SoleilOptimiste16

À propos

Pseudo
SoleilOptimiste16
Inscrit
Visites
95
Dernière connexion
Statuts
Member

Discussions

  • avatar

    SoleilOptimiste16

    elle/il·15 ans

    2m

    Problème d’ex (encore)+pulsions d’automutilation

    Allo,

    Cela fait longtemps que je ne suis pas revenue sur le Forum. Il c’est passé énormément de choses depuis. Je vais faire un résumer depuis le début.

    De Décembre 2022 à Août 2023, j’ai été en couple avec une fille de mon âge. Appelons-la Juliette (pas son vrai nom). Notre relation à Juliette et moi était bien vers le début, nous étions bien ensemble et nous nous aimions. Par-exemple, Juliette avait des problèmes de santé mentale. Je faisait de mon mieux pour toujours être là pour elle, au dépris de la mienne. Au bout d’un moment, ce n’était plus une relation amoureuse pour moi. Je n’allais pas bien mentalement et j’ai commencé à penser à la quitter. Je tenais à sa santé mentale et j’avais peur pour sa vie, alors j’ai essayé de trouver la meilleure manière pour la quitter. Un soir je reçois un message texte de Juliette qui me demande de prendre une pause. Je m’énerve sur le fait qu’elle l’a écrit sur message quand j’avais planifié une séparation d’une autre façon pour moins la blesser possible. J’ai craqué et je lui ai écrit que je voulais casser. À partir de moment là, c’est quand tout a dégringolé. Elle a commencé à m’attaquer en message textes pendant que je faisais un effort pour parler de moi, juste au “je”. Avant de pouvoir envoyer mon dernier message elle m’a bloqué. Vers septembre 2023, je lui ai demandé de me rendre mon livre, et l’ai confronté sur le fait qu’elle avait ouvertement parler de notre relation sexuelle sur ses stories instagram, de façon la plus calme et professionnelle possible. Elle l’a mal pris et m’a encore attaqué par message texte (je l’avais contacté sur un autre compte).

    J’ai fini par parler de mes frustrations à mes amies de confiance à propos de Juliette. Une ou plusieurs (je ne sais toujours pas s’il s’agissait juste d’une personne) de mes amies est allée la voir, déformant mes propos. J’ai re-confronté Juliette plus tard à propos de messages qui m’avait été partagé, d‘un groupe chat destiné à parler dans mon dos. On s’est disputé à l’école et cela ne s’est pas finit correctement.

    Maintenant, pour le nouveau. Cet été j’ai été dans un groupe chat en commun avec Juliette. Celle-ci arrêtait pas de parler de sa vie sexuelle avec sa copine actuelle. Cela m’a mit extrêmement mal à l’aise, et j’ai fait une story dans mes amis proches sans nom juste pour niaiser un peu sur ça. Je sais que j’ai été dans le tord de faire ça. Mon ex a répondu sur son compte, de façon que tout le monde le voit, utilisant tout les noms et surnoms que j’utilise et ceux que j’ai déjà utilisé pour être sûre que tout le monde me reconnaisse. Sur celle-ci elle m’a insulté, divulguant des infos privées ou fausses, m’accusant même de tromper ma copine actuelle et de juste l’utiliser pour mon plaisir (je tient à rappeler que même si j’étais dans le tort, j’avais pas mentionné de nom dans ma story et l’avait que partager à des amis proches qui ne connaissaient pas Juliette ou si oui, je leur faisais confiance). De plus, sa copine actuelle (appelons-la Olivia) et son groupe d’amis ont tous aussi répondu, m’insultant. Je suis allé m’excuser à Juliette et tout. Quelque jours plus tard, elle ramène le sujet dans le groupe chat, me coinçant dans un coin, où j’ai du me m’excuser de nouveau et m’expliquer. Après Juliette a commencé à m’insulter et répandre des tonnes d’informations fausses ou déformées, me mettant à la place de la méchante et elle la victime. Tout ça dans un group chat avec des tonnes de gens, incluant des amis. J’ai maintenant quitté cet espace, jugeant qu’il était malsain. Par exemple ma copine est encore dedans, et Juliette parle souvent dans mon dos avec Olivia et d’autre personnes. Juliette a réussi à tourner tout le monde dans ce groupe contre moi, me retrouvant seule pas mal.

