Chantage émotif

YogaCohérente3

elle/elle

3a
C'est quoi du chantage émotif?

Réponses

VentNaturel15

elle/elle

3a
    Le chantage émotif c'est le fait de jouer avec tes sentiments comme en te faisant sentir coupable de sortir avec tes amies pour qu'il aille ce qu'il veut, soit que tu reste à la maison.

TerreMature1

elle/elle

3a
    Je pense que c'est de jouer avec tes cordes sensibles pour te faire sentir super mal, alors que tu as rien fait de mal et pour avoir ce qu'il veut in the end.

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

3a
    Du chantage émotif, c'est lorsque quelqu'un te fait du chantage mais qui vient te chercher encore plus émotionnellement. Je crois aussi que c'est lorsqu'on utilise tes émotions pour le bien de quelqu'un ou quelque chose d'autre. Ne lâche pas !!

Dernières publications

Liste de discussions

LapinPolyvalente12

elle/elle

2h
    Attachement intense

Coucou!

j'ai passer mon dîner c'êtais un peu bof.. Je suis aller voir ma prof pref au dîner et je me suis fait prendre par la TS de l'école et elle m'a dit qu'est-ce que je fait la et je l'ai dit que je voulais passer du temps avec elle et la TS elle m'a expliquer que je suis pas son amie et qu'elle as aussie le droit de prendre sa pause.. Je l'ai vraiment mal pris et sa m'a beaucoup affecter.. J'ai un GROS trouble de l'attachement et j'ai vraiment peur que sa affecte ma relation avec elle, mais surtout j'ai peur qu'elle pense que je l'éttoufe un peu trop.. BREF, je sais pas si je l'ai mal expliquer désoler..

MatchaÉpatant11

elle/elle

20h
    Insécurité/peur

Je suis présentement dans ma première sérieuse relation et pourquoi j’ai peur de ne pas être asser? Pas juste envers lui mais sa famille. Je pense juste a comment ses ex était avec ses parents est-ce qu’elle leurs parlait plus ou était-elle plus allaise, plus le fun que moi.

Je suis une fille gêner et je le sais mais des fois je voudrai être la “bubbly girl” qui a toujours qu’elle que chose a parler de. J’adore sa famille mais je me demande juste si qu’il crois que je suis awkward ou pas le fun. Je vois les autre fille avec leur “belle-mère” et elles parlent et on l’aire alaise avec eux.

Auriez-vous des trucs a me donner pour le pas parrêtre awkward?

CamomilleSympathique13

elle/elle·13 ans

1j
    anxiété

Bonjour je voulais savoir comment ont fait pour arrêter de trembler ou de stresser j'aurais besoins de votre aides s.v.p.

TofuFestive8

elle/elle·16 ans

1j
    Addiction téléphone

Bonjour,

En arrivant au secondaire, tout le monde avais déjà un téléphone en secondaire 1. Alors pour « fiter » je prenais le téléphone de mon père et je scrollais sur TikTok.

En fin secondaire 2, j’ai eu un téléphone. J’avais TikTok, Instagram, Facebook, YouTube et pleins de jeux mobiles.

En secondaire 3-4 j’ai supprimé TikTok et Instagram. En secondaire 5, j’ai supprimé YouTube (je l’utilisais seulement pour de la music alors j’ai installé YouTube music) et maintenant je scroll sur Facebook. Je ne peux pas vraiment enlever Facebook car je gère des groupes de familles, écoles et amies.

Bref, je scroll depuis longtemps.

Je m’intéresse énormément à la santé mentale et j’aide beaucoup les gens autour de moi, mais je ne prends pas le temps de m’aider moi. Comme on dit : cordonnier mal chaussé.

Je passe mes journée sur mon cell. A l’école je ne l’utilise pas vraiment mais dès que j’arrive à la maison, je scroll, je scroll, je scroll. Je suis tellement épuisé de mes journées d’école que ça ne me tente plus de faire mes devoirs, alors je passe mon temps à scroller. Donc je finis pas faire mes devoirs très tard, je me couche donc très tard. Je suis tout le temps fatigué et donc démotiver. je suis alors toujours en retard dans mes travaux. C’est un cercle vicieux.

La semaine, en moyenne, je passe 4h/jour sur mon téléphone. La fin de semaine, je passe en moyenne 6-7h par jour.

Je ne prends plus le temps de faire les activités que j’aime : lire, crocheter, ecrire, marcher, faire des puzzles, etc.

J’ai décidé d’aller voir la madame de toxicomanie. Elle était très gentille puis je vais la revoir. J’essaie de prendre soin de moi, mais je n’arrive pas à me faire d’une routine. Je veux aller mieux et profiter du moment présent, être moins stressé et lâche mon téléphone.