Mentir pour plaire

avatar

LapinPolyvalente12

elle/elle

3m

Coucou.. j’ai peur qu’on me juge pour ce que je vais dire mais je vais me lancer pareille ^^-

Je fait un stage depuis le début de l’année et je m’entend quand bien avec mes collègues. La semaines passer une mes collègues m’a demander est ce que je suis en couple, et que je l’ai répondue que oui et je l’ai montrer une photo de moi et une de mes profs en disant que c’était ma blonde.. En vrai, j’ai un bug crush sur elle.. mais je suis pas en couple avec elle, elle as une vie et elle as un chum.. d’ailleurs que j’ai vue samedi j’avais un Hit parade :/ du coup, j’me sens tellement mal d’avoir dit sa.. je me sentir que je devais leurs dire que j’étais en couple comme sa

je me sentirais plus dans la « gang » .. Du coup voilà.. 😞

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    3m

    Coucou @LapinPolyvalente12 !

    J'espère que tu vas bien.

    Je comprends tout à fait ton regret de ne pas avoir dit la vérité à tes collègues. Moi aussi ça m'est déjà arrivé et c'est vrai qu'on peut se sentir mal après quand on réalise que c'est vraiment pas ce qui nous reflète dans le fond.

    Je pense que juste de nous en faire part démontre à quel point tu as une bonne volonté dans tout ça. C'est normal d'avoir des crushs, même sur des profs parfois. C'est normal.

    Je pense que, ce que tu peux faire, c'est de tout simplement dire que tu n'es plus avec elle si jamais des questions reviennent. Fais juste dire que tu as rompu parce que ça ne fonctionnait plus. Personne ne posera plus de questions et avec le temps les gens vont oublier. C'est pas facile de dire à quelqu'un qu'on leur a menti, ça peut mettre la confiance en jeu dans certaines situations. En tout cas, moi, c'est ce que je ferais, sinon, je laisserais ça mort.

    Qu'en penses-tu?

    J'espère que mon idée pourrait fonctionner. Si t'as envie de répondre à ce que je dis tu peux toujours me taguer @RoseSympathique7 !

    On est là pour toi, tu es capable! À bientôt!

    RoseSympathique7

  • avatar

    AthlétismeIntelligente5

    elle/elle

    3m

    Je comprend le sentiment de devoir mentir juste pour se sentir incluse. Mais personnellement je trouve que c'est encore pire car ils/elles finiront surement par le savoir un jour que t'es pas réellement en couple. La vérité fini toujours par faire surface à un moment donné et c'est encore pire quand elle sort de la bouche de quelqu'un d'autre. Peut-être est-ce mieux de leur dire la vérité? C'est toi qui vois!

    Bonne chance! :)

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    3m

    Coucou!!

    Je sais que c'est très con ce que j'ai fait mais, c'est déjas trop tard de retourner en arrière :(..

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    3m

    Salut!! @RoseSympathique7 ( Je t'ai tague hihi!, mais est-ce que tu recois mes messages pareille? même si je te mentionne pas?)

    J'ai bien aimé ton conseil mais, sauf q'il vont m'en poser encore plus ;( Je sais pas comment l'expliquer mais j'adore parler d'elle. le fait que je parle d'elle me fait du bien, j'aime sa en parler, c'est devenue mon idole et le fait que je dit comme quoi elle fait plus partie de ma vie.. me blesse beaucoup.. ( sa sonnais mieux dans ma tête, je sais pas si ta bien compris haha!!) Mais je pense que je vais moins en parler, je sais pas? je suis de plus en plus perdu la..

    Sinom, toi comment sa va? :)

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3m

    Salut @LapinPolyvalente12 💛

    J’espère que tu vas bien :)

    Je crois que tagguer @RoseSympathique7 est la meilleure façon d’assurer qu’elle verra ton message! :)

    En attendant, je vais me permettre de te laisser un mot et je vais laisser @RoseSympathique7 ajouter d’autres conseils quand elle verra ta réponse :)

    Tes inquiétudes (et ta peine si tu arrêtes de parler d’elle) sont tout-à-fait valides pour ce qui est de dire que tu as “rompu avec elle” pour mettre le sujet de côté. Si tu ne te sens pas à l’aise de dire ça, peut-être que tu pourrais dire que vous prenez une genre de pause en ce moment pour que chacune se concentre sur elle-même. Le self-care, c’est important :)

    Honnêtement, je crois qu’il y a des pour et contre à chaque version de ce qui pourrait être dit, mais je crois sincèrement qu’essayer de rester la plus honnête possible reste une bonne idée :) Au final, le choix te revient 💛

    Si jamais tu reçois des questions, tu pourrais leur dire que tu ne te sens pas super à l’aise d’en parler et tu aimerais du temps pour te concentrer sur toi, etc. Qu’est-ce que t’en penses?