    Mes amies ne me parle plus depuis le début de l’année. Je me sens tellement seule durant les cours. Une de mes anciennes amies ne me parle même pas dans un contexte de cours. Elle préférait ne pas prendre de notes que copier les miennes. Elle déteste s’asseoir à côté de moi et l’a exprimé, malgré que je ne l’ai même pas dérangée dans les cours. Mon groupe d’amis de la l’année passée, celui de mon âge, ne me parle plus et me dévisage, je ne sais pas ce que j’ai fait. J’ai mes doutes mais en même temps je suis tellement confuse. Ma copine et ma meilleure amie sont toutes les deux une année plus vielle, donc on ne se voit pas tant durant l’école.

    j’ai appris aujourd’hui que mon ex est possiblement entrain de dire que je n’aurais pas respecté son consentement et l’aurait agressée. Ce n’est pas vrai. Mais si ça sort, tout le monde va la croire, car cela est du parole versus parole. Je ne sais pas quoi faire. Pour l’instant, j’attends pour confirmer que cela est bien ce qui ce passe, malgré qu’il est fort probable.

    Ce post était aussi pour demander de l’aide pour l’automutilation. J’ai aucune lame assez tranchante pour réussir à me blesser. J’essaie plein de méthodes mais j’arrive pas à me débarrasser de mes pulsions. J’y pense presque tout le temps, j’arrive pas à trouver des solutions. Je vire folle, j’ai besoin de faire quelque chose. Tellement de chose s’empile, nourrissant encore plus mes pulsions, je ne sais pas quoi faire. Je suis tellement proche de m’acheter un paquet de lames mais je sais que ce n’est pas la solution. Je n’ose pas en parler avec les autres aussi, j’ai besoin d’aide

  • avatar

    SoleilOptimiste16

    elle/il·15 ans

    1a

    Mon amie sort avec mon ex

    Ce midi, j'ai appris par une de mes amie qu'une de mes amie est en couple avec mon ex-copine. Je m'en doutait mais ça m'a quand même fait un choc. Surtout aussi que ma relation avec mon ex-copine était loin de saine et notre rupture très désordonnée. (En passant j'ai enfin réussit à tourner la page :D) Je ne sais pas comment me sentir, surtout que je les connais très bien et sais que leur personnalités ne fonctionne vraiment pas bien ensemble. Je me sens assez trahi par mon amie aussi. Ça ne me dérangeait pas qu'elle reste amie avec elle, mais sortir avec elle? .. Je suis confuse

  • avatar

    SoleilOptimiste16

    elle/il·15 ans

    1a

    Problèmes avec mon ex-copine

    Bonjour,

    Cela vas faire un certain temps que j'ai cassé avec mon ex-copine. On a cassé par messages texte, je vais essayer de résumer ce qui c'est passé. En gros elle m'écrit pour me dire qu'elle veut prendre une pause. J'ai mal réagit, me fâchant un peu car pendant 2-3 semaines je me demandais comme la quitter pas en messages texte. Je lui ai répondu en lui disant que je voulais casser. J'ai fait attention à parler à la première personne, de comment je me sentait et de ne pas l'insulter, ou de quoi du genre. Elle m'a traité de «bitch», m'a dit que j'avais changer pour le pire et est venu m'insulter. Elle m'a envoyé un message qui est vraiment venu me chercher. Quelque chose comme «On ne pouvais jamais ce voir. Tu me dis qu'avec ton horaire, t'as du temps pour une relation amoureuse? Même des relations amicales». Elle s'ait très bien que pour moi faire plein de parascolaire c'est un «coping mechanism»

