trop jeune

CannelleLogique1

iel

2a
il y a quelque mois, j'ai dit à ma mère que j'étais omnisexuel, et elle a dit que j'étais trop jeune pour le savoir et elle ne me croyait pas. Par contre, au souper, elle a été dire à tout le monde que je disais être lesbienne. récemment, j'ai réalisé que je n'avais aucune attirance pour les hommes. Alors quand nous étions dans la voiture, on parlait du fait que ma chambre était trop petite pour que j'aille un lit double, et j'en avais déjà parler avec ma grande soeur et j'avais dis ''quand je vais avoir une blonde je vais faire quoi'' et elle m'avais répondu ''je sais pas elle dormira à terre au pire''. Ça m'avais fais rire donc je l'avais dis à ma mère dans la voiture et elle étais perturber parce que j'avais dis blonde et non chum même si j'avais déjà come out 2 fois. Elle me fais tellement chier. Je sais pas c'est quoi qui faut que je lui disent pour que je sois ''assez mature pour savoir que je suis pas straight''

Réponses

Casouletprodigieux3

elle/elle·16 ans

2a
    Salut!
    Ouais, je comprends tellement... C'est tellement poche que les gens comprennent pas que on sait plus que n'importe qui notre orientation sexuelle. Moi j'te conseille d'en parler encore à ta mère et de lui dire que selon toi, tes pas trop jeune pour le savoir et que tu voudrais te sentir safe d'en parler avec elle. Tu sais, ya des gens qui le savent dès leur naissance qu'ils sont gai, pan, bi, omni, trans, non binaire etc... Pis ya aussi des gens qui se découvre à 50 ans! T'es pas la seule dans cette situation! Dans mon cas, j'en au tellement assez que les gens me mette dans la "catégorie" hetero alors que je suis pan. Je sais que c'est pas la même chose mais je penses que je comprends un peu ce que tu vis. Crois moi, c'est toi qui te connais le plus, c'est toi et seulement toi qui sait qu'elle est ton orientation. Pis peu importe ce que les autres vont dire ou faire, c'est toi qui te connait le plus et ton orientation fait partie de qui tu es! 💕 J'espère que j'ai aidé!! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!!
    Xxx

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

2a
    Coucou!
    Ouch, ça peut blesser ça! Je te comprends. Même si mes parents ont été compréhensifs et ne m'ont jamais dit quoique ce soit par rapport au fait que je suis lesbienne, je sais que peu importe la personne à qui tu t'adresses et qui te dis ça, ça peut vraiment venir nous chercher parce que c'est pas nous autres qui sommes trop jeunes, c'est eux qui ont pas l'esprit assez éduqué sur le sujet. Est-ce que tu as essayé d'en parler avec ta mère? Est-ce que tu as essayé de lui expliquer qu'est-ce que l'omnisexualité? Parce qu'être omnisexuelle, c'est pas la même chose du tout qu'être lesbienne, et elle a plutôt l'air de confondre les deux. Ce n'est pas une question d'âge, mais effectivement plus une question de se découvrir et explorer ce qu'on aime et ce qui nous attire plus.

Si tu cherches à savoir comment expliquer ça à ta mère, j'ai peut-être quelques conseils pour toi.

1. Parle au « je » (exemple: j'ai l'impression que...). De cette manière, elle ne va pas se sentir attaqué parce qu'elle voit que tu mets en perspective ta perception de la situation, et si ça la dérange, tu vas voir que ça ouvre une porte à la discussion.

2. Montre lui la différence entre les différentes sexualités comme j'ai dis ci-haut comme sur la différence entre être omnisexuelle et lesbienne. De cette manière, tu verras que de son côté, un chemin va se faire du genre « ok... elle s'est informée sur le sujet », et comme ça tu démontres que tu n'es pas aussi « naïve et innocente » qu'elle pense que tu l'es.

3. N'oublie pas de la valider dans ses émotions. Des fois, les parents ont aussi de la difficulté à accepter que leurs enfants grandissent. Et c'est tout à fait comprenable. Le fait que les enfants se découvrent, découvrent leurs attirances et ce qu'ils aiment peut aussi devenir plus difficile par moments.

4. Cela dit, n'oublie pas de te valider aussi. C'est facile de laisser place à la perception de l'autre comme étant 100% vraie, mais des fois ça peut être 50-50, ou 25-75. C'est pas vrai que l'un a toujours raison et l'autre complètement tort.

