Mes amis sont pas vraiment mes amis
VentPonctuelle10
elle/elle
Ça fait 3 ans que je suis « amie » avec les personnes avec qui je me tiens à l’école. Ils sont vraiment gentils, sweet et je me sens bien avec eux, mais j’ai pas l’impression d’être vraiment amie avec eux. On ne fait pas beaucoup d’activité hors de l’école et on parle pas mal toujours des mêmes sujets à chaque conversation. Quand mes amies à l’extérieur de l’école me parlent de leur groupe d’amis, ils vivent toujours plein d’affaires drôle et mémorables et pas moi. En ce moment j’ai juste vraiment hâte d’aller au cégep pour rencontrer d’autre monde et me faire des vrais amis.
Dernières publications
Liste de discussions
-
RamenBrave3
Préfère ne pas répondre
3hC,est bizarre…Si une personne aime les garçons mais que celle-ci s*imagine des scénarios s hetero mais où on voit surtout une fille, peut on dire que cette personne est attirée par les filles ou qu,elle est victime du phénomène de sexualisation des femmes en général -
SnowboardTenace8
elle/elle
13hinjustice envers les femmesSalut, bon, le thème que je veux parler est pas vraiment dans les choix, mais on va dire que c sa. On lis un livres en français (j'ai 14 ans et se n'ai pas une bonne nouvelle) et je trouve sa tellement triste de penser que cette histoire la arrive à des gens pour de vrai. En fait, la fille se fait marier de force a un homme environs 15 ans de plus qu'elle a l'âge de ses 14 ans. Le soir de son mariage, elle est dans sa semaine et son "mari" decide de faire l'amour avec elle quand même. Elle lui dit d'arrêter mais jamais qu'il ne la fait. Chu tu la seul a trouver sa tellement injuste ? sa me fait tellement chier sa se peux pas jpp m'imaginer de vivre sa dans la vrai vie. C si horrible comme situation que j'ai eu de la misère a lire le livre.En tout cas, tout sa parce que chu vrm fru de la situation, du fait que les hommes on encore la priorité dans certains pays alors que tout le monde devraient être égale parce qu'on est tous des humains. Chu tu la seul a trouver sa tellement enrageant ? -
VentJudicieuse6
elle/elle
1jTDAH Et TSA?Je me suis faite diagnostiqué avec un TDAH l’année passée parce que je vivait énormément d’anxiété à ce moment là et il y a quelques personnes dans ma famille qui en on un aussi mais à part ça, ça se voyait pas tant que ça.Sauf que la j’ai appris que c’est possible d’avoir un tdah et le trouble du spectre de l’autisme et que surtout chez les femme,ça ce montrait différemment que chez les hommes ou ceux qui on seulement l’un des deux.J’ai vue des vidéos ou du monde parlaient de leurs expériences(je sais ça remplace pas de diagnostiques)en ayant les deux j’ai trouvé que j’avais beaucoup des même expériences qu’eux.Sauf qu’avec un TDAH et de l’anxiété ça devient dure de savoir mes symptômes viennent d’où.Et j’aimerais bien en parler avec mes parents mais je sais qu’ils ont des idées préconçues de quoi devrais ressembler une personne qui est autiste..Je sais pas trop quoi faire(merci d’avoir lus mon géant paragraphe:,) ) -
Arc-en-cielRationnel9
elle/elle·13 ans
1jSentiment de colèresalut se mois si je ne me sens pas très bien j’ai un sentiment de colère mon problème c’est que je ne montre pas mais sentiment et je ne dit pas ni se que je pense et sa fais que je me sens mal. Souvent mes amie me parle ou me chiale dessus pis je ne dit rien et sa fais que tout se que je pense je ne le dit pas puis de jour en jour j’accumule cette colère puis a cause de ça j’ai comme une boule au ventre pas une de stress mais une de colère .tout sa a cause de plusieurs petite situation qui ne sont pas juste a cause de mes amie mais aussi l’école mais note ou juste les gens que j’aime pas mais c’est situation font que je l’ai traîne avec moi et qui me mets en colère tout le temps puis mintenant je me fâche pour des petite chose pis sa ne me fais pas sentir bien du tout sa me fais mal au cœur .
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @VentPonctuelle10 !
Comment vas-tu?
Je te comprends tellement. Moi aussi j'avais vraiment hâte au cégep pour les vrais ami.e.s. C'est vraiment quelque chose qui me perturbait au secondaire, car mes ami.e.s ont toujours été instables pour moi. Cependant, essaie de ne pas trop idéaliser le cégep pour le moment, car je veux pas que tu sois déçue pour X raisons.
Essayons plutôt de voir ce que tu peux faire maintenant dans l'instant présent.
As-tu pensé à parler de cela avec tes ami.e.s? Est-ce que ces personnes te ressemblent vraiment? Est-ce que tu trouves que ce sont les gens qui fittent le plus avec toi ou c'est parce que tu ne sais pas trop avec qui être sinon?
Moi perso, je te conseillerais d'essayer de voir ce que tu peux faire avec iels pour le moment, et si ça fonctionne pas, d'essayer de rencontrer de nouvelles personnes, de te mettre en équipe avec des personnes différentes dans les travaux scolaires par exemple, etc. Ce sont des petits détails comme ça qui peuvent faire en sorte qu'éventuellement, tu puisses développer une nouvelle amitié quelque part. Qui sait où cela peut te mener!
J'ai envie de te dire que des ami.e.s, c'est vraiment le fun, mais si iels te servent pas à grand chose à part potiner sur les mêmes sujets chaque midi, il serait peut-être temps de te tourner vers de nouveaux horizons.
À toi de voir, ce ne sont que mes petites propositions personnelles (et n'oublie pas que je ne suis pas à ta place directement, donc je ne peux pas tout comprendre ce que tu vis et ressens face à tout ça ainsi que l'intensité que ça représente!).
Voilà, j'espère que mes conseils pourront t'aider.
Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoi que ce soit nous sommes là!
RoseSympathique7
PizzaPrudente4
elle/elle
tu n'es pas seule car moi aussi ça m'arrive que j'aille de faux amies mais tu a encore une longue vie pour te faire de nouveaux amies mais qui sont de vrais amies comme moi et si tu voit que ça marche pas avec eux tu les ignores ou ce ça