Est-ce normal ?

avatar

ScorpionLoyal8

elle/elle

2a

Depuis mes 7 ans mes parents m'insultent de tout les noms existants chaque fois que je rate qlq chose. Hier je pleurais à cause du déménagement de ma pote et eux à la place d'être là pour moi, ils se moquait de moi, me rabaissait et m'insultaient. Ils se moquaient de ma santé mentale. Je dois faire quoi ? Je leur ai rien fait. Ils ont détruit mon tel. J'écris avec la tablette de ma soeur là...

Réponses

  • avatar

    BaklavasDynamique15

    il/lui·16 ans

    2a

    Bonjour! 👋🏻

    Selon moi, tu devrais communiquer avec Tel-Jeunes directement. Je suis sûr qu'ils vont te donner les conseils nécessaire pour t'aider, mais si ce n'ai pas le cas, (dans le sens que ça ne marche pas avec tes parents) n'hésite pas à en parler avec quelqu'un dans la vraie vie. Une personne de confiance comme un(e) TES, ou même un(e) professeur(e) si il faut. Je suis au courant que c'est sans doute plus facile à dire qu'à faire, mais aie confiance, tu vas y arriver! On est là pour toi, bravo d'être venue le dire! ❤💛

  • avatar

    LoutreAventureuse9

    elle/elle

    2a

    Allô,

    Ce n'est vraiment pas normal. Tes parents devraient te soutenir et non t'insulter ou faire diminuer ta confiance en toi en se moquant de toi quand tu fais des erreurs.


    Je pense que tu pourrais en parler à une personne de confiance à l'école, enseignant, t.e.s., travailleur social. Tes vont par te détruire si ça continue comme ça. Ils n'agissent vraiment pas comme les parents le devraient.

    Ne reste pas seul avec ça.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TajineOrganisé15

    il/lui·15 ans

    1j
    Maison pleine de cris.
    bonjour, je veux signaler une personne dans ma famille qui est agressif ( non physiquement) et méchant, mais je ne sait pas comment le faire. Il me parle mal, me fait sentir en danger, et ça affecte ma santé mental. jai peur parfois et cela n'affect pas que moi dans ma maison.
  • avatar

    ChatPragmatique6

    elle/elle

    1j
    Humilié
    Donc par ou commencer ? Premièrement ma vie est parcemé de honte ou de truc du genre, enfin je crois... Un jour la prof nous avait donné des bonbons et moi et mon ancien crush on avait les mêmes... donc j'ai dit un truc du genre : eh regarde on a les mêmes ! et mais tu m'écoutes ? Ah ben non ta pas de cervelle ! Et d'autres trucs débiles du genre... Jusqu'à ce que je me rende compt que j'était la seule debout, à parler dans le vide... la honte ! bin sure tout le monde m'a attendu... Mais je n'arrive toujours pas à m'enlever tous ces petits moments malaisants de ma tête !
  • avatar

    TempêtePatient2

    il/lui

    1j
    Tape
    Alors, pour contexte mon meilleur ami est trans (ftm) et moi je suis un homme cis. Y'a pas long on avait un party ensemble et mon ami portait une chemise avec un décolleté, mais il voulait pas qu'on voit de binder donc il a mis du tape. Il a pris du tape de kiné je crois et a fait comme des bandelettes. Il m'a demandé de l'aider à bien les mettre car c'était sa première fois. J'ai vraiment essayé de faire ça comme du monde mais en fin de soirée mon chum et moi avons dû essayé de soulager mon ami car le tape lui faisait vraiment mal. Il a finit par prendre une douche et enlever le tape mais il avait le dos (et un peu de la poitrine je crois) en sang (me semble qu'il avait pas mis rien pour les mamelons). Avec l'été qui arrive je sais qu'il va essayer d'avoir du tape au lieu d'un binder, mais honnêtement je m'inquiète pour lui.So, j'aimerais savoir s'il y a des gens qui utilisent du tape qui pourrait me dire s'il y a une marque de tape qui marche bien ou des trucs pour taper ? Ah et, si je peux me permettre d'abuser, est-ce qu'il y a des trucs qu'on peut faire comme après le tape ? Genre une crème ou quelque chose ?Merci beaucoup du temps que vous me donnez :)
  • avatar

    CaféAttentive2

    elle/elle

    2j
    Il me rend folle
    Donc ce gars avec qui j'ai été en situationship pendant plusieurs mois, ça a jamais vraiment marché. J'ai toujours donné plus que reçu et j'ai toujours accepté cette réalité, car lorsque je lui demandais de me donner plus d'atention, il me disait qu'il ne pouvait pas m'en donner 24/7. Donc, il me négligeais emotionellement tout les jours. Le truc c'est que le laisser partir (parce que oui, dès que c'est devenu un petit peu sérieux il a commencé à me push away) ça fait vraiment trop mal, parce que je me suis attachée à lui. Et lui, clairement, c'est pas pareil, il pourrait let go sans pleurer une seule larme, quand moi j'en pleure des nuits. Là on s'était dit "juste amis", sans les bénéfiques, parce que ça m'avais trop fait mal quand il y en avais, mais on continue quand même à se chicaner a cause de ça. J'ai tellement peur de le laisser partir parce que je l'ai quand même aimé beaucoup et je me suis beaucoup attaché à lui. J'hais aussi le fait qu'il me fait sentir tellement vulnérable et faible dans cette situation. Que dois-je faire?