PianoBavard7

À propos

Pseudo
PianoBavard7
Inscrit
Visites
29
Dernière connexion
Statuts
Member

Discussions

  • avatar

    PianoBavard7

    il/lui·22 ans

    1a

    aide scarification

    bonjour ! j'aimerais avoir des conseils quant à la scarification

    mon petit ami est parti travailler et ne revient pas avant la nuit, j'ai beaucoup d'envies suicidaires et j'ai envie de me scarifier malheureusement je ne sais pas gérer seul

    je fais beaucoup d'efforts à ce sujet, je suis à plus d'un mois et demi d'abstinence mais je pense que je vais craquer aujourd'hui

    j'aurais besoin de conseils différents de ceux qu'on a déjà pu me proposer comme écouter de la musique ou mettre des glaçons

    j'essaie de m'occuper l'esprit en jouant aux jeux vidéos hélas cela ne fonctionne pas et j'ai commencé à me gratter un peu les bras, j'ai envie d'aller plus loin mais je suis conscient que ce n'est pas une bonne solution

  • avatar

    PianoBavard7

    il/lui·22 ans

    1a

    dépression / scarification / traumas / TS

    Bonjour/bonsoir !

    J'ai découvert ce forum en cherchant un tchat de d'aide lors d'une crise suicidaire il y a quelques jours. J'hésitais à poster quelque chose parce que mettre des mots sur mes sentiments est difficile pour moi, mais j'ai beaucoup entendu dire que mettre des mots sur ses émotions permet de les gérer plus facilement alors, pourquoi pas essayer ?


    J'ai eu une enfance plutôt complexe, mon père était absent et ma mère me maltraitait psychologiquement et physiquement, quant à ma famille, je n'ai jamais été entendu, compris. Un de mes petits frères est décédé, il devrait avoir 11 ans maintenant, il me manque terriblement. J'ai dû me créer un "univers" pour aller bien.

    J'ai été harcelé presque toute ma scolarité, de la primaire à l'université.

    Suite à cela, j'ai eu plusieurs traumatismes et troubles que j'ai essayé de guérir avec divers psychologues et psychiatres.


    Ma mère a enchainé les relations amoureuses désastreuses, et cela retombait toujours sur moi puisque j'étais le seul avec elle dans le maison, une fois ses compagnons partis. J'ai subi plusieurs viols et attouchements, dont un de mon ancien beau père. Ma mère ne m'a pas cru et m'a dit que je l'avais cherché. A cause de cela, j'ai un handicap invisible mais je ne suis pas entendu par les médecins parce que je suis trop jeunes d'après eux.

    Ma mère a eu deux enfants après moi et mon père quatre. Je m'entends plutot bien avec tout le monde mais j'ai un lien plus fort avec ma demi soeur, elle m'aide énormément lorsque je ne vais pas bien.


    Lady Gaga a été celle qui m'a permis de rester en vie jusqu'ici. Elle m'a inculqué ses valeurs et principes, l'amour que je ressens pour elle ressemble à un amour maternel. J'ai éviter plusieurs tentatives de suicides grâce à elle, et sa musique m'a aidé alors que je faisais, une de mes plus grosses TS.


    J'ai découvert la scarification assez jeune (par ma mère) et j'ai commencé à la pratiquer en primaire. Jusque le lycée personne n'ai jamais rien vu car je faisais toujours en sorte qu'aucune marque ne soit visible (ventre, hauts des bras, cuisses). Je ne m'en suis toujours pas sorti mais j'ai fais d'énormes progrès !


    Je suis diagnostiqué dépressif (et bien d'autres choses) depuis plusieurs années et j'essaie de me guérir d'une dépression qui dure depuis environ 3-4 ans. J'en avais fais deux autres avant, mais celle ci est la plus sévères. Il y a eu des hauts et des bas, malheureusement je n'ai jamais été aussi profondément en dépression.


    Après plusieurs relations amoureuses catastrophiques, j'ai rencontré mon petit ami il y a plus d'an et demi, nous nous sommes mis rapidement ensemble après notre rencontre et tout se passe très bien, à part ma relation avec sa mère (elle me pousse au suicide et tente de nous séparer) et nos disputes assez fréquentes mais jamais bien graves (nos troubles ne font pas bon ménage...). Nous nous sommes fiancés. J'ai emménagé avec mon copain et nous avons même adopté un chat


    Il y a plus de deux ans j'ai rencontré une femme que je considère comme ma maman de coeur. C'est une personne aux multiples talents et d'une grande humanité. Elle m'a beaucoup aidé quant à ma dépression et à mon handicap (elle a le même que moi, c'est elle qui m'a fait comprendre que j'avais sûrement un handicap vu que je ne m'y connaissais pas du tout)


    J'essaie actuellement de m'en sortir mais je me sens vide, mort constamment. J'ai la sensation d'être un poids pour mon entourage. Je pense être une énorme merde qui ne mérite que de souffrir puis mourir. J'aimerais sortir ces pensées de ma tête car cela blesse mon fiancé et c'est une des pires choses que je peux lui faire.


    J'ai besoin d'aide pour m'en sortir mais les psys ce n'est pas ce qui me convient. J'aimerais rencontrer des personnes ayant un vécu similaires et qui ont des conseils pour m'aider sur au moins un des sujets suivants : -gestion des traumas/troubles - envies suicidaires et de scarification - sensation de vide - troubles alimentaires - gestion du viol.


    merci à vous d'avoir lu ce si long texte. merci d'avance pour vos futurs conseils. Je serais ravi de lire et répondre à vos réponses. j'espère à bientôt !