Ma copine stresse
BambooPrécis15
il/lui
Le problème c'est que du coup elle stresse et ça me stresse aussi
Dernières publications
Liste de discussions
-
AnethAttentif8
elle/elle·17 ans
1jMauvaise expérienceJ'ai déjà faites ma première fois et srx c'était affreux! Ø dé préliminaires, direct dans l'action. Le gars était pas attentif pis il en avait rien à faire de mon plaisir perso. Il a finis pis cho bye. Ça m'a juste donné une mauvaise expérience et mm si j'ai envie d'avoir des relations sexuelles j'ai peir que le prochain face la mm affaire.
-
SoleilRéaliste16
il/lui·16 ans
3jje suis fier de vous :Dpour tout le monde qui a traversé cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survécu jusque là, bravo !! on est à un jour des temps des fêtes, vous pouvez finalement vous reposer :)
allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et après demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir
bon temps des fêtes tout le monde :D
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
3jJe bousille ma vision des relations ???Coucou !
Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon âges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.
Ça ma jamais trop déranger mais j'ai vue la vidéo d'une fille qui fait des études en psychologie qui explique l'importance de suivre l'âge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" présenter à un jeune public peuvent altéré leurs visions de ce que c'est être en relation et le respect mutuelle.
J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...
Je suis parfaitement capable de reconnaître le toxique dans mes lectures et je ne le tolère pas. Mais quand même j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!
Je bousille ma vision de l'amour ??
Sushis
-
VolleybalRassurante1
elle/elle·14 ans
3jJe ne sais pas quoi faireJ'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayé de s'enlever la vie plusieurs fois avant et après s'être rencontré. La plus récente c'était au début de l'année (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'était pas venue à l'école pendant une semaine. Dans le passé, elle s'est fait frappée par sont père et a été agressée sexuellement à l'âge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence à me peser sur le cœur et dans la tête à moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·17 ans
C'est tout à fait compréhensible. Est ce que vous avez penser à le faire avec condom? (non seulement pour éviter la grossesse mais aussi pour éviter les ITSS.) La pillule fonctionne pour ne pas tomber enceinte, mais le stress de tomber enceinte quand même et tout aussi présent.. Peut être qu'elle a peur d'oublier de prendre la pillule? Moi je crois que tu devrais lui dire que ça te stress aussi et que tu aimerai que ce stress partes. Propose lui d'aller voir une sexologue ensemble? J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
xxx
SoleilCurieuse15
elle/elle
YogaAuthentique5
elle/elle
Courage :)
TisaneBienveillante10
Ado TJ·elle/elle·17 ans
Je pense que Casouletprodigieux3 a bien raison : utiliser un condom pourrait être utile. Ce que je veux dire, c’est qu’en utilisant la pilule et le condom, vous réduisez les chances d’avoir une grossesse en plus de vous protéger d’ITSS. Ça pourrait rassurer ta blonde que tu lui dises que la prochaine fois, vous utiliserez un condom en plus. En plus, c’est un peu hors-contexte, mais le condom est le seul moyen de contraception contre les ITSS donc ce serait encore un stress de moins!
Tu pourrais aussi lui proposer d’aller voir l’infirmier/ère de son école pour lui expliquer votre situation et qu’iel la rassure aussi. Et même lui parler des autres ressources d’aide autour d’elle qui sont là pour l’écouter. Tu n’as pas à prendre toutes ses confidences et son stress sur toi, il y a des gens pour ça ;)
Mais mon plus grand conseil, ce serait d’aller parler à ta blonde, de lui dire que tu veux qu’elle se sente bien, que tu n’aimes pas la voir stressée et que son stress t’affecte toi aussi. Je suis pas mal certaine qu’elle comprendra que ça te stresse toi aussi et que vous pouvez trouver une solution ensemble. Mais de savoir que tu es là pour elle, ça aussi ça pourrait aussi la faire « décompresser ». Alors tu pourrais lui dire que tu seras toujours là pour l’écouter et que tu es là pour elle aussi. Ça peut avoir l’air de rien, mais juste de lui dire ces mots-là ça pourrait vraiment faire une différence et l’aider :) Mais d’être là pour elle ne signifie pas prendre tout son stress sur tes épaules. Ça veut dire, justement, de lui parler des ressources d’aide pour l’anxiété ou les grossesses non voulues, par exemple!
Tu as bien fait d’être venu nous parler sur le forum, tu comptes toi aussi et tu dois te sentir bien autant que ta blonde. J’espère que nos conseils t’aideront :) N’hésite pas à revenir nous écrire, on sera toujours là! ❤