Je me sens Seule

avatar

MouhamaraMotivé1

elle/elle

3a
Salut ! Je me sens seule ... connais tu des organismes comme une maison des jeunes pour rencontrer des gens de mon âge? J'ai beaucoup de difficultés à me faire des amis... merciii (:

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·17 ans

    3a
    Salut!!
    Moi je te conseillerai d'aller vers des gens dans ton entourage! Ta classe? Un groupe en dehors de l'école si tu en fais parti d'un? Pour ce qui est des maisons des jeunes, je crois que cela fonctionne selon dans quel quartiers tu habites. Par exemple, yen a une à Outremont. Je te conseille de regarder sur Internet en fonction de ton quartier! J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx
  • avatar

    LionPrécis12

    elle/elle

    3a
    Je pense que tu devrais en parler à l’adulte à qui tu fais le plus confiance à ton école et demander à ton prof de faire une activité pour que tout le monde puisse s’entendre et être amis
  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    3a
    Salut! Je comprends bien comment tu peux te sentir… Voici mes idées pour rencontrer des jeunes avec qui tu pourrais bien t’entendre!

    - T’inscrire dans un parascolaire avec l’école ou avec la ville, comme ça tu peux rencontrer des gens avec les mêmes centres d’intérêts que toi!
    - T’impliquer dans des projets de l’école (comme un comité, un journal étudiant, un groupe de pairs aidants ou des autres groupes existants à ton école)
    - Participer aux sorties scolaires quand tu le peux!
    - T’inscrire dans un camp de jour/camp de vacances cet été (Par exemple, si tu habites à Montréal, tout l’été au Jardin Botanique on peut aller 2 fois par semaine s’occuper de plantes! Ça dure à peu près 3 heures par jour. Je l’ai fait l'année passée et j’y ai rencontré une de mes meilleures amies! Par contre, c'est pour les 12 à 15 ans uniquement. C’est sûr qu’il y a plein d’activités comme ça dans ton quartier, faut juste fouiller un peu!)
    - Tenter de jaser avec les gens avec qui tu es en travail d’équipe à l’école en même temps de faire votre travail pour mieux les connaître et même devenir amis ;)
    - Faire du bénévolat! Il y a tellement d’organismes qu’on ne connait pas mais qui font beaucoup de bien dans la communauté, pis c’est sûr qu’il y a des ados qui en font partie
    - J’ai une amie qui va tous les vendredis soirs dans une église juste à côté de chez-elle rejoindre d’autres ados, c’est comme un groupe où ils discutent ensemble sur des questions éthiques. Elle-même n’est même pas chrétienne, elle est juste venue accompagner son amie une fois (qui elle est religieuse) et elle a vraiment aimé ça alors elle a continué d’y aller! Ce sont plein de jeunes super gentils et elle a de belles discussions alors si jamais ça t’intéresse, tu pourrais te renseigner pour voir s’il y en a près de chez toi!

    Je pense que l’essentiel, c’est d’oser aller vers les autres. C’est ça le plus dur souvent, mais une fois qu’on s’est dit salut, en général la conversation arrive d’elle même! Et si ça vient pas, ben c’est pas plus grave que ça : il y a encore près de 8 milliards d’humains sur la Terre ;)

    J’espère que ça t’aidera! ❤

    P-S : J’adore ton nom, le mouhamara c’est trop bon!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TajineOrganisé15

    il/lui·15 ans

    1j
    Maison pleine de cris.
    bonjour, je veux signaler une personne dans ma famille qui est agressif ( non physiquement) et méchant, mais je ne sait pas comment le faire. Il me parle mal, me fait sentir en danger, et ça affecte ma santé mental. jai peur parfois et cela n'affect pas que moi dans ma maison.
  • avatar

    ChatPragmatique6

    elle/elle

    1j
    Humilié
    Donc par ou commencer ? Premièrement ma vie est parcemé de honte ou de truc du genre, enfin je crois... Un jour la prof nous avait donné des bonbons et moi et mon ancien crush on avait les mêmes... donc j'ai dit un truc du genre : eh regarde on a les mêmes ! et mais tu m'écoutes ? Ah ben non ta pas de cervelle ! Et d'autres trucs débiles du genre... Jusqu'à ce que je me rende compt que j'était la seule debout, à parler dans le vide... la honte ! bin sure tout le monde m'a attendu... Mais je n'arrive toujours pas à m'enlever tous ces petits moments malaisants de ma tête !
  • avatar

    TempêtePatient2

    il/lui

    1j
    Tape
    Alors, pour contexte mon meilleur ami est trans (ftm) et moi je suis un homme cis. Y'a pas long on avait un party ensemble et mon ami portait une chemise avec un décolleté, mais il voulait pas qu'on voit de binder donc il a mis du tape. Il a pris du tape de kiné je crois et a fait comme des bandelettes. Il m'a demandé de l'aider à bien les mettre car c'était sa première fois. J'ai vraiment essayé de faire ça comme du monde mais en fin de soirée mon chum et moi avons dû essayé de soulager mon ami car le tape lui faisait vraiment mal. Il a finit par prendre une douche et enlever le tape mais il avait le dos (et un peu de la poitrine je crois) en sang (me semble qu'il avait pas mis rien pour les mamelons). Avec l'été qui arrive je sais qu'il va essayer d'avoir du tape au lieu d'un binder, mais honnêtement je m'inquiète pour lui.So, j'aimerais savoir s'il y a des gens qui utilisent du tape qui pourrait me dire s'il y a une marque de tape qui marche bien ou des trucs pour taper ? Ah et, si je peux me permettre d'abuser, est-ce qu'il y a des trucs qu'on peut faire comme après le tape ? Genre une crème ou quelque chose ?Merci beaucoup du temps que vous me donnez :)
  • avatar

    CaféAttentive2

    elle/elle

    2j
    Il me rend folle
    Donc ce gars avec qui j'ai été en situationship pendant plusieurs mois, ça a jamais vraiment marché. J'ai toujours donné plus que reçu et j'ai toujours accepté cette réalité, car lorsque je lui demandais de me donner plus d'atention, il me disait qu'il ne pouvait pas m'en donner 24/7. Donc, il me négligeais emotionellement tout les jours. Le truc c'est que le laisser partir (parce que oui, dès que c'est devenu un petit peu sérieux il a commencé à me push away) ça fait vraiment trop mal, parce que je me suis attachée à lui. Et lui, clairement, c'est pas pareil, il pourrait let go sans pleurer une seule larme, quand moi j'en pleure des nuits. Là on s'était dit "juste amis", sans les bénéfiques, parce que ça m'avais trop fait mal quand il y en avais, mais on continue quand même à se chicaner a cause de ça. J'ai tellement peur de le laisser partir parce que je l'ai quand même aimé beaucoup et je me suis beaucoup attaché à lui. J'hais aussi le fait qu'il me fait sentir tellement vulnérable et faible dans cette situation. Que dois-je faire?