VentPonctuelle10
Discussions
-
VentPonctuelle10
elle/elle
4mJ’ai l’impression qu’on me déteste
Moi et mon amie avons rencontré un groupe de personnes lors d’un événement il y a quelques mois et j’ai tout de suite su que je voulais rester amis avec eux. C’est ce qui s’est passé, on s’est revu quelques fois et on s’écrit sur la conversation de groupe. Je leur écris aussi parfois en privé.
Ils ont l’air de m’apprécié, ils me donnent des surnoms et quand je leur écris ils continuent la conversation. Quand je suis avec eux en personne, les conversations sont fluides et tout le monde s’amuse.
Malgré ça, mon cerveau n’arrête pas de me dire qu’ils me détestent. J’en ai parlé à mon amie et elle m’a dit qu’elle était certaine qu’ils m’aimaient bien. Elle, comme moi, est hypersensible, donc on arrive à bien déceler les émotions des gens.
Le pire c’est que lorsque je suis physiquement avec eux je n’ai pas du tout cette impression, c’est seulement quand je leur écris. Probablement parce que je suis habituée de percevoir les émotions sans problème, ce que je ne peux pas faire par textos.
Je ne sais pas si cette impression d’être détester s’applique à ce groupe d’amis seulement, parce que je ne me rappelle pas avoir eu cette impression lors de mes anciennes rencontres. Mais ça doit faire 3 ans que je ne me suis pas fait de nouveaux amis, et il se peut très bien que j’aille changer depuis. Je n’ai pas non plus cette impression avec mes autres amitiés en général, parce qu’elles datent toutes de plusieurs années.
J’adore ces personnes et ça me fait tellement mal de penser qu’ils me détestent, surtout si ce n’est pas vrai. Mais je n’arrive pas à me convaincre du contraire. J’ai peur qu’ils tombent sur ce message, qu’ils devinent que c’est moi, et qu’ils se mettent à rire de moi dans mon dos. Pourtant, même si je ne les connais pas depuis très longtemps, je suis pas mal certaine qu’ils ne feraient jamais ça à personne.
Des trucs pour remédier à ce problème?
-
VentPonctuelle10
elle/elle
1aMes amis sont pas vraiment mes amis
Ça fait 3 ans que je suis « amie » avec les personnes avec qui je me tiens à l’école. Ils sont vraiment gentils, sweet et je me sens bien avec eux, mais j’ai pas l’impression d’être vraiment amie avec eux. On ne fait pas beaucoup d’activité hors de l’école et on parle pas mal toujours des mêmes sujets à chaque conversation. Quand mes amies à l’extérieur de l’école me parlent de leur groupe d’amis, ils vivent toujours plein d’affaires drôle et mémorables et pas moi. En ce moment j’ai juste vraiment hâte d’aller au cégep pour rencontrer d’autre monde et me faire des vrais amis.