Normal ou pas?
SoleilBienveillante11
elle/elle·16 ans
Salut, depuis un bout j’ai remarqué que depuis que je suis toute petite je n’ai jamais eu d’intérêt comme les autres côté amour. Je n’ais jamais eu de crush tandis que tout ceux que je connais en on minimum 1, oui j’ai été dans quelques relations au paravant mais je finissais par trouver ça envahissant et je fini toujours par me tanner après même pas 1 mois, mais malgré ça, je veux avoir une relation amoureuse, je veux être en couple avec quelqu’un mais je suis tellement compliqué et difficile avec moi même que sa va finir en 2 seconde.
Je ne suis pas en recherche infinie, je trouve juste ça plate que tout le monde a quelqu’un et a minimum 1 crush et que moi j’en ai jamais eux. Messemble c’est pas normal nah?
Aussi, je veux experiencer c’est quoi avec des relations intimes et tout mais en même temps je veux pas et juste y penser, ça me dégoûte. Je me comprend pu, quelqu’un aider moi/ rassurer moi stp
Dernières publications
Liste de discussions
-
NuageSincère15
elle/elle·15 ans
1jEn ligne, mais pas de réponses...Salut !
Enfait, j'ai un crush depuis un petitt bout. Puisque c'est les vacances de Noël, je m'ennuyais de lui. J'ai alors décidé de lui écrire en lui demandant comment vont ses vacances de Noël. Il était en ligne à ce moment. Il m'a répondu qu'il allait bien er m'a demande à moi. Ensuite, je lui est répondu que oui. Après-cela, il a arrêté de me répondre même si je voyais qu'il était encore en ligne... ça ma vrm rendu frustrée. J'en ai parlé à une de mes amies et elle ne savait pas plus pq. C vrm weird, car je suis pas pal sûre que mon crush est réciproque. Par contre, il le montre jamais par écrit.
Qu'est-ce que je devrais faire ? Attendre qu'il me réponds ou lui envoyer un autre message. C embêtant, car je ne veux pas paraître insistante.
Et aussi à chaque fois que j'ai essayé de lui parler par message mon internet boguait ou coupait... 😭😭 C arriver deux fois pendant que je lui parlais et à cause de ça des message de lui et de moi se sont effacés. Et j'ai pas compris pq. 😭
-
NuageSincère15
elle/elle·15 ans
1jEst-ce que c normal ?Est-ce que c normal que ça fasse peur quand tu commence à tomber en amour ? C'est excitant, mais à la fois effrayant... et ça m'est jamais arrivé donc c très nouveau tout ça pour moi.
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
1jJe suis fière de moi !La plupart du temps ici, je vois des gens racontés les soucies de leurs vies. C'est normal c'est l'utilité première du Forum. Mais pour être honnête ça me ferais plaisir de lire les fiertés ou les beaux évenements d'autruis ici. Je commence j'ai eu un très beau bultin et j'ai trouver le courage de parler de mes problèmes à ma mère. C'est tellement libérateur je vous encourage à faire de même !
Maintenant quelle sont les bons moments de votre année 2024 ???
😊
-
CouscousTolérant10
Préfère ne pas répondre
2jJugent toujoursMes parents jugent toujours tout le monde et ça m’énerve. Ils disent toujours des commentaires méchants ou moqueurs sur les autres et ils le font juste pour s’amuser.
