comparer
GuacomoleBrillant7
elle/elle
jsp si vous connaissez l’influenceuse nevada, Elsa, millanne etc. elles sont tellement toute tellement mince et j’en ai marre de juste voire leur corps parfait sur ma fyp 😭
Dernières publications
Liste de discussions
-
DauphinCompréhensif13
iel·14 ans
10hCrise de jalousieCoucou, cela fait un mois que je sors avec ma blonde et je l'aime vraiment mais dès que je fais la moindre petite chose qu'elle n'aime pas où que l'on ne peut pas se voir elle me pète des crise de jalousie et arrête de me parlé pendant 1 ou 2 jours. Alors que je ne fais que m'amuser avec mes amies. Je sais plus quoi faire pour que sa arrêt car ma seule option restant serait de break up avec mais sa me ferais de la peine et elle aussi et ce n'est pas ce que je veux...
Avez vous des idées pour que sa arrêt car je suis a cour d'idée?
-
SorbetAnxieuse14
elle/elle
18hJe ne sais plus quoi faire!Allooo moi c'est SorbetAnxieuse14!
J'écris aujourd'hui, pour demander des conseils. Je dois travailler ma gestion des émotions et c'est difficile parfois. Surtout, quand les gens de ma classe font tous pour venir me faire pogner les nerfs. J'essaye de pas les écouter, mais c'est difficile. Par exemple, hier j'avais un rendez-vous et je suis revenue avant que le cours finisses. J'ai cogner dans la porte, pour qu'on viennent m'ouvrir. La prof m'a pas entendu. Par contre, certains garçons de ma classe m'ont vu, et, à la place de venir m'ouvrir. Ils ont commencer à rire de moi. Franchement, je trouve ça pas intelligent de leur part. Aujourd'hui, un gars arrêtait pas de me regarder, mais genre de me regarder d'un air faché comme si j'avais faites quelque chose de mal. Pour ma part, je trouve qu'il avait aucune raison de me regarder comme ça gratuitement. Brefff, je sais pas tous les raisons pourquoi il me regardait comme ça. Je ne suis pas dans sa tête. Tous ce que je sais, c'est que les garçons qui arrêtent pas de rire de moi, de parler dans mon dos et de me regarder mal gratuitement, c'est qu'ils m'aiment pas. Donc aujourd'hui, j'écris principalement pour avoir des conseils. Comment éviter des écouter leurs commentaires. J'écris aussi principalement, pour avoir des conseils pour comment bien gérer mes émotions.
Merciii beaucoup d'avance pour tous les conseils que vous allez me proposer! Je suis super reconnaissante et j'apprécie énormément!
SorbetAnxieuse14! xoxo
-
DauphinAmusé14
elle/elle
19hLa tristesse et la dewpressionles gens qui vivent beaucoup de tristesse et de dépression se renferme a eu meme je le ses car j'ai fait exactemment ;la meme chose
-
TornadePatient7
il/lui·14 ans
1jChangementsalut A tous sa à peu près 5 mois que je me suis pas connecté et il s’en est passé de chose , j’ai eu des haut et des bas mais enfin je me sens mieux ke reste anxieux mais sa c’est normal 🙂 c’est pour sa que je voulais tous vous remercier a tout ceux qui m’on conseillé ici et bon chance à tout ceux qui sont encore en difficulté et sachez qu’après la plus vien le soleil et ne lâcher❤️❤️
Réponses
HockeyPersévérante7
elle/elle
Salut GuacamoleBrilliant7, je voulais te dire que c'est normal de se comparer aux autres durant la période de l'adolescence .Tout le monde à un super beau corps peut importe leurs poids.Oui je pense savoir c'est qui Nevada dans tiktok (l'ex d'un gars Kolunya?) et tu sais quoi toutes les personnes peuvent avoir des problèmes eux aussi ils ont c'est certain , c'est des êtres humains !Aussi tu peux les bloquer ou appuyer sur un bouton(pas interressé) sur Tiktok par exemple.Ne t'en fais pas des tas d'ados ce comparent ,tu n'es pas la seule!
