Je suis Genderfluid
ChiliSpirituel6
elle/il
Donc.
Je n'ai jamais eu de problème à parler de sexualité a mes parents j'ai fait mon coming out, aucun problème mais, je leurs ai dit que je me sentais genderfluid et que ils pouvaient utiliser n'importe quel pronom pour moi, et la je sens qu'ils bloquent je sais pas quoi faire (T-T)
Dernières publications
Liste de discussions
-
MatchaÉpatant11
elle/elle
14hInsécurité/peurJe suis présentement dans ma première sérieuse relation et pourquoi j’ai peur de ne pas être asser? Pas juste envers lui mais sa famille. Je pense juste a comment ses ex était avec ses parents est-ce qu’elle leurs parlait plus ou était-elle plus allaise, plus le fun que moi.
Je suis une fille gêner et je le sais mais des fois je voudrai être la “bubbly girl” qui a toujours qu’elle que chose a parler de. J’adore sa famille mais je me demande juste si qu’il crois que je suis awkward ou pas le fun. Je vois les autre fille avec leur “belle-mère” et elles parlent et on l’aire alaise avec eux.
Auriez-vous des trucs a me donner pour le pas parrêtre awkward?
-
CamomilleSympathique13
elle/elle·13 ans
1janxiétéBonjour je voulais savoir comment ont fait pour arrêter de trembler ou de stresser j'aurais besoins de votre aides s.v.p.
-
TofuFestive8
elle/elle·16 ans
1jAddiction téléphoneBonjour,
En arrivant au secondaire, tout le monde avais déjà un téléphone en secondaire 1. Alors pour « fiter » je prenais le téléphone de mon père et je scrollais sur TikTok.
En fin secondaire 2, j’ai eu un téléphone. J’avais TikTok, Instagram, Facebook, YouTube et pleins de jeux mobiles.
En secondaire 3-4 j’ai supprimé TikTok et Instagram. En secondaire 5, j’ai supprimé YouTube (je l’utilisais seulement pour de la music alors j’ai installé YouTube music) et maintenant je scroll sur Facebook. Je ne peux pas vraiment enlever Facebook car je gère des groupes de familles, écoles et amies.
Bref, je scroll depuis longtemps.
Je m’intéresse énormément à la santé mentale et j’aide beaucoup les gens autour de moi, mais je ne prends pas le temps de m’aider moi. Comme on dit : cordonnier mal chaussé.
Je passe mes journée sur mon cell. A l’école je ne l’utilise pas vraiment mais dès que j’arrive à la maison, je scroll, je scroll, je scroll. Je suis tellement épuisé de mes journées d’école que ça ne me tente plus de faire mes devoirs, alors je passe mon temps à scroller. Donc je finis pas faire mes devoirs très tard, je me couche donc très tard. Je suis tout le temps fatigué et donc démotiver. je suis alors toujours en retard dans mes travaux. C’est un cercle vicieux.
La semaine, en moyenne, je passe 4h/jour sur mon téléphone. La fin de semaine, je passe en moyenne 6-7h par jour.
Je ne prends plus le temps de faire les activités que j’aime : lire, crocheter, ecrire, marcher, faire des puzzles, etc.
J’ai décidé d’aller voir la madame de toxicomanie. Elle était très gentille puis je vais la revoir. J’essaie de prendre soin de moi, mais je n’arrive pas à me faire d’une routine. Je veux aller mieux et profiter du moment présent, être moins stressé et lâche mon téléphone.
-
TofuFestive8
elle/elle·16 ans
1jAttiranceBonjour,
Depuis secondaire 3, j’aime une fille, ma meilleure amie. Je ne l’ai jamais dit à personne mais une autre amie l’a découvert. On s’en parle un peu mais c’est tout récent qu’elle le sait.
bref, je me questionne sur ce crush. Je ne suis pas sûr de savoir si j’ai une attirance émotionnelle et physique ou uniquement physique envers elle. Quelle est la différence?
