Je suis Bloquer dans ma tête

avatar

KetchupCréative10

il/lui

2a

Jai un probleme, Je suis toujours coincer dans ma tête. voici quelque des nombreux symptomes que j'ai:

-Jai l'habitude de toujours toujours Crée une conversation que je vais bientot vivre. (par exemple, si je dois avoir une conversation avec ma mère, je me dit toujours dans ma tête ce que je vais dire peut être durant les deux semaine précédent l'evenement)

J'ai toujours de la musique qui joue dans ma tête. TOUT LE TEMP. même quand je ne le pense pas.

je tombe dans la lune des centaines de fois par jour.

je suis toujours en train de pensée, de n'importe quoi durant les cours. et ca affecte beaucoup mes notes.

je peux black out en pleine conversation.


J'ai cru pendant plusieurs moi que c'etait un TDA. mais plus je fait de recherche, moi je sais ce que je peux avoir. ma mère crois que ca peux être de l'anxiété, et va regarder pour prendre un rendez vous avec une proffessionelle, mais en attendant je sais pas quoi faire.

avez vous une idée de ce que je pourrait avoir? merci d'avance

Réponses

  • avatar

    BélierTalentueuse1

    elle/elle·18 ans

    2a

    Bonjour,

    merci de faire appelle à TJ :)

    Effectivement, ça peux être de l'anxiété. J'en fais moi même d'ailleur ( sociale et de performance )

    Je suis un peu comme toi vois-tu ;) J'ai un univers bien à moi où que je me plonge dedans. Ma petite « zone de confort » . Je suis capable de fredonner des centaines de musiques que j'ai écouter. Même des trames-sonores.

    Mais, je te conseillerais d'en parler à un professionnel.

    Voilà, j'espère t'avoir un peu aidée :)

    Bonne journée !

  • avatar

    KetchupCréative10

    il/lui

    2a

    @bélierTalentueuse1 Merci de vouloir m'aider. tu est vraiment gentille, mais je doupte que ce sois ca. parse que malgré que je suis introvertis, je peux quand même aisément socialisé. j'adore faire des pièces de théatre devant des publique et je fait même partie d'une équipe d'improvisation!

    mais maintenant que j'y pense, je crois que je fasse de l'anxiété, mais focuser sur le changement. parse que j'ai toujours aimer le théatre et l'impro. mais maintenant je me découvre d'autre intérret. et ces eux que je ne suis pas capable de partager. donc je me renferme...

    je ne sais pas si sa fait du sence. je suis tellement obseder sur trouver une réponce que j'imagine des choses.

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a

    Salut @KetchupCréative10 !

    J'espère que tu vas bien :)

    Je te comprends de vouloir savoir ce que tu as, parfois ça peut même nous obséder! C'est normal ne t'inquiète pas, mais comme @BélierTalentueuse1 te l'a dit, c'est important que tu en parles avec un.e professionnel.le, car c'est la seule personne qui pourra s'informer sur ta situation et pouvoir possiblement te faire un diagnostique/te référer à la bonne place ou la bonne personne.

    Je sais que ça peut être stressant, mais promis, ça va bien aller. Je suis même contente que tu veuilles aller consulter, c'est une preuve de maturité.

    Essaie de voir si ça fait tout le temps ça, ou si c'est dans des périodes plus précises (exemple: t'es stressé, un événement approche, etc.). Personnellement, je suis aussi du genre à me répéter mille et une fois ce que je veux dire à mes parents pour bien faire passer le message. Que ce soit une demande, un message à faire sur tel ou tel sujet ou même que je veux aborder quelque chose pour régler de quoi, je me répète toujours tout tout tout pour être certaine de ne rien oublier. Je me chante aussi beaucoup de chansons, etc. Je fais de l'anxiété, mais je ne crois pas que ça aille un lien précis! Bref, tout ça pour dire que ça peut être une panoplie de choses, et que si tu penses que tu as justes besoins de quelques trucs, TJ est là ;)

    Tu peux même consulter un.e professionnel.le ou jeune d'expérience si tu veux en parler seul à seul. On est là aussi si tu as besoin!

    Prends soin de toi et ne t'en fais pas xx

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    2a

    Allo! J’espère que tu vas bien :) 

    Je comprends que tu te questionnes, je serais mélangée à ta place! Tu sais, moi aussi, j’ai tout le temps des chansons dans la tête. Elles se suivent une après l’autre et j’ai souvent de la misère à les faire taire! Même que des fois, ça joue en boucle dans ma tête le soir et m’empêche de m’endormir. Je tombe aussi souvent dans la lune. C’est un peu gossant, parce que je suis bien quand je suis dans la lune, mais que je me fais dire que j’ai l’air de fixer quelqu’un ou d’être dépressive. Mais je ne crois pas avoir un TDA ou de l’anxiété. Oui, je suis parfois déconcentrée en classe, mais j’arrive à me remettre à la tâche facilement. Et je ne stresse pas tant en général ;) Alors je ne sais pas si le fait d’avoir des chansons dans la tête ou d’être souvent dans la lune est forcément lié à un trouble de la santé mentale. Puis une de mes amies m’a confié qu’elle préparait souvent une conversation future dans sa tête avant de l’avoir pour vrai, comme toi! Peut-être que c’est à cause d’un certain stress, donc de l’anxiété? Je ne saurais dire, je ne suis pas spécialiste!Même que je suis très loin d’être spécialiste!  