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @GuacomoleBrillant7 💚
Je comprends ce que tu ressens. Il m’est aussi arrivé, quand j’étais plus jeune, de me comparer souvent avec d’autres. Tes feelings sont 100% valides.
C’est compréhensible que voir des images/vidéos de personnes ayant des corps considérés comme “parfaits” puisse être démoralisant, surtout sur les réseaux sociaux, où il est possible de faire quelques changements avant de publier.
Ça peut sonner banal comme fait, mais il est important qu’on reconnaisse la diversité des corps. On vient tous et toutes dans toutes les formes et tailles, et ce qu’on voit sur les réseaux sociaux n’est pas toujours représentatif de la réalité. Parfois, c’est l’éclairage, l’angle, ou même parfois naturel. Mais il reste que plusieurs photos/vidéos peuvent être retouchées pour donner une image idéalisée. Même sans te connaitre, je peux te dire que tu es belle 💚
Je sais que c’est plus ou moins difficile à reconnaitre, mais je t’encourage sincèrement à te concentrer sur ce que tu aimes chez toi. Que ce soit ton sourire, ton rire, ton regard ou un autre aspect de ta personnalité, je t’encourage à trouver plusieurs petites choses positives qui font que tu t’apprécies 💚
Puis, ce que j’ai commencé à faire et que je t’encourage à faire, c’est de suivre des comptes variés, ce pour favoriser l’acceptation de soi. Si tu sens que ça n’aide pas, tu peux limiter ton temps à voir du contenu qui te rend plus triste et essayer de voir d’autres types de contenu. Chercher du soutien peut aussi aider 💚
Tu n’es pas seule et sache qu’apprendre à s’apprécier est un chemin non-linéaire. Il y a des hauts et des bas, mais c’est possible 💚
Tu es belle comme tu es 💚
Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a de quoi!
GuacomoleBrillant7
elle/elle
merci tellement 💗 effectivement, j’essaie de suivre des comptes variés mais c’est dur d’en trouver… par contre, je suis contente d’avoir trouvé le compte d’une influenceuse faisant des pov a propos de la confiance en soi etc. je l’adore :)
je trouve juste que la diversité est pas assez présente. genre, QUI A DIT qu’un corps plus mince est censé être plus beau ? pis la on est tous coincés sous un genre de régime weird pour au final être… tous pareil ? wtf ? même au magasin, les mannequins sont d’une beauté idéale. c’est pas facile.
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @GuacomoleBrillant7 💚
Ça fait plaisir!! ✨
Je vois la difficulté de trouver des comptes variés… mais je t’assure que c’est possible! Je ne peux vraiment partager trop de mon côté par raison de confidentialité, mais je suis 2 comptes qui promouvoient la diversité des corps. C’est comme un “breath of fresh air” quand je vois leurs publications et c’est wholesome de les voir :) Je suis contente que tu aies trouvé le compte d’une influenceuse que tu adores et qui t’inspire!
Je comprends ton point sur la diversité. C’est pas évident. Je crois que, dernièrement, il y a de plus en plus d’efforts de la part de plusieurs qui s’activent sur les médias sociaux pour la promouvoir. Il reste que la situation pourrait être meilleure, mais on va y arriver, j’espère, petit à petit ✨
Un corps plus mince ou plus XYZ charactéristique n’est pas plus ou moins beau qu’un autre. Je crois qu’il y a de la beauté à trouver et à observer dans chacun.e. Si on observe autour de nous, chaque arbre est différent pourtant chacun est superbe à sa façon 🌳
Je crois que ça demande un effort collectif autant qu’individuel. Essayons ensemble et individuellement à apprendre à s’apprécier tel.le qu’on est. C’est en faisant un pas vers l’avant à la fois qu’on peut arriver à faire des grands changements 💚
Prends soni de toi et n’hésite pas s’il y a de quoi!