    En tout cas, je crois que l’idée de commencer à moins parler d’elle est un bon début :) 

    Prends soin de toi et n’hésite pas à nous donner des nouvelles :)

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    3m

    Merci @SoleilSportive11

    pour les conseils!, mais sa veux dire quoi self-care? ( Je suis pas très habile et anglais, mais je me débrouille pareille! haha).

    Prend-soin de toi aussie! ^^

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    3m

    Coucou @LapinPolyvalente12 ! Tu as bien fait de me taguer, parce que sinon je ne reçois pas les messages effectivement (et vu qu'il peut y en avoir beaucoup j'essaie de répondre rapidement, mais ça arrive d'en échapper!).

    Ça dépend de ce que tu veux faire. Est-ce que tu préfères dire à tes ami.e.s que tu leur as menti ou alors continuer cette fausse relation/laisser ça mort?

    Parce que dans tous les cas, je crois que si jamais tu ressens un grand besoin de parler d'elle (je comprends le fait d'idolâtrer quelqu'un, ça m'est déjà arrivé aussi!), tu pourrais t'écrire soit dans les notes de ton cell ou appareil ou alors l'écrire papier. Ça m'aidait beaucoup!

    J'espère que ça a pu t'aider! Prends soin de toi et à bientôt! xx

    P.s.: De mon côté ça va bien, merci! :) L'été commence parce que j'ai finis le cégep. Je vais travailler bientôt à un nouvel endroit et j'ai bien hâte! ;)

    RoseS

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    3m

    Salut!! @RoseSympathique7 ! :)..

    Je compte laisser sa, mort parce que plus je dit de trucs plus sa va aller plus mal Alors je prendre la option de laisser sa, mort. C'est nice que tu as fini le cegep!! Je suis fier de toi! 😚 Est-ce que tu sais tu va aller à quel endroit? :)

    a bientôt!

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    3m

    Coucou @LapinPolyvalente12 :)

    Je pense que tu fais bien de laisser ça mort.

    Et je parlais d'avoir fini ma session, pas ma technique en soi haha 😆

    Profite du beau temps ainsi que le soleil et n'hésite pas à venir nous réécrire au besoin!

    RoseS

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3m

    Salut @LapinPolyvalente12 🩵

    Ça fait plaisir d’avoir pu te donner des conseils!

    Ne t’inquiète pas pour la question hihi! Ça me fait plaisir d’élaborer :)

    Le self-care, proprement dit, est le fait de prendre soin de soi-même ✨

    Pour ce qui est définir plus ce que ça veut dire, je crois que la définition varie pour chaque personne.

    De mon côté, je dirais que prendre soin de soi-même, c’est de s’assurer de trouver un genre d’équilibre dans 4 aspects de base qui sont essentiels selon moi: l’alimentation, le sommeil, le mouvement et les relations (amicales, familiales, spirituelles, amoureuses, etc.). Tout le reste est du bonus!

    Parfois, c’est important de prendre un espace/moment à part pour se concentrer sur soi-même et revenir plus forte/raffraichie :) D’où le fait que je mentionnais l’importance du self-care!

    J’espère avoir pu répondre à ta question! 

    Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a de quoi :)

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    3m

    Salut!! @RoseSympathique7!

    Je sais toujours pas c'est quoi la différence entre session et technique haha!! Mais sinom! Bonne chance pour la suite, je crois en toi! et merci d'ailleurs de croire en moi. :)

    a bientôt!

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3m

    Salut @LapinPolyvalente12 🩵

    C’est correct de pas être de sure de la différence entre session et technique :) Je vais t’expliquer ça tout de suite!