    Je peux tout de même te dire ce que je sais sur le sujet ;) Justement, il n’y a pas longtemps, je suis allée chez mon amie et au souper, on a un peu parlé du déficit d’attention de sa mère. Elle disait que quand elle perd l’attention, c’est vraiment comme si quelqu’un appuyait sur un bouton de son cerveau qui le faisait redémarrer. Comme si ses souvenirs s’effaçaient! Parfois, elle réfléchit et réussit à trouver ce qu’elle s’en allait faire. D’autres fois, elle ne trouve pas et s’en va faire autre chose. Par exemple, si on pèse sur le bouton pendant qu’elle s’en va plier le linge, il y a de fortes chances qu’elle ne sache pas pourquoi elle est devant la salle de lavage et qu’elle en sorte sans avoir plié le linge. Elle oublie aussi vraiment souvent ses clefs. Puis souvent, elle tourne en rond dans une pièce en ne sachant plus ce qu’elle devait faire. Elle prend sa médication chaque jour et ça fait vraiment une différence dans son quotidien, si elle compare à avant.  

    Bref, c’est pas mal tout ce que je sais sur le TDA :) Et c’est vrai que ça ressemble quand même à ce que tu vis, surtout pour tes black outs et pour le fait que tu tombes souvent dans la lune. Justement, est-ce que tu te reconnaissais un peu dans la métaphore du bouton restart? Est-ce que c’est ce que tu voulais dire par tomber dans la lune? Ou plutôt comme moi que tu fixes un point dans le vide, que tu ne penses à rien et que tu as l’air à moitié mort? Haha! 

    Je pense que la meilleure manière d’en avoir le cœur net, c’est d’aller consulter un spécialiste! Tu pourrais en parler à tes parents puis prendre un rendez-vous, ou bien en parler à un intervenant de ton école à la rentrée pour avoir des conseils. Tu peux aussi écrire/téléphoner chez Tel-Jeunes ou Jeunesse J’écoute, bref, tu as l’embarras du choix, haha! Plein de gens sont là pour t’aider, parce que c’est assez dur de trouver des réponses à nos questions quand on est seul ;) J’espère que mon message t’aidera un peu! Prends soin de toi ❤

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    SmoothieContente9

    elle/elle·14 ans

    10h
    Mon année est fini
    Saluuut ! J'ai pas l'habitude de partager ça parce que j'ai honte de moi même, mais je me suis dit que peut-être il y a d'autre personne comme moi qui ce pose la question etc. Depuis ma rentrée au secondaire ce qui es il y a 2 ans j'ai découvert une perte de motivation envers l'école j'ai perdue de l'intérêt face à l'école c'est pourquoi j'ai pas la motivation d'étudier. Je veut passer mon année puis avoir un travail etc, mais mes notes m'empêche d'avancer...Selon vous ques que je pourrais améliorer pour pouvoir trouver un minimum de motivation et de concentration ? Sans oublier que je suis tda ( trouble de l'attention) donc j'ai extrêmement de la difficulté à rester concentré à une tâche. Si jamais yen a qui vive la même chose hésitez pas à répondre à cette publication ! Bonne journée ! Xoxo ~smootie~
  • avatar

    SmoothieContente9

    elle/elle·14 ans

    1j
    Attirance envers les gars plus vieux..
    Saluuut ! Depuis que je suis au secondaire, j'ai développé une attirance envers des garçons + vieux que moi d'environ 2-3 ans de plus et cela cause un problème pour mes parents parce que mon premier chum avais 16 ans et il ne l'aimais pas donc depuis que ce garçon a quitter ma vie mes parents ont eu un blocage avec les garçons plus vieux donc j'ose pas leurs en parler que je préfère les + vieux que les + jeunes.. Pour justifier un peu mon fait c que moi je suis une ado très mature pour mon âge qui c prendre des responsabilités et tout ça donc oui j'ai des amis + vieux et mes parents c leurs préférer justement pk parce que selon elle c les + vieux qui sont + mature donc si on change de coté pour moi j'aime les gars + vieux parce que il sont + mature et c ça qui m'attire.
  • avatar

