à peu près 4 mois où des étudiants de cégep étudient en automne, en hiver/printemps, en été (les sessions d’été sont généralement plus courtes que les deux autres!). Dans le fond, au lieu d’avoir une année scolaire d’août à juin, l’année est divisée en ces “blocs” pour que chaque étudiant.e puisse prendre des cours différents dans chaque session :)
Une technique, c’est un programme au cégep qui se complète généralement en trois ans et un.e étudiant.e peut faire une demande pour prendre plus de temps pour alléger la charge de travail. Donc, quand @RoseSympathique7 te disait qu’elle avait fini sa session, elle voulait dire que sa formation de 3 ans n’était pas encore tout-à-fait complétée et qu’elle allait travailler à un nouvel endroit pendant l’été :) (peut-être plus, je ne sais pas!)
J’espère que ça répond à tes questions :)
N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!
On croit en toi 🩵🫶
LapinPolyvalente12
elle/elle
Salut!! @SoleilSportive11 !
C’est vraiment Nice pour de vrai! Est ce que c’est difficile ? Ou pas? Moi je compte me trouver un travaille pendant l’été j’angoisse un peu par peur de pas trouvé 😭 Je compte m’acheter un piano aussie, j’ai hâte!
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @LapinPolyvalente12 💛
Oui, tu as raison, c’est bien nice!
Je suis curieuse parce que je ne suis pas sure de savoir exactement ce que tu demandes :) Demandes-tu si c’est difficile de faire une technique ou de se trouver un travail d’été?
Je répondrai aux deux cas pour être sure!
Pour ce qui est d’une technique, je ne suis pas sure, pour être honnête. J’ai fait un programme pré-universitaire au cégep, oui, c’était chargé, mais j’ai entendu dire que les techniques sont souvent pas mal plus intenses! Ça dépend un peu du cheminement que tu veux faire aussi :)
Par exemple, si tu comptes absolument aller à l’université, un programme pré-uni est un bon fit.
Si tu n’es pas sure ou tu veux directement aller sur le marché du travail après le cégep, une technique est un bon fit.
Par la suite, pour ce qui est de se trouver une job d’été, j’imagine que la difficulté varie selon l’emploi que tu veux avoir. Si c’est quelque chose qui est vraiment en demande — genre travailler dans un restaurant comme serveuse/caissière, dans un magasin comme caissière/commis, dans un camp de jour comme (aide-)monitrice, etc. — ça devrait être correct. Sinon, parfois, ça peut être un peu plus compétitif. Donc, c’est vraiment à toi de voir!
As-tu déjà des idées de ce que tu aimerais faire comme job? Sinon, je te conseille de visiter plein d’endroits, puis d’appliquer. Ça fait pas mal d’essayer, donc je t’encourage sincèrement à le faire!
Pour ce qui est du piano, c’est bien nice hihi! Je suis excitée pour toi :)
J’espère que ça répond à tes questions. N’hésite pas s’il y a de quoi!
LapinPolyvalente12
elle/elle
Coucou @SoleilSportive11 !
Omgg Woww!! c’est beaucoup pour de vrai! Sa pas du être facile :( mais je suis contente que t’a réussi à faire ta technique! Pour le travail, j’ai commencer à aller porter des CV mais aucun résultat.. est ce que je dois laisser tomber? Parce que pour de vrai, j’en peux plus 😭😭 j’veux travailler moi.. Mais je compte aller dans un CJE cette semaine pour qu’on m’aide à trouver un travail- parce que là je compte abondonner tout..
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @LapinPolyvalente12 🧡
Je suis contente de lire que tu es allée porter des CV. Ça prend du courage :)
Honnêtement, il se peut que les gérant.e.s ou autres responsables te rappellent dans les prochaines 2-3 semaines environ après que tu portes ton CV si le délai est assez long, mais parfois, ça peut être vraiment plus rapide. Je t’encourage à te présenter quand tu vas porter ton CV, ils se souviendront plus de toi et peut-être t’appelleront plus rapidement ;)
Courage, @LapinPolyvalente12 , tu vas y arriver!
C’est une bonne idée que tu ailles demander de l’aide :) Je suis sure que ça va porter fruit et que tu vas te trouver une job!
N’hésite pas s’il y a de quoi! Lâche pas!