Que faire
BambooAttentive4
elle/il
Sa va bientôt faire 8 ans que je vais mal et je suis tanné les pensées suicidaire on commence très tôt à 7 ans si je me rappelle. J’ai commencer à me mutiler l’année passer… et j’ai commencer à me faire vomir cette année je veut en parler mais je ne peut pas et vois si les raisons
1: mes parents ne c’est pas comment réagir des c’est situation genre il te juge dit que tout les jeune son comme sa…ect
2: j’ai pas 14 ans donc j’ai peur que si j’en parle à mon prof qu’il soit oubliger d’en parle à mes parents
3:mes parents vont dire que c’est juste une fasse et que je doit arrêter de dire de la marde
donc j’ai vrm envie dans parler à mon prof mais es que c’est une bonne idée ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
LapinPolyvalente12
elle/elle
52minCercle d’amiesCoucou..
sa va pas!!! Tout le monde a plein d’amies, super cool et populaire.. et moi j’ai que deux VRAIES amie.. et les gents pour leurs fête invite leurs un millions d’amies et tout, je me sens tellement rejet.. Est ce que c’est normal que j’en n’ai moin à mon âge… sa m’énerve!!! Je veux être comme tout le monde..
j’au besoin d’aide et de conseils..
-
ChatReconnaissant3
iel·14 ans
3hIl se moque de moiCoucou, enfaite depuis environ 1 ans j'ai un crush sur un gars dans mon école. J'ai déjà essayé de lui envoyer un message mais il me calcule pas du tout. Le truc c'est qu'il sait que je l'aime et ses amis aussi et à chaque fois que je suis à côté je les entends chuchoter et j'ai vraiment l'impression qu'ils se moquent de moi.
Ça me fait vraiment très mal en plus que mon crush aime une autre personne qui est tellement belle et gentille alors j'ai vraiment aucune raison d'être fâchée contre eux..
Ca me rend vraiment malade qu'il se moque de moi alors que moi je l'aime toujours
-
BélierSincère8
iel
3hOn ne s’aime plus comme avant?Je suis en couple avec quelqu’un depuis presque 1 an. Je l’aime beaucoup beaucoup mais j’ai l’impression que ce n’est plus comme avant. J’aimerais qu’on revienne comme avant mais je ne suis pas hyper bon avec les mots. Je ne sais pas comment faire, qu’est-ce il faudrait que je lui dise pour ça. Je suis vraiment heureuse avec elle et je l’aime encore. Avez-vous des suggestions?
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
6hTout est Gênant ????Bonjour !!
Je sais pas pour vous mais j'ai remarquer depuis quelque temps que pour les autres : Tout est obligatoirement gênant !!
Exemple :
Les traits d'Eyeliner !
Courir (expliquer moi !😑 )
Participé à l'école.
Ne pas être en couple
Ne pas se maquiller
Ne pas s'habiller comme les autres
Ne pas rigoler aux mêmes blagues
Ne pas aimer la même musique
Et j'en passe.
Ce n'est pas avec surprise que je vais dire que je suis qualifier de "gênante" à l'école à cause d'un grand nombre de ces raisons. Et honnêtement (je sais pas si ça parraissais déjà) mais j'en est marre.
Es-ce normal que les gens soivent comme ça ? Ou c'est juste moi qui n'est pas à jour dans la société ?
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @BambooAttentive4 !
J'espère que tu vas bien. Je comprends que cette situation soit délicate pour toi. Effectivement, si tu as en bas de 18 ans, les personnes responsables sont obligés d'informer tes parents si la situation mets ta vie en danger. La mutilation en fait partie aussi, autant que les idées suicidaires.
Je te le dis, car ce serait mal de ne pas te le dire.
Personnellement, pour avoir été dans ce genre de situation à ton âge, j'ai parlé à des profs et intervenants. Oui, ils en ont parlé à mes parents, mais c'est comme ça que j'ai réussi à m'en sortir. J'ai parlé, puis je suis allée chercher de l'aide. C'est possible de s'en sortir tu sais.
Peut-être que tu ne le vois pas maintenant, mais il y a pleins de ressources autour de toi que tu peux prendre. Parler à des gens, c'est selon moi le plus important. Si tu appelles info-santé (811), ça pourrait aider. Comme tu le sais sûrement, il y a TJ que tu peux appeler. Je te mets ici une publication d'une membre de l'Equipe TJ qui a mit des liens qui te seront peut-être utiles:
https://www.teljeunes.com/espacetj/discussion/1868/liste-ressources-externes-du-forum
Donc voilà :) N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions plus précises. C'est certain que je ne suis pas dans ta situation et je ne connais pas tous les détails, mais de mon avis, le mieux c'est toujours d'en parler.
Essaie de trouver des passe-temps pour te changer les idées lorsque ça va même (même si c'est plus facile à dire qu'à faire).
Bravo pour ton courage de nous avoir écrit. Je suis fière de toi. Tes parents auront peut-être de la difficulté à voir ta détresse, mais ils réaliseront plus tard que ce que tu as fait, tu l'as fait pour toi. Lâche pas!
Au plaisir de te répondre,
RoseSympathique7 xx