J’aime qui et je suis qui..?
MagnoliaTravailleuse4
Préfère ne pas répondre
J’ai de la difficulté à trouver mon identité de genre et mon orientation sexuel. Je sais uniquement que j’aime les filles, mais le reste j’en est aucune idée. J’ai l’impression que je ne peu en parler a personne que je connais. Ma famille et mes amis sont très ouvert, mais j’ai l’impression que si je leurs raconte, ils ne comprendront pas comment je me sens. J’en est parler a mon amie qui ,elle aussi, avait eu des doutes sur son orientation sexuelle et avais découvert qu’elle étais hétérosexuel. Je lui est expliqué que je me sentais un peu bizarre dans ma peau pis que j’avais l’impression de pas être une fille complètement. Elle m’a dit qu’on était encore jeune pis que j’avais du temps pour trouver. C’est la millième personne à me dire ça pis ça m’aide pas du tout. En gros, je ne sais pas si j’aime juste les filles ou si j’aime tout le monde, et je ne sais pas comment je me genre. Est-ce qu’on peut m’aider?
Dernières publications
Liste de discussions
-
MatchaÉpatant11
elle/elle
3hInsécurité/peurJe suis présentement dans ma première sérieuse relation et pourquoi j’ai peur de ne pas être asser? Pas juste envers lui mais sa famille. Je pense juste a comment ses ex était avec ses parents est-ce qu’elle leurs parlait plus ou était-elle plus allaise, plus le fun que moi.
Je suis une fille gêner et je le sais mais des fois je voudrai être la “bubbly girl” qui a toujours qu’elle que chose a parler de. J’adore sa famille mais je me demande juste si qu’il crois que je suis awkward ou pas le fun. Je vois les autre fille avec leur “belle-mère” et elles parlent et on l’aire alaise avec eux.
Auriez-vous des trucs a me donner pour le pas parrêtre awkward?
-
MatchaÉpatant11
elle/elle
4hSuis-je le problèmeJ’ai toujours eu de la misère a me garder des meilleure amies. Depuis que je suis jeune je me fait toujours laisser aller sans aucun context. J’ai le feeling comme si je me suis toujours fait utiliser parce que je suis une personne qui ne dit pas non souvent(j’ai apris a le dire au courant des années) et dernièrement ma meilleur amie c’est fait un gars et elle ne me parle quasiment plus, on se text plus et quand on se voit en vrai c’est juste “awkward”. J’ai tout fait pour elle et j’etais la pour elle et ausitôt qu’elle se fait un petit ami, bien c’est comme si je n’existe plus. Mais, vu que se n’est pas la première fois que sa m’arrive je ne parle pas parceque je crois que c’est “normal” de juste arreter de me parler sans rien me dire. Je suis contente pour elle mais pourquoi qu’ont se ne voit plus?
-
CamomilleSympathique13
elle/elle·13 ans
13hanxiétéBonjour je voulais savoir comment ont fait pour arrêter de trembler ou de stresser j'aurais besoins de votre aides s.v.p.
-
TofuFestive8
elle/elle·16 ans
1jAddiction téléphoneBonjour,
En arrivant au secondaire, tout le monde avais déjà un téléphone en secondaire 1. Alors pour « fiter » je prenais le téléphone de mon père et je scrollais sur TikTok.
En fin secondaire 2, j’ai eu un téléphone. J’avais TikTok, Instagram, Facebook, YouTube et pleins de jeux mobiles.
En secondaire 3-4 j’ai supprimé TikTok et Instagram. En secondaire 5, j’ai supprimé YouTube (je l’utilisais seulement pour de la music alors j’ai installé YouTube music) et maintenant je scroll sur Facebook. Je ne peux pas vraiment enlever Facebook car je gère des groupes de familles, écoles et amies.
Bref, je scroll depuis longtemps.
Je m’intéresse énormément à la santé mentale et j’aide beaucoup les gens autour de moi, mais je ne prends pas le temps de m’aider moi. Comme on dit : cordonnier mal chaussé.
Je passe mes journée sur mon cell. A l’école je ne l’utilise pas vraiment mais dès que j’arrive à la maison, je scroll, je scroll, je scroll. Je suis tellement épuisé de mes journées d’école que ça ne me tente plus de faire mes devoirs, alors je passe mon temps à scroller. Donc je finis pas faire mes devoirs très tard, je me couche donc très tard. Je suis tout le temps fatigué et donc démotiver. je suis alors toujours en retard dans mes travaux. C’est un cercle vicieux.
La semaine, en moyenne, je passe 4h/jour sur mon téléphone. La fin de semaine, je passe en moyenne 6-7h par jour.
Je ne prends plus le temps de faire les activités que j’aime : lire, crocheter, ecrire, marcher, faire des puzzles, etc.
J’ai décidé d’aller voir la madame de toxicomanie. Elle était très gentille puis je vais la revoir. J’essaie de prendre soin de moi, mais je n’arrive pas à me faire d’une routine. Je veux aller mieux et profiter du moment présent, être moins stressé et lâche mon téléphone.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @MagnoliaTravailleuse4 :)
J'espère que tu vas bien!
Je suis désolée que les conseils de ton amie, ça a pas aidé!
C'est difficile tout ça et je comprends que des fois, on veut juste savoir qui on est. Des fois ça semble tellement facile de juste dire « je suis [..] » et « j'aime [...] ». Par contre, ça fonctionne pas vraiment comme ça à 100%. Comme j'ai expliqué à un autre utilisateur du forum, on change beaucoup et on évolue constamment. À l'adolescence c'est certain qu'on se pose plus de questions, c'est bien normal! Mais je dois malheureusement (quoi que heureusement quand même), on est les seules personnes qui se connaissent le plus, alors on peut pas en parler et boom avoir une réponse, ce genre de chose prend. du. temps. et on peut pas le forcer.
Je comprends que ce que je te dis ne t'aide pas tant, car ce n'est pas nécessairement la réponse que tu aimerais, mais la vérité est que personne n'est dans ton corps, ta tête et ton coeur alors, selon moi, tu réussiras à te définir dans le temps et dans les expériences vécues au fur et à mesure que ça avance. Je sais, c'est long et plate et moi de 14 ans qui voulait donc se définir aurait « pogné les nerfs » après ce que je te dis maintenant, mais c'est vrai, on apprend à se connaitre. Moi d'aujourd'hui ne se définit tout simplement plus par une orientation sexuelle précise, je me laisse naviguer entre être lesbienne, queer et bisexuelle, c'est ce qui me convient. Je me dis que j'ai pas besoin de me spécifier, je n'ai qu'à être heureuse et puis c'est ça l'important. J'ai personnellement eu beaucoup de difficulté à me bâtir une confiance et un estime de moi-même, je travaille encore dessus aujourd'hui, mais i just « go with the flow » comme on dit!
Bref, je suis désolée si ce que je dis n'aide pas. J'espère juste que tu pourras te retrouver en vivant des expériences. L'identité de genre aussi peut naviguer, juste moins pour certaines personnes. Tu peux te considérer genderfluid aussi! Je te laisse ici le lien d'interligne si ça peut t'aider, c'est un site web spécialisé dans le LGBTQ+!
https://interligne.co/
Prends soin de toi et n'hésite pas s'il y a quoique ce soit :)
Au plaisir de te répondre,
RoseSympathique7