    Une session, c’est une période d’à peu près 4 mois où des étudiants de cégep étudient en automne, en hiver/printemps, en été (les sessions d’été sont généralement plus courtes que les deux autres!). Dans le fond, au lieu d’avoir une année scolaire d’août à juin, l’année est divisée en ces “blocs” pour que chaque étudiant.e puisse prendre des cours différents dans chaque session :)

    Une technique, c’est un programme au cégep qui se complète généralement en trois ans et un.e étudiant.e peut faire une demande pour prendre plus de temps pour alléger la charge de travail. Donc, quand @RoseSympathique7 te disait qu’elle avait fini sa session, elle voulait dire que sa formation de 3 ans n’était pas encore tout-à-fait complétée et qu’elle allait travailler à un nouvel endroit pendant l’été :) (peut-être plus, je ne sais pas!)

    J’espère que ça répond à tes questions :) 

    N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit! 

    On croit en toi 🩵🫶

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    2m

    Salut!! @SoleilSportive11 !

    C’est vraiment Nice pour de vrai! Est ce que c’est difficile ? Ou pas? Moi je compte me trouver un travaille pendant l’été j’angoisse un peu par peur de pas trouvé 😭 Je compte m’acheter un piano aussie, j’ai hâte!

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2m

    Salut @LapinPolyvalente12 💛

    Oui, tu as raison, c’est bien nice!

    Je suis curieuse parce que je ne suis pas sure de savoir exactement ce que tu demandes :) Demandes-tu si c’est difficile de faire une technique ou de se trouver un travail d’été?

    Je répondrai aux deux cas pour être sure!

    Pour ce qui est d’une technique, je ne suis pas sure, pour être honnête. J’ai fait un programme pré-universitaire au cégep, oui, c’était chargé, mais j’ai entendu dire que les techniques sont souvent pas mal plus intenses! Ça dépend un peu du cheminement que tu veux faire aussi :) 

    Par exemple, si tu comptes absolument aller à l’université, un programme pré-uni est un bon fit.

    Si tu n’es pas sure ou tu veux directement aller sur le marché du travail après le cégep, une technique est un bon fit.

    Par la suite, pour ce qui est de se trouver une job d’été, j’imagine que la difficulté varie selon l’emploi que tu veux avoir. Si c’est quelque chose qui est vraiment en demande — genre travailler dans un restaurant comme serveuse/caissière, dans un magasin comme caissière/commis, dans un camp de jour comme (aide-)monitrice, etc. — ça devrait être correct. Sinon, parfois, ça peut être un peu plus compétitif. Donc, c’est vraiment à toi de voir! 

    As-tu déjà des idées de ce que tu aimerais faire comme job? Sinon, je te conseille de visiter plein d’endroits, puis d’appliquer. Ça fait pas mal d’essayer, donc je t’encourage sincèrement à le faire!

    Pour ce qui est du piano, c’est bien nice hihi! Je suis excitée pour toi :) 

    J’espère que ça répond à tes questions. N’hésite pas s’il y a de quoi!

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    2m

    Coucou @SoleilSportive11 !

    Omgg Woww!! c’est beaucoup pour de vrai! Sa pas du être facile :( mais je suis contente que t’a réussi à faire ta technique! Pour le travail, j’ai commencer à aller porter des CV mais aucun résultat.. est ce que je dois laisser tomber? Parce que pour de vrai, j’en peux plus 😭😭 j’veux travailler moi.. Mais je compte aller dans un CJE cette semaine pour qu’on m’aide à trouver un travail- parce que là je compte abondonner tout..

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2m

    Salut @LapinPolyvalente12 🧡

    Je suis contente de lire que tu es allée porter des CV. Ça prend du courage :)

    Honnêtement, il se peut que les gérant.e.s ou autres responsables te rappellent dans les prochaines 2-3 semaines environ après que tu portes ton CV si le délai est assez long, mais parfois, ça peut être vraiment plus rapide. Je t’encourage à te présenter quand tu vas porter ton CV, ils se souviendront plus de toi et peut-être t’appelleront plus rapidement ;) 

    Courage, @LapinPolyvalente12 , tu vas y arriver! 

    C’est une bonne idée que tu ailles demander de l’aide :) Je suis sure que ça va porter fruit et que tu vas te trouver une job!

    N’hésite pas s’il y a de quoi! Lâche pas!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    22h
    Mes parents m'énerve !

    J'en est marre ! Je déteste aller a l'école et un jour une école secondaire est venue nous présenter leurs programmes. J'ai eu un réel coup de foudre sur un programme mais mes parents on refusé car "il fallait prendre l'autobus". Le transport était fournis par l'école !!! Je me voyais déja dans ce programme vivre ma meilleur vie ! Aller a l'école en souriant ! Et non ! Je sais pas pourquoi j'arrete pas de pleurer en écrivant ce méssage je suis tellement énervé ! J'ai meme plus envie d'aller au secondaire alors que c'était quelque chose qui m'enchantais ! Pouvoir changé d'air !


