Le sport c'est mon psychologue
VolleybalIngénieuse2
elle/elle
Depuis que j'ai 7/8 ans je pratique le même sport, le hockey. Dans pas longtemps ça va faire presque 10 ans que j'y joue. Et ça m'a toujours aider pour ma santé mentale, je ne m'en était pas vraiment rendu compte jusqu'à ce que la pandémie frappe. Et depuis ce temps là je le vois que j'en ai réellement besoin, durant la pandémie je fesais des crises d'angoisses et d'anxiété, j'étais démotiver dans tout ce que je fesais.Bref mentalement ça allait pas.
En gros, depuis peu j'ai développé des problèmes de genoux qui ne font que s'aggraver. Malgré les consultations, malgré mes nombreux rdv chez le physio, ça change rien. Et j'en arrive à la conclusion que si je vais voir un médecin il voudra sûrement m'opposer vu que c'est arrivé à mon amie qui elle était dans la même situation. Et avec cette opération, ça va me faire arrêter le hockey, c'est sur.
Et je peux pas moi arrêter le sport qui me fait sourire, qui me fait me réveiller chaque matin, qui me motive à donner de mon mieux. Je ne veux pas revivre ce que j'ai vécue durant la pandémie, ce n'était pas moi. C'est comme si j'étais morte durant la pandémie.
Dernières publications
Liste de discussions
-
BubbleteaApaisant13
iel
9hAromatiques en coupleJe me suis découvert aromatiques au début du secondaire, mais je suis également en couple. J'ai réalisée ne pas avoir d'attraction, voir très peu, amoureuse pour mon copain. Mon copain ne le sais pas et je me demande parfois si être aromatiques et en couple est un problème genre. Est ce que quelqu'un me comprends? -
BambooAudacieux3
elle/elle·14 ans
14hje suis total perdue..Salut, j'espère que ça vas bien, moi en vrai, je ne sais plus trop… Je suis totalement perdue, je ne sais plus que faire et je n'ai pas envie d'en parler à qui que ce soit. Je me fais mal, je ne me contrôle pas, je ne dors quasiment plus, je me compare et pourtant je me dis que je ne devrais pas me plaindre comme les autres vies certe pire que moi… -
PâtesTenace7
elle/elle
1jPeine d’amour?J’ai rencontrée qqun en voyage il y a quelques semaines. Rapidement, les deux on a constaté qu’on était attirée l’un vers l’autre. Au début on s’est mis d’accord comme quoi on voulait pas se mettre en couple pc on habite loins. On a passée toute le voyage ensemble et la dernière soirée, on s’est kiss. Cetais mon first et lui aussi. Le lendemain matin, il m’a même demander si je pouvais sneak out du resto pour aller le voir pc y voulais encore me dire bye. Depuis, on se texte tout les jours. J’ai jamais vue un gars aussi investie dans une relation (avec moi) que lui. On s’appelait tout les soirs, on se textais tout les jours, après un temps, il m’a même avouer qu’il m’aimait. On a continuer à full se parler mais depuis environ deux semaine, j’ai l’impression que c’est plus comme avant. Il me text toujours, des fois en premier. On a des conversations mais elles sont très petites et il me laisse souvent des vues à la place d’essayer de continuer la discussion. Il prend aussi plus sont temps à répondre et on s’appelle plus. Normalement on est pas en couple, mais j’ai quand mm bcp de sentiments pour lui et il le sait. Au début c’était énormément réciproque mais maintenant j’ai peur que ce le soit plus. Oui il prend toujours de mes nouvelles mais ça feel plus comme avant. Ça fait une semaine il m’a pas dit de petits mots cute et j’ai peur de lui demander si qqchose se passe. Jsp quoi faire j’ai l’impression d’être en peine d’amour. -
CitronelleCombatif15
elle/elle
1jParce que je m'ennuie de ma fieulle! ❤️🥹😭Malgré la séparation de ses parents sa maman et moi sommes toujours en contact.. son père ses mon cousin je ne lui parle plus... ( Une raison que je vais pas expliquer ) Ce soir sa mère m'a appeler pour me montrer ma fieulle..❤️ Quand elle a raccrocher elle m'a dit : bye marraine je t'aime beaucoup 😭 j'ai faillit de pleurer 🥹 je m'ennuie tellement d'elle mais je sais que cette été je vais pouvoir la voir a tout les jours 🥰 elle est a odanack et moi en Gaspésie.. sa me fait mal de l'avoir aussi loin 💔 Ma fieulle , ma fille , mon rayon de soleil et mon tout je l'aime tellement trop
Réponses
SoleilTalentueux8
Ado TJ·il/lui·19 ans
Allô @VolleybalIngénieuse2 j'espère que tu te porte bien malgré tout.
J'imagine que ça doit être difficile de vivre sans cette source de bonheur dans ta vie. Tout ce que je peux te dire c'est de tenir le coup et de garder espoir, même si ça semble impossible. Si tu ressens le besoin de consulter n'hésite surtout pas à le faire. Voici une ressource qui pourrait t'intéresser https://relief.ca/
Prend soin de toi et courage pour la suite :)
Arc-en-cielFestive1
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou @VolleybalIngénieuse2 !
J'espère que tu va bien :)
Je comprend, c'est une situation qui n'a pas l'air facile a vivre. Tu a l'air très enjouée quand tu parle de ta passion pour le hockey ca fait plaisirs a lire! :))
Dépendamment de ce que tu a aux genoux je te dirais que tu pourrais certainement faire des exercices pour améliorer ta condition. Mais je tiens a te dire que je ne suis pas professionnel et que je t'encourage a aller voir un médecin qui serais mieux placer pour d'éventuel conseils.
J'espère avoir pu t'aider. N'hésite pas a revenir :)
TabouléBavard7
Ado TJ·il/lui
Allo @VolleybalIngénieuse2
C'est vraiment pas évident à vivre, je te comprends complètement.
Je te dirais que ce serait mieux d'aller en parler directement avec ton médecin comme ça tu pourrais savoir ce qui se passe vraiment avec ton genou.
Aussi as-tu d'autres activités qui te plait à l'extérieur du hockey? Je sais que ça peut être quand même difficile mais tu peux toujours essayer d'autres passe-temps ou même faire des activités qui sont reliés au hockey.
J'espère que tout se passera bien pour toi et que tu pourras continuer ta passion pour le hockey parce que c'est vraiment admirable d'avoir autant de passion pour le sport. Je te souhaites le meilleur et n'hésite pas à revenir au forum si tu as d'autres questions:) Prends soins de toi!
TabouléBavard7.