J’ai toujours envie d’être près d’elle, de lui faire des câlins et j’aime la regarder dans les yeux. Je suis amie elle depuis secondaire 2 puis on ne s’est pas lâché depuis.
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·16 ans
Que veux tu dire par le fait "qu'ils bloquent" ? Ils ne savent plus trop quoi utiliser comme pronoms et/ou ils sont perdus? Si c'est le cas, je te conseille d'en parler avec eux, et de t'exprimer et peut être aussi de leur expliquer plus profondément? Genre que tu leur explique ton impression qu'ils bloquent et que tu voudrais bien les aider à ne pas bloquer? J'espère que j'ai aidé! Hsite pas si ya quoi que ce soit!!
xxx
ChiliSpirituel6
elle/il
Je leur ai parlé des pronoms ont diras qu'ils sont paniquent parfois je leur ai dit que c'est pas grave si il se "trompent" peux être ils leurs faut un peu de temps pour digérer la nouvelle
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Ah, les fameux pronoms! C'est une question d'adaptation pour plusieurs. Je trouve ça tellement important que maintenant cette option soit mise de l'avant, mais effectivement, l'ancienne génération peut avoir de la difficulté à comprendre ça ou même à les employer de différentes manières. Je crois qu'il faut que tu sois ouvert.e au fait qu'ils aient encore de la difficulté par rapport à ça, même si ça peut être difficile à accepter.
As-tu pensé à ton nom? Est-ce que tu penses que modifier ton nom pourrait aider tes parents à se familiariser avec toutes ces modifications? C'est honnêtement quelque chose que seul.e toi sait, donc je te conseille, si tu es à l'aise, d'en parler avec un.e ami.e pour avoir son opinion.
J'espère que je t'ai aidé un peu! N'hésite pas s'il y a quoique ce soit, nous sommes là xx
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·17 ans
J’ai un amie genderfluid, alors je crois que je peux un peu comprendre tes parents ;) Au début, ça me stressait un peu l’utilisation de ses pronoms… Il me disait qu’il n’avait pas de préférence et j’avais toujours peur de dire la mauvaise affaire et de le heurter. Donc j’ai juste décidé à un moment donné de lui en parler et elle m’a dit que jamais elle n’avait senti un manque de respect de ma part en lui parlant. Le stress est retombé et avec le temps, je me suis habituée à lui parler avec plusieurs pronoms ;)
J’aime beaucoup l’idée proposée par CassouletProdigieux3, je suis du même avis qu’elle! Je pense que tu pourrais peut-être justement essayer d’expliquer à tes parents que puisque ton genre change avec le temps, il est logique que tu ne veuilles pas te limiter à un seul pronom pour te définir (je me trompe peut-être, mais c’est ce que j’ai cru comprendre avec les pronoms il/elle que tu as inscrits!) et de leur dire comment tu te sens. Comme tu disais, ça se peut que ça prenne du temps avant qu’ils s’habituent et deviennent plus à l’aise. Mais de ce que tu sembles dire, tes parents ont l’air très ouverts d’esprit et prêts à respecter qui tu es, alors je te dirais de ne pas avoir peur de leur expliquer comment tu te sens et de leur répéter que ce n’est pas grave s’ils se trompent, que tu sais qu’ils sont pleins de bonnes intentions ;)
Si tu veux, tu pourrais aussi essayer de chercher des articles, des documentaires, des œuvres ou même des chansons qui parlent d’identité de genre. En leur montrant des informations ou des témoignages, par exemple, ça pourrait aider tes parents à mieux te comprendre et à réaliser que tu n’es pas seul(e) à vivre ça! En plus, je suis pas mal certaine qu’il y a beaucoup de choses intéressantes que tu pourrais trouver facilement sur Internet :)
Bref, j’espère que mes mots t’aideront un peu ;) Si jamais tu voulais, sache tu peux toujours contacter des intervenant(e)s de Tel-Jeunes, de Jeunesse J’écoute ou encore d’Interligne, ce sont tous des gens prêts à t’aider en tout temps et qui pourraient vraiment avoir de bons conseils pour toi. Prends soin de toi!