    Durant notre relation, on a essayer plusieurs chose. Un jour on a décidé de essayer de coucher ensemble. À ce jour, je regrette, car j'ai quand même eu vraiment mal. Mais ce n'est pas très important. Un midi, dans la cafétéria, mon amie me dit que mon ex a publier dans sa «close friend story» sur instagram, plusieurs choses à propos de notre relation, me mettant toujours comme le méchant. Oui j'ai fais des choses mal, j'ai été maladroit. Oui j'ai eu mes tors mais elle avait aussi les siens. Mais un truc qui l'a marquer est qu'elle a dit que j'avais coucher avec elle même si je ne l'aimais plus. Que je l'avais utilisé comme un genre de «jouet sexuel». (quand notre relation sexuelle c'est passé, je l'aimais encore en passant) Ça veut dire que tout ses amis qui ont vu sa «story» me voit en tant qu'une personne dégueulasse qui a utilisé sa copine. J'imagine que c'est pourquoi beaucoup de ses amis me dévisagent depuis la rentrée.

    Ça m'affecte beaucoup, malgré que j'essaye de me convaincre que non. J'ai été prise dans plusieurs rumeurs dans ma vie. Surtout l'année passée. Ma réputation au sein de mon année est à la base. Ma copine étant assez populaire, tout le monde la croira, peu importe ce qu'elle dit. J'en ai sérieusement marre. Mon groupe d'amis de l'année passé n'existe plus. Le deuxième groupe que j'était ont maintenant pris mon ex sous leur ailes. Je n'ai plus vraiment d'amis dans mon année. J'hais tellement être à l'école. Je veux juste retourner dans mon camp de vacances, voir mes vrais bon amis, ne pas devoir voir mon ex et sa meilleure amie me dévisager en tout temps. Oui casser avec ma copine m'a aider dans le temps avec ma santé mentale. Mais le jugement est entrain de me rendre folle. Des fois j'ai juste le goût de sauter du toit de mon école et ne plus devoir stressé. J'hais mon ex de tout mon coeur, je veux tellement pas la revoir encore.

    J'ai du la texter hier, car elle a un livre auquel j'ai u attachement émotionnel très fort (ça fait au moins 4 fois que je lui demande) et je voulais lui demander à propos de ses «stories», lui demander d'arrêter de parler de moi. Elle ne m'a pas répondu. Si elle ne me réponds pas ou m'insulte ou quelque chose du genre, je penses aller voir les TES de mon école, je veux juste que tout soit réglé

  • avatar

    SoleilOptimiste16

    elle/il·15 ans

    1a

    J'arrive pas à quitter ma copine

    Je suis en couple avec ma copine depuis Décembre. Cette année, nous étions connus comme «Le couple lesbien des deuxièmes secondaire». Récemment, j'ai compris que je ne ressentait plus de sentiment amoureux envers elle. Je voudrais la quitter mais j'arrive pas à le faire. J'ai peur du regard des autres, surtout de mes camarades de classes. Je ne veux pas arriver l'année prochaine et me faire poser un million de question sur notre relation. De plus, je sais que ma copine est toujours follement en amour avec moi. Elle est aussi très suicidaire et se mutile. Ça vas de moins en moins bien dans les derniers temps et j'ai peur que si je la quitte, elle va se tuer. Sa santé mentale est vraiment mauvaise et ça viens m'affecter. J'ai fait 5 ans de thérapie (j'en ai encore) pour me rendre où je suis aujourd'hui et j'ai l'impressions de perdre une partie de mon progrès à cause de ça. Aussi, on est les deux dans le même groupe d'amis. J'ai peur que celui-ci ce sépare et que je me retrouve seul, puisque la plupart est plus proche d'elle que de moi, incluant mon ami le plus proche. Je sais vraiment pas quoi faire, s'il vous plait j'aimerais de l'aide.