VerseauAmbitieuse14

À propos

Pseudo
VerseauAmbitieuse14
Inscrit
Visites
7
Dernière connexion
Statuts
Member

Discussions

  • avatar

    VerseauAmbitieuse14

    elle/elle·17 ans

    11m

    Je me sens vide

    Bonjour,

    depuis quelque mois, depuis que je ne vois plus ma mère (c’était mon choix), je me sens vide. J’ai l’impression que peu importe ce que je fais, avec des amis, à la maison, à l’école, je me sens seul, à bout, fatigué et j’ai l’impression d’avoir une partie de moi vide. C’est difficile à décrire comme sensation, mais c’est comme si lorsque j’étais dans des situations où je me sentais bien, il y avait toujours ce vide. Je pensais qu’il allait partir après que j’ai dit à ma mère que je ne voulais plus vivre chez elle, mais rien a faire. Je ne sais pas quoi faire, je vois une psychologue, j’essaye de me changer les idées, mais rien a faire. Merci d’avoir lu ce message.

  • avatar

    VerseauAmbitieuse14

    elle/elle·17 ans

    10m

    Je me sens coupable de ne plus voir ma mère

    Salut,

    depuis le mai dernier, j’ai choisi de ne plus voir ma mère. Ma mère a toujours été… spéciale. Elle m’a toujours humilié, agissait comme un enfant, m’interdisait de voir des amis, me transmettait ces peurs, etc. Elle pense toujours être une mère parfaite me mettait toujours la faute sur moi et me faisait vivre un vrai enfer lorsque je venais chez-elle. Cela a eu un énorme impact sur ma santé mentale. J’ai de l’anxiété sociale, je suis parfois inadéquate avec mon entourage, j’ai une très mauvaise estime de soi, j’ai beaucoup de difficulté à gère mes émotions et , cela peut paraître dérisoire, mais par le fait est qu’elle avait la flemme de m’emmener faire du sport, je n’ai pu découvrir mon sport de rêve il n’y a que deux ans, ainsi je suis en retard sur les autres. Depuis que je ne vis plus chez ma mère et que je vis chez mon père et ma belle-mère uniquement, j’ai l’impression de devoir tout réapprendre. De devoir détruire toute mes barrières protectrice que j’avais inculqué depuis ma jeunesse, et ce n’est pas facile. Ma mère m’a énormément blessé, et pourtant, je me sens extrêmement coupable. Je ne lui parle presque plus et il y a une semaine je lui est demandé de ne me contacter par courriel. Je lui est demandé cela car lorsqu’elle m’envoyait des messages, c’était pour me dire que cela lui faisait de la peine que je ne la voit plus, parce qu’elle voulait me voir, en bref elle me manipulait. Pourtant, il y a une partie de moi qui voudrait la revoir. Mais je sais qu’elle ne changera jamais. Elle ne sera jamais une bonne mère ou tout simplement une mère normale. J’ai tellement de colère envers elle de m’avoir détruit. Même si mon père et ma belle-mère m’ont énormément aidé dans ce processus et me font voir une psychologue, je me sens coupable de ne plus voir ma mère. J’ai l’impression d’être là méchante. Je n’ait plus envie de la voir, cela me stress énormément de voir. Mais ce n’est pas normal de ne plus revoir sa mère. C’est ce qui me culpabilise. Je suis désolé si mon message est long et rempli d’erreurs d’orthographe. Merci beaucoup.

  • avatar

    VerseauAmbitieuse14

    elle/elle·17 ans

    11m

    Célibataire à vie?

    Salut!

    cela peut paraître cliché, mais je rêve d’avoir un petit copain. J’ai toujours été une fille assez renfermé, un peu asociale, mais les garçons m’intéressent et j’ai l’impression que personne ne s’intéresse à moi en retour. Est ce que l’amitié fille et garçon ça peut marcher aussi ? Comment savoir si un garçon t’aime bien ? Est ce que je devrais dire à mon crush que je l’aime bien ? Même si l’on ne se voit qu’a l’école dans les corridors ? J’ai trop de question help !!!