    Bref js plus quoi faire...

    Sushis

  • avatar

    LapinTravailleuse7

    elle/elle·12 ans

    1j
    Pas de cellulaire

    Salut! Je n’ai pas de cellulaire et ça me rend très triste car tous les autres enfants de secondaire 1 en possèdent…

  • avatar

    ConfitureIndulgente14

    Préfère ne pas répondre·15 ans

    1j
    Quoi lui écrire?

    Bonjour! Dans ma gang d'amis, il y a un gars que je connais depuis la 2e année et on est amis depuis le secondaire 2 (donc ça fait 2 ans). Et depuis le début de l'année scolaire, j'ai commencé à l'aimer et on passe plus de temps ensemble qu'avant. Je suis son amie, mais pas une amie proche, alors je le voit pas vraiment hors de l'école. Même si on se parler durant le dîner et les pauses, on s'écrit presque jamais. J'aimerais vraiment lui écrire pour pouvoir lui parler même quand on est pas à l'école, mais je sais pas quoi lui dire. Je veux pas avoir l'air de forcer une conversation ou qu'il devine que j'ai quelque chose pour lui. En plus, je suis tout le temps celle qui le texte en premier et il est pas le genre de personne à avoir des conversations du genre "Salut, ça va?, Tu fais quoi? etc). Qu'est-ce que je devrais lui envoyer comme message pour commencer une conversation avec lui?

  • avatar

    RatatouilleImaginatif16

    elle/elle·19 ans

    1j
    Est-ce qu'il s'intéresse à moi

    J’ai un crush sur mon ami, appelons-le Renaud, qui va et vient depuis un an. Nous nous sommes rencontrés au travail, c’est-à-dire dans un camp de jour. Alors que nous passons nos étés ensemble, au long de l'année, nous nous voyons avec nos autres amis peut-être une fois par mois. (C’est important de mentionner qu’on ne parle/s’écrit pas à l’extérieur des soirées.) Bref, mes amies m’ont confirmé que Renaud se comporte un peu différemment avec moi qu’avec les autres personnes de notre groupe, mais j’aurais aussi besoin d’une opinion objective…

    Renaud est toujours très très enthousiaste de me voir, surtout quand nous ne nous sommes pas vus depuis longtemps, et il me fait des énormes câlins. Une fois, il m'a soulevée et m'a fait tournoyer avec lui. À un party il n'est pas rare que nous nous retrouvions seuls dans notre coin à discuter. Il adore me taquiner, joindre les conversations dans lesquelles je suis, puis disons qu’on est plutôt tactiles, honnêtement je suis souvent assise à côté de lui et si nos bras ou nos cuisses se collent, il ne bouge pas d’un pouce. Peut-être qu'il aime ça, ou peut-être que c’est juste que ça ne le dérange pas que je sois un peu touchy, surtout quand je bois. Parfois je pose ma tête sur son épaule et il pose la sienne sur la mienne.

    Dernièrement je remarque qu’il a une attitude un peu étrange lorsque je mentionne d’autres garçons. Hier soir, j’écrivais à un garçon sur Hinge. Mon amie m’a demandée si j’étais intéressée par lui, et j’ai répondu que, bien qu’il soit amusant de lui parler, je ne le trouve pas particulièrement attirant. Renaud semble un peu irrité et me demande alors à quoi ça sert de lui parler. Puis, cet été, pour résumer, les enfants au camp de jour m’ont « ship » avec un autre animateur, appelons-le Sami, et lors de la première moitié de l’été, c’est devenu un « ongoing gag » entre les animateurs que j’ai un crush non-réciproque sur Sami (c’est l’essentiel à connaître de cette histoire). Cependant Renaud mentionne souvent ce gag à des moments de façon très aléatoire et hors-contexte, surtout car il aime me taquiner. Je lui ai même déjà dit, clairement, que si je devais sortir avec quelqu’un au camp de jour, que Sami ne serait pas mon premier choix, que j’ai d’autres personnes en tête. Renaud m’a demandé plusieurs fois de qui il s’agissait, mais comment dire…Donc, des avis ? Je mentionne encore qu’on n’interagit aucunement à l’extérieur des soirées avec nos amis, ce qui pourrait être la plus grande nuance ici, honnêtement.