Ils sont ouverts d’esprit, mais ils ont beaucoup de préjugés. Ex : un garçon qui aime le rose est gay et est féminin. Si ils se la fermaient, je m’en fiche complètement qu’ils croient en ces stéréotypes, mais ils jugent toujours les gens. C’est toujours des stéréotypes que je trouve très irrespectueux (parfois sexiste, raciste, etc) donc depuis des années j’essaye de les défaire et de leur expliquer de plein de façon différentes et ils refusent de comprendre. On peut pas passer 15 minutes dans un espace public sans un commentaire comme « ce gars est clairement gay ». La manière qu’ils le disent est toujours avec un thon moqueur, méchant ou je sais tout et j’ai toujours raison. Quand je leur demande pourquoi ils sont convaincus qu’il est gay, ils me répondent « bah c’est évident, regarde le » ou « quel genre de gars normal (ils veulent dire hétéro) aime le rose? » (il y a pas vraiment de raison) après je leur dit « c’est pas parce qu’il aime le rose qu’il est forcément gay » et ils me disent « rose c’est fille donc il est gay » après je leur donne des exemples avec d’autres sujets ex : fille garçon manqué pas automatiquement égale à lesbienne, aime le rouge pas en lien avec aimer la nourriture chinoise ou indienne, etc et ils me disent toujours que ça s’applique pas à ça ou que c’est pas pareil peu importe l’exemple ou ce que je dis.
Quand ont a une discussion sur ça, on fini toujours la journée sans se parler ou en s’envoyant promener.
J’ai essayé d’ignorer et rester à l’écart mais j’arrive pas. Quand je demande de changer de sujet, ils disent que je suis plate, rabat-joie, etc et ils me traitent comme si j’avais commis un crime. Quand je leur explique que c’est irrespectueux ils disent que j’exagère. Quand je leur fais une remarque semblable dans un autre contexte pour leur faire comprendre que c’est irrespectueux, ils me chicane parce que c’est irrespectueux. Même si je leur fais le même commentaire sexiste qu’ils ont fait à quelqu’un, quand c’est moi, c’est sexiste, irrespectueux, méchant, mais quand c’est eux c’est complètement valide et ils ont raison sur toute la ligne.
Ils n’ont pas de logique, mais c’est mes parents donc je les aime, mais ils m’énerve tellement quand je suis avec eux. Quand je les entends critiquer, je me sens horrible, mal, une partie de moi les haïs, j’ai envie de les étrangler, de leur couper la langue ou de leur coudre la bouche pour qu’ils se la mettent en veilleuse. Quand je leur explique que leur comportement me fait me sentir mal, ils se la ferment et me provoque, se comportent comme des victimes, martyrs ou les deux en même temps donc je me sens encore plus mal et leur dit d’arrêter.
je ne sais plus quoi faire.
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @SoleilBienveillante11 💛
J’espère que tu vas bien :)
Tu es complètement normale, je t’assure! Je te comprends, pour vrai :)
De mon côté, c’est pas parce que je n’ai pas d’intérêt, mais je ne suis pas prête pour ce genre de commitment en ce moment. J’aime mieux prendre le temps de passer du temps avec des amies et de la famille avant de chercher un partenaire. J’imagine que c’est un peu dans ma culture aussi, mais bon, chacun.e ses préférences :)
Je crois que c’est tout-à-fait correct que tu n’aies pas de crush ou que tu ne soies pas en relation en ce moment. Ce n’est pas un signe d’anormalité. C’est peut-être parce que la personne qui t’intéresserait n’est pas encore apparue dans ta vie? (C’est ce que je pense de mon côté, mais bon!)
Sinon, peut-être que c’est une chance pour toi pour que tu te concentres plus sur toi-même?
Il y a des avantages à ne pas trop rush pour être en relation parce que ça veut dire que tu seras peut-être plus mature pour être committed et que tu auras appris à mieux te connaitre d’ici-là :) Quelles sont tes perceptions sur l’amour? Je suis curieuse :)
Puis, pour ce qui est des relations intimes et tout le reste, j’imagine que l’aise va peut-être venir avec le temps et avec une relation dans laquelle tu es à l’aise en présence de ton partenaire :)
Bref, j’espère avoir pu t’offrir un nouveau point de vue sur l’amour. N’hésite pas s’il y a quoi que ce soit; on est là :)
SoleilBienveillante11
elle/elle·16 ans
Salut, @SoleilSportive11
tu a peut-être raison, je ne suis peut-être pas prête sans vraiment le savoir.
