Que faire

BambooAttentive4

elle/il

2a

Sa va bientôt faire 8 ans que je vais mal et je suis tanné les pensées suicidaire on commence très tôt à 7 ans si je me rappelle. J’ai commencer à me mutiler l’année passer… et j’ai commencer à me faire vomir cette année je veut en parler mais je ne peut pas et vois si les raisons

1: mes parents ne c’est pas comment réagir des c’est situation genre il te juge dit que tout les jeune son comme sa…ect

2: j’ai pas 14 ans donc j’ai peur que si j’en parle à mon prof qu’il soit oubliger d’en parle à mes parents

3:mes parents vont dire que c’est juste une fasse et que je doit arrêter de dire de la marde

donc j’ai vrm envie dans parler à mon prof mais es que c’est une bonne idée ?

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·18 ans

2a

Salut @BambooAttentive4 !

J'espère que tu vas bien. Je comprends que cette situation soit délicate pour toi. Effectivement, si tu as en bas de 18 ans, les personnes responsables sont obligés d'informer tes parents si la situation mets ta vie en danger. La mutilation en fait partie aussi, autant que les idées suicidaires.

Je te le dis, car ce serait mal de ne pas te le dire.

Personnellement, pour avoir été dans ce genre de situation à ton âge, j'ai parlé à des profs et intervenants. Oui, ils en ont parlé à mes parents, mais c'est comme ça que j'ai réussi à m'en sortir. J'ai parlé, puis je suis allée chercher de l'aide. C'est possible de s'en sortir tu sais.

Peut-être que tu ne le vois pas maintenant, mais il y a pleins de ressources autour de toi que tu peux prendre. Parler à des gens, c'est selon moi le plus important. Si tu appelles info-santé (811), ça pourrait aider. Comme tu le sais sûrement, il y a TJ que tu peux appeler. Je te mets ici une publication d'une membre de l'Equipe TJ qui a mit des liens qui te seront peut-être utiles:

https://www.teljeunes.com/espacetj/discussion/1868/liste-ressources-externes-du-forum

Donc voilà :) N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions plus précises. C'est certain que je ne suis pas dans ta situation et je ne connais pas tous les détails, mais de mon avis, le mieux c'est toujours d'en parler.

Essaie de trouver des passe-temps pour te changer les idées lorsque ça va même (même si c'est plus facile à dire qu'à faire).

Bravo pour ton courage de nous avoir écrit. Je suis fière de toi. Tes parents auront peut-être de la difficulté à voir ta détresse, mais ils réaliseront plus tard que ce que tu as fait, tu l'as fait pour toi. Lâche pas!

Au plaisir de te répondre,

RoseSympathique7 xx

Dernières publications

Liste de discussions

SushisAudacieuse3

elle/elle

3h
    Peur pour mon avenir ?
    J'ai eu un petit bloquage sur une situation avec ma mère (Que j'aime de tout mon coeur hein !) : Comme vous le savez, depuis un moment on a une météo assez bipolaire et quand j'ai appris que c'était en grande cause du réchauffement j'ai dit à ma mère : -My god la Terre est en pls... Et là elle a dit : -C pas grave. Je serais plus là. J'ai arrêter de parler mais là j'étais en mode "BAH MOI OUI JE VAIS ÊTRE LÀ!" Je sais que ses paroles étaient maladroites et tenait à but humoristique mais je trouvais ça un peu weird les propos de ma mère. Et ma question est la suivante : Es-ce le droit d'être frustrer que les grands s'en foutent de la Terre qui laisseront derrière eux ?

GrenouilleSouriante16

elle/elle

21h
    Comment régler des anciens malentendus
    Enfaite moi j’étais invité à venir dans groupe d’amies et j’étais vraiment naïve et je voulais vraiment faire partie de leur groupe donc tout les jours j’étais aller manger avec eux et à un moment la chef du groupe m’avait dit que je venais trop avec eux et que je méritait des meilleures amis car eux ils se conaissaient depuis six ans. Je voulais pas rompre leurs amitiés puisque elle étaient pas confortable avec moi et je respectait sa donc j’ai décidé de m’en aller mais puisque j’avais de l’anxiété j’ai commencé à penser que j’étais une mauvaise personne et que j’arriverais pas à me faire des amies et j’ai commencé à me sentire super anxieuse tellement que pour 2mois je pouvais plus regarder personne de face et j’avais trop peur de se qu’ils pensaient de moi car j’avais l’impression qu’ils me détestaient . Après mes parents en remarquer et m’ont emmené en thérapie et sa ma vraiment beaucoup aider sur mon estime et anxiété. Mais puisque j’étais vraiment entrain de les ignorer a cause de la honte les personnes ne me parlent plus et en dirait me détestent alors j’aimerais savoir comment je pourrais re communiquer avec certaines personnes puisque j’ai pas envie de rester en dispute avec toute ses personnes pour des ans et y’en a dans le groupe qui étaient simpa avec moi mais maintenant plus vraiment puisque en se parlaient plus vraiment et que certaines personnes du groupe m’aiment vraiment .

SnowboardChanceuse13

elle/elle

23h
    Help
    Jsp si c juste moi, mais la seconde où quelque me demande de répéter ce que j'ai dit, ça m'irrite full. Genre ça me donne juste l'impression qu'on m'écoute pas surtout si c pas la première fois dans la convo que je me répète. Du bruit? OK. Je parlais pas fort? OK. Mais quand on m'interrompt ou qu'on me dit " quoi, hein, quoi, répète" CHAQUE SECONDE, je soupire et je deviens bête et les gens me le disent. J'aurais besoin de trucs, pcq ça me fait chier quand je crie presque et qu'on m'entend toujours pas. ( mes amies sont vrm sourdes aussi) Aussi défois je parle avec une autre amie et là, mon amie qu'on va appeler Julie, veut toujours savoir tout ce que j'ai dit à la personne. Ça devient irritant, je n'ai pas besoin de tout dire. Elle fait toujours ça, s'incruster dans mes convos et ça me gosse TELLEMENT la. Bref aider moi à gérer mon irritation parce que je veux pas me tourner des gens à dos, mais un moment donné là...

TerrePlaisante7

elle/elle·16 ans

2j
    Pénétration
    Salut!!Depuis un petit bout de temp moi et mon copain essaye d’avoir des relations sexuel. Mais, ca me fait extrêmement mal donc je suis pas capable. C’est a un point que seulement sa langue me fait mal..on a essayer de comme "élargir" mon trou mais ca fait vraiment vraiment mal…avez vous des conseils ?