Conseil

avatar

BasketballZen5

il/lui

2a
Bonjour j'ai 16 ans et jaimerais demander a ma mère pour m'acheter des comdom mais je n'est pas de copine mais Jaimerais avoir des comdom pour me pratiquer mais je ses pas comment lui demander

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·16 ans

    2a
    Salut!
    Je vais comment par te dire que tu n'es vraiment pas le seul à vivre ça! Moi je te conseille de lui en parler honnêtement, tu perdera rien! Je penses pas qu'elle aura une "mauvaise" réaction, moi je penses qu'au contraire, elle sera vraiment touchée que tu lui fasse confiance dans ce sujet là, que t'en parle avec elle! Si tu te sens pas à l'aise de lui parler, tu as l'âge (tu as 16 ans c'est ça?) de t'en acheter tout seul, tu est assez grand pour aller à la pharmacie et t'en acheter seul. Mais moi personnellement, je te conseille de demander à ta mère, parce que en cachant ça te ta mère tu vas peut être t'en vouloir et te faire sentir mal.. alors que depuis le début ta mère aurait eu une bonne réaction! Aussi, y en a qui peuvent faire des sortes d'infections si j'ai bien compris, je m'y connaît pas vraiment genre comment il est fait et si tel condom est bon ou pas, mais je sais que y en a qui peuvent créer des infections (plusieurs personnes m'ont dit ça.. ) donc c'est une raison de plus pour en parler à un adulte! Pour finir, parle en juste de façon honnête et simple avec ta mère! La sexualité c'est tellement tabou, mais faut changer ça! En plus, c'est vraiment une bonne idée de se protéger! (je sais pas si c'es trop cliché ce que j'ai dis..) J'espère que j'ai aidé et que mon message fais du sens! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx
    P.S: désoler du délai de réponse!
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a
    Coucou!
    J'espère que tu vas bien!

    Tout d'abord, je préfère te le dire, mais à 16 ans tu peux très bien aller à la pharmacie par exemple, et te les acheter toi-même. Tu n'as pas besoin d'avoir 18 ans ou quelconque règlement là-dessus. D'ailleurs, ne t'inquiète pas, mais personne ne va te juger (et si ça arrive, c'est pas plus grave que ça, mais habituellement avec le professionnalisme des gens qui travaillent là-bas, ils.elles.iels ne devraient rien dire). Si tu ne sais pas comment faire, tu peux simplement aller prendre une marche si c'est proche de chez toi. Ou sinon, si tu as besoin d'autres choses à ce magasin, va en acheter en même temps. Rassure-toi, acheter des condoms, c'est tout à fait normal (et très bien!! je tiens à te féliciter pour l'initiative!!).

    Si tu voulais absolument en parler avec ta mère, tu peux prendre un moment calme, ou avant d'aller te coucher, pour lui expliquer calmement. Amène les points de « j'aime mieux me pratiquer », « j'aime mieux prendre des précautions », etc. Dans le fond, dis ce que tu penses qui serait important de mentionner et/ou pour rassurer ta mère au besoin.

    J'espère que j'ai répondu à ta question!! N'hésite pas s'il y a quoique ce soit, nous sommes là pour te lire et te répondre sans te juger. xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ChienSouriante13

    il/lui

    1j
    Mon père m’énerve

    Bonjour, en ce moment je suis très triste et faché et déprimer et j’ai l’impression que le monde entier est contre moi. En gros, l’autre fois, j’ai eu des relations sexuels avec ma blonde et j’ai pas mis de condom parce que je pensais être stérile vu que mon père l’est aussi. Mais là elle est tombée enceinte. C’est pas la premiere fois que ça arrive, mais là elle dit qu’elle veux garder le bébé. J’en ai parlé à mon père et il était vrm pas content. Il dit que je suis irresponsable et que j’attire tjr des malheurs sur notre famille. Il me faire sentir vrm mal alors que je suis un humain et que je fait des erreur comme tout le monde. Il est mm pas mon père biologique alors pk je devrais l’écouter? Aidez-moi, jsp quoi faire:(

  • avatar

    ChimichuriOriginale11

    elle/elle·17 ans

    1j
    Questions sur le squirt
    1. Est-ce que le squirt et l’urine c’est pareil?
    2. Est-ce ce que c’est normal que je ne le sente pas arriver?
    3. Est-ce ce que c’est l’orgasme qui provoque le squirt?
    4. Question à part, c’est tu normal que mon lubrifiant naturel (celui que produit mon corps) goûte un peu acidulé


  • avatar

    PoutineIndulgent7

    elle/elle

    1j
    Comment l’aborder ?

    Bonjour. encore moi !! Je vais mieux depuis mon dernier message que j’avais fait ici. Juste pour tenir au courant, j’ai décidé de rester avec la personne que j’aime vraiment c’est a dire celui dont je parle depuis le début (encore merciiii pour l’aide).

    Cette fois ci, j’ai un problème d’un autre style. Pour tout dire, un de mes amis avaient un crush sur une amie. Il m’en avait parlé hier. Sauf qu’il était presque sûr que ce n’était pas réciproque. Et il avait raison.. Ce matin, j’ai parlé a la fille (mon ami m’avait demandé d’enquêter) et elle m’a dit qu’elle le considérait comme un simple ami. « De toute façon, j’ai déjà mon combat au collège. » Elle m’a même confié qu’il était un peu bizzare avec elle,du genre qu’il croyait toujours qu’elle le pecho. Maintenant, je suis supposée parler de ça a mon ami. Même si je voulais le cacher, je ne pourrais pas car ça me ferait trop mal de le voir confiant alors qu’en fait, elle en a rien a faire de lui..

    Je n’ai pas envie de lui dire directement du genre « Tu sais je voulais te dire..elle ne t’aime pas ». De un, je trouve que ça fait un peu trop brusque et de deux, cet ami a des tas de problèmes ces temps ci, disons que je n’aimerais pas qu’il fasse une bêtise après que je lui ai fait part de cette nouvelle. Alors je voudrais avoir un peu d’aide pour savoir comment aborder ce sujet sans qu’il pense à des idées suicidaires ou autre. Merci d’avance !!!

  • avatar

    SaxophoneTravailleuse8

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1j
    La journée mondiale sans voiture !!🌎♻

    Faisons une pause avec notre voiture et adoptons un mode de vie écolo : vélo, marche ou transports en commun. C’est notre nouvelle vibe !! 🤩🙌


    C’est aussi une excellente occasion de réfléchir à d’autres gestes simples pour notre planète. Personnellement, j’utilise une bouteille réutilisable, je minimise le plastique et je recycle au maximum. 🌱✔


    Et vous, quel petit changement avez-vous fait pour soutenir l’environnement ? Partageons nos bonnes actions et inspirons-nous mutuellement.

    Faisons de cette journée sans voiture un moment mémorable et positif pour tous, une action à la fois. 😉💚💚