Honnêtement, pour répondre à ta question, je trouve ça bizarre ce que je pense, parce qu’il y a plusieurs moment où je vais trouver ça bizarre et gênant quand par exemple des amies sont en couple et montre de l’affection et même parfois dans des séries télé/ films. mais a plusieurs autres moments, je vais trouver ça vraiment cute.
En tout cas, merci pour vrai, tu me rassure, je me sens moin seule. Et je vais commencer à me dire que je ne suis simplement pas prête et justement en profiter pour travailler sur moi :)
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @SoleilBienveillante11 💛
Il se peut, que tu ne sois pas prête, mais ça se peut que ce soit un autre facteur qui entre en jeu aussi. C’est pas évident de trouver des réponses exactes quand il est question d’amour, mais j’espère que mes réflexions te donnent des pistes et des idées différentes :)
Je te comprends pour ce qui est de cute et bizarre. Ça m’est aussi arrivé par moments de me sentir un peu étrange en présence de personnes qui montrent de l’affection en public, et d’autres fois, c’est mignon, wholesome. Ça sonne un peu contradictoire, mais je crois que ça dépend de tellement de facteurs, comment on réagit (genre ton mood avant de les voir, comment ta semaine a été, école, travail, famille, XYZ situation stressante, etc.) et c’est une somme de tout ça, donc c’est normal que tes perceptions ne restent pas les mêmes à chaque fois :)
Je suis sincèrement contente d’avoir pu te rassurer hihi :) Ne t’inquiète pas, tu n’es pas seule là-dedans!
Honnêtement, j’aime bien me rappeler que si j’apprends, petit à petit, à bien m’apprécier pour qui je suis et pour apprendre plus sur qui je suis comme personne, je serai plus prête à partager cela avec un partenaire dans le futur :)
Il va sans dire qu’il y a du potentiel pour croître en tant que personne et pour apprendre à se connaitre dans une relation, mais je me dis que si je fais les étapes de base (genre un peu mieux connaitre mes valeurs, ce que j’aime plus/moins, etc.) au moins avant de commit, j’aurai une base plus stable. Qu’en penses-tu?
Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a de quoi 💛
D’ailleurs, je te souhaite de passer un bel été (le repos est bien mérité!) ☀️
AbeilleContente1
elle/elle·16 ans
salut!! Je suis asexuelle et lesbienne et je me reconnais dans ce que tu ressens donc j’imagine que te partager mon expérience pourrait t’aider.
Premièrement, l’asexualité c’est quoi? C’est ressentir pas ou presque aucune attirance asexuelle et ça peu importe le genre de la personne. L’asexualité rentre dans le cadre LGBTQIA+ (justement le a), et est un spectre, elle englobe différentes “sous catégories” sur lesquelles tu peux t’informer si tu en a envie.
Dans ton message, tu indique que l’idée de l’intimité te dégoûte, mais ton expérience n’est pas unique, une grande proportion de la communauté asexuelle est “sex repulsed” se qui se peut se traduire en français par repoussé par le sexe. Pour certaines personnes ça veut dire être complètement désintéressé ou dégoûter par l’idée des relations sexuelles.
De mon côté, je n’ai également jamais eu de crush non plus, ou du moins, lorsque j’en ai (ce qui m’est arrivé une fois dans ma vie haha) c’est très centré sur le côté amoureux plutôt que attirance sexuelle. Et je ressens que ça quand je connais vraiment bien quelqu’un (comme la je suis comme amoureuse de mon amie et ça me fait paniquer). Oui je trouve certains acteurs et actrices très jolis, mais de la à vouloir coucher avec eux… parce que oui j’étais sur le cul quand j’ai appris que c’est ça être attiré sexuellement.
aussi je vais te sauver du temps attirance esthétique c’est PAS la même chose que attirance sexuelle!!!
Je te conseille de te renseigner sur l’asexualité parce que ca m’a l’air très similaire à ce que tu semble ressentir, et sur ce j’espère que mon message t’as aidé!