    CitronelleCombatif15

    elle/elle

    1j
    Ils ne croit pas en moi😑
    Salut... Je suis une petite plus cacher... Je suis une compositrice de chanson et j'ai trouvé une application qui fait la musique et qui l'a chante je suis en train de l'apprendre.. Mon père m'a dit que je devrais pas la chanter que je chante comme un canard a la patte casser 😒 Ces le seul a dire ça les autres autour de moi disent que je chante super bien et que sa aurais du succès... Je sais plus quoi faire
  • avatar

    SkiSincère14

    elle/il

    1j
    Je vais pas la perdre, right? (TW:suicide n sh)
    depuis l,année passée, ma blonde et moi avons de la misère avec les idées noires et l'automutilation. bon, pour moi cest moins pire, ça doit faire quelques semaines que je suis clean, et je n'ai pas vraiment de grosses pensées noires. mais ma blonde.. elle se faisait mal avant qu'on se rencontre (et j'ai absolument aucun problème avec ça, je la supporte tout le temps), et elle a commencé a avoir des pensées il y a peut etre un an. Au début, je faisais de mon mieux pour l'aider, mais c,est sur que c'était dur. Des fois je zonais out parce que je m'inquiétais trop. Même des fois je sentais mon coeur se serrer quand ses strugges traversaient ma tête. Elle a fini par aller mieux, et ses pensées sont parties. Par contre, elle se faisait mal, et avait même trouvé des techniques encore pires que ce qu'elle faisait déja.. Après, elle a commencé a guérir, lentement. Ça allait mieux. Pis là, ben.. ça recommence, en pire. ben pire. Elle a failli faire des tentatives deux fois, elle n'est même pas 1 jour clean (elle se fait mal à chaque jour depuis que ses pensées sont revenues).. On a beaucoup parlé de ça. je lui dis plein de choses, comment chu fièr/e d'elle a chaque jour qu'elle traverse, je l'encourage, lui fixe des petits objectifs, la garde positive, ect. mais surtout, on s'écrit des lettres, des lettres qui parlent honnêtement de tous ce qu'on ressent. tout ce qu'on arrive pas à expliquer à voix haute. (parce que pour elle c,est dur de parler de ses sentiments. on est très honnêtes entre nous et on se comprend mieux que n'importe qui. on se partage des infos qu'on dirait même pas à notre animal de compagnie (qui, en passant, comprend même pas ce qu'on dit. ça te donne une idée). Je fais de mon mieux pour l'aider, et elle le sait. elle me dit qu'elle est reconaissante d,avoir quelqu'un qui essaie de la comprendre pour vrai, et qui est fièr/e d'elle, pas juste pour une bonne note à l'école. récemment (genre aujourd'hui) ça semblait être une moins pire journée que d'habitude. on a parlé et convenu que je pourrais faire des recherches pour elle, parler à des intervenants tel-jeunes et poser des questions pour elle, ou dire tout ce qu'elle me disait à propos de ses sentiments (elle est d'accord, on a convenu que c'était correct que je dise tout ce qu'elle m'a dit, sans dire son nom). donc, c,est ce que je compte faire. j'attends d'ailleurs présetement pour "chatter" avec un intervenant. je me suis dit que j'aurais plus de réponses possibles si je faisais une publication aussi. alors, comment je peux l'aider encore plus? Je lui ai proposé maintes fois d'aller voir un psy, et elle commence à y penser. mais elle a peur. peur de ce qu'ils vont lui dire. peur de la vérité. comment je peux l'aider? elle pense aussi être en dépression. je dirai pas ici tout en détail comment elle se sent, mais c'est probablement de la dépression. je veux l'aider, je veux la supporter, la comprendre. je peux pas la perdre. c'est même pas une possibilité pour moi. elle est trop importante. elle m'a changé/e en une meilleure version de moi. je veux vraiment savoir comment l,aider encore plus que je le fais présentement. on a aussi discuté de prendre un break, ensemble. j'ai pensé a un hang out ou on fait ce qu,elle veut. on peut juste chiller et cuddle, manger des ramen et écouter de la musique qu,elle aime. est-ce que c,est une bonne idée..? en 6eme année, j,avais ma meilleure amie qui elle aussi avait des pensées et elle s'automutilait aussi. on dirait que le cycle se répète. j'ai un ami aussi qui a eu des pensées et qui se coupe. je parlerai peut etre de lui une autre fois. c,est un peu dur pout moi aussi, tout ça. je développe une sorte d'anxiété de séparation quand elle est pas là. comme si ça me stressais de pas savoir si elle est safe ou non. je deviens impatiente et bête avec mes parents (c,est pas nouveau, par contre). mais je reste forte. je suis encore clean malgré à quel point c'est dur. pire que toutes les autres fois. je vais y arriver, et je vais m'arranger pour que ma blonde aussi. je pense que j'ai tout dit.. ;3