Bref, j'espère t'avoir guidé un minimum, ça en fait beaucoup! N'hésite pas s'il y a quoique ce soit! Nous sommes là pour toi et pour répondre à tes posts! Courage xx

TournesolAventureuse13

il/lui

2a
    Selon le gouvernement Canadien à l’âge de six ans c’est à cette âge l’à que tu peut savoir où commencer à avoir des sentiments ect alors non tu n’est pas trop jeunes.

Dernières publications

Liste de discussions

MatchaÉpatant11

elle/elle

16h
    Insécurité/peur

Je suis présentement dans ma première sérieuse relation et pourquoi j’ai peur de ne pas être asser? Pas juste envers lui mais sa famille. Je pense juste a comment ses ex était avec ses parents est-ce qu’elle leurs parlait plus ou était-elle plus allaise, plus le fun que moi.

Je suis une fille gêner et je le sais mais des fois je voudrai être la “bubbly girl” qui a toujours qu’elle que chose a parler de. J’adore sa famille mais je me demande juste si qu’il crois que je suis awkward ou pas le fun. Je vois les autre fille avec leur “belle-mère” et elles parlent et on l’aire alaise avec eux.

Auriez-vous des trucs a me donner pour le pas parrêtre awkward?

CamomilleSympathique13

elle/elle·13 ans

1j
    anxiété

Bonjour je voulais savoir comment ont fait pour arrêter de trembler ou de stresser j'aurais besoins de votre aides s.v.p.

TofuFestive8

elle/elle·16 ans

1j
    Addiction téléphone

Bonjour,

En arrivant au secondaire, tout le monde avais déjà un téléphone en secondaire 1. Alors pour « fiter » je prenais le téléphone de mon père et je scrollais sur TikTok.

En fin secondaire 2, j’ai eu un téléphone. J’avais TikTok, Instagram, Facebook, YouTube et pleins de jeux mobiles.

En secondaire 3-4 j’ai supprimé TikTok et Instagram. En secondaire 5, j’ai supprimé YouTube (je l’utilisais seulement pour de la music alors j’ai installé YouTube music) et maintenant je scroll sur Facebook. Je ne peux pas vraiment enlever Facebook car je gère des groupes de familles, écoles et amies.

Bref, je scroll depuis longtemps.

Je m’intéresse énormément à la santé mentale et j’aide beaucoup les gens autour de moi, mais je ne prends pas le temps de m’aider moi. Comme on dit : cordonnier mal chaussé.

Je passe mes journée sur mon cell. A l’école je ne l’utilise pas vraiment mais dès que j’arrive à la maison, je scroll, je scroll, je scroll. Je suis tellement épuisé de mes journées d’école que ça ne me tente plus de faire mes devoirs, alors je passe mon temps à scroller. Donc je finis pas faire mes devoirs très tard, je me couche donc très tard. Je suis tout le temps fatigué et donc démotiver. je suis alors toujours en retard dans mes travaux. C’est un cercle vicieux.

La semaine, en moyenne, je passe 4h/jour sur mon téléphone. La fin de semaine, je passe en moyenne 6-7h par jour.

Je ne prends plus le temps de faire les activités que j’aime : lire, crocheter, ecrire, marcher, faire des puzzles, etc.

J’ai décidé d’aller voir la madame de toxicomanie. Elle était très gentille puis je vais la revoir. J’essaie de prendre soin de moi, mais je n’arrive pas à me faire d’une routine. Je veux aller mieux et profiter du moment présent, être moins stressé et lâche mon téléphone.

TofuFestive8

elle/elle·16 ans

1j
    Attirance

Bonjour,

Depuis secondaire 3, j’aime une fille, ma meilleure amie. Je ne l’ai jamais dit à personne mais une autre amie l’a découvert. On s’en parle un peu mais c’est tout récent qu’elle le sait.

bref, je me questionne sur ce crush. Je ne suis pas sûr de savoir si j’ai une attirance émotionnelle et physique ou uniquement physique envers elle. Quelle est la différence?

J’ai toujours envie d’être près d’elle, de lui faire des câlins et j’aime la regarder dans les yeux. Je suis amie elle depuis secondaire 2 puis on ne s’est pas lâché depuis.