Je ne sais pas quoi faire

avatar

PizzaCommunicatif14

il/lui

1a

Donc sa fait quelques semaines que j’ai finalement compris la gravité de quelque chose qui m’ai arrivé durant plusieurs années quand j’étais jeune.

Je me sent complètement seul et j’ai honnêtement peur ses temps si, j’ai essayé d’appeler une ligne d’aide mais j’ai raccroché à la dernière seconde.

je ne sais vraiment pas quoi faire et je suis assez désespéré en ce moment.

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    1a

    Salut @PizzaCommunicatif14 🤍

    Je t’envoie mon soutien 🤍

    Je suis désolée que tu aies vécu un événement qui t’a gravement affecté pendant ta jeunesse. Ça a dû beaucoup te marquer et j’espère sincèrement que tu pourrais bientôt trouver d’en parler avec quelqu’un 🤍

    D’abord, je tenais à dire que tu n’es pas seul. Tu n’as pas à souffrir seul et tu n’as pas à garder tout impact de cet événement à l’intérieur de toi.

    Tu as le droit de demander de l’aide.

    Tu as le droit d’obtenir de l’aide.

    Tu as le droit d’hésiter à en parler comme tu as le droit d’aller de l’avant.

    Tu as le droit de faire le premier pas pour demander de l’aide.

    Tu as le droit de ne pas essayer de régler toute la situation par toi-même.

    Tu as le droit d’en parler :)

    Je pense vraiment qu’il est important que tu te réfères à un service comme TelJeunes ou JeunesseJ’écoute. Tu peux également parler de ta situation sur le forum.

    On est là pour ça, pour s’entraider :)

    Je comprends ton hésitation, le fait que tu raccroches juste avant qu’un.e intervenant.e te réponde… C’est pas facile de l’avouer à voix haute, de dire « j’ai besoin d’aide, vraiment »…

    Même si je n’en connais pas l’exacte origine, je comprends ta peur aussi. Ça peut arriver et tu peux voir que cet événement t’a marqué plus que tu le pensais. Quand c’est grave, il est vraiment important d’agir, d’en parler.

    J’espère que tu vas mieux aller et que tu vas pouvoir obtenir l’aide que tu as besoin 🤍

    J’aimerais te donner des petits conseils, peut-être qu’il te servira à quelque chose ou peut-être pas, mais j’essaierai quand même de conseiller de mon mieux.

    Je te conseille d’essayer d’écrire à propos de l’événement et de ton quotidien depuis que tu as réalisé la gravité de cet événement. Je pense qu’il serait vraiment bénéfique pour toi de commencer petit à petit, étape par étape pour essayer de formuler tes pensées pour pouvoir ensuite en parler avec quelqu’un. J’avoue que tu peux directement en parler, mais si tu as de la difficulté à le faire dans un court délai, tu n’as pas à te mettre de pression ou à te sentir mal.

    Je crois qu’après avoir formulé tes pensées en mots et en ayant un peu sorti une partie de la boule d’émotions négatives à propos de ton passé sur papier, tu pourrais essayer de pratiquer à dire une ou deux des choses que tu as écrites à voix haute. Ça peut faire peur, j’avoue… mais je pense qu’il serait aidant de pouvoir t’entendre/t’écouter dire une information à propos de ce que tu ressens présentement. Peut-être as-tu un jouet en peluche, une photo que tu aimes bien et qui te réconforte, une musique assez douce qui te réconforte… tu peux te servir des objets, de choses autour de toi pour pouvoir te rassurer et te dé-stresser lorsque tu dis ce que tu ressens à voix haute.

    Ensuite, je pense qu’il serait peut-être le moment d’appeler un service en ligne ou de consulter un.e TES, un.e intervenant.e en personne… oui, ça peut être assez intimidant d’appeler quelqu’un, mais je t’encourage fortement à le faire. Je pense que tu serais beaucoup plus prêt que tu le crois en ce moment.

    Et si tu te sens pas trop à l’aise et/ou tu trouves ça difficile d’attendre que l’intervenant.e au répondeur réponde ou d’aller voir un.e professionnel.le, c’est correct. Pas de pression. Pas de stress. Tu n’as pas à t’en rajouter. Tu peux réessayer le jour suivant ou prendre une pause pendant 2-3 jours et réessayer.

    Aussi, je ne te conseille pas de mettre de côté l’évènement grave qui a marqué ton enfance. Je l’ai dit quelques fois, mais j’insiste vraiment sur le fait qu’il est important que tu parles de ce qui s’est passé pour éviter d’enfouir tes sentiments à l’intérieur de toi.

    Tu peux y arriver 🤍

    Je crois en toi; tu vas pouvoir trouver le courage de demander de l’aide 🤍

    Prends soin de toi et écris-nous quand ça te tente :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ChienSouriante13

    il/lui

    7h
    Mon père m’énerve

    Bonjour, en ce moment je suis très triste et faché et déprimer et j’ai l’impression que le monde entier est contre moi. En gros, l’autre fois, j’ai eu des relations sexuels avec ma blonde et j’ai pas mis de condom parce que je pensais être stérile vu que mon père l’est aussi. Mais là elle est tombée enceinte. C’est pas la premiere fois que ça arrive, mais là elle dit qu’elle veux garder le bébé. J’en ai parlé à mon père et il était vrm pas content. Il dit que je suis irresponsable et que j’attire tjr des malheurs sur notre famille. Il me faire sentir vrm mal alors que je suis un humain et que je fait des erreur comme tout le monde. Il est mm pas mon père biologique alors pk je devrais l’écouter? Aidez-moi, jsp quoi faire:(

  • avatar

    ChimichuriOriginale11

    elle/elle·17 ans

    8h
    Questions sur le squirt
    1. Est-ce que le squirt et l’urine c’est pareil?
    2. Est-ce ce que c’est normal que je ne le sente pas arriver?
    3. Est-ce ce que c’est l’orgasme qui provoque le squirt?
    4. Question à part, c’est tu normal que mon lubrifiant naturel (celui que produit mon corps) goûte un peu acidulé


  • avatar

    PoutineIndulgent7

    elle/elle

    12h
    Comment l’aborder ?

    Bonjour. encore moi !! Je vais mieux depuis mon dernier message que j’avais fait ici. Juste pour tenir au courant, j’ai décidé de rester avec la personne que j’aime vraiment c’est a dire celui dont je parle depuis le début (encore merciiii pour l’aide).

    Cette fois ci, j’ai un problème d’un autre style. Pour tout dire, un de mes amis avaient un crush sur une amie. Il m’en avait parlé hier. Sauf qu’il était presque sûr que ce n’était pas réciproque. Et il avait raison.. Ce matin, j’ai parlé a la fille (mon ami m’avait demandé d’enquêter) et elle m’a dit qu’elle le considérait comme un simple ami. « De toute façon, j’ai déjà mon combat au collège. » Elle m’a même confié qu’il était un peu bizzare avec elle,du genre qu’il croyait toujours qu’elle le pecho. Maintenant, je suis supposée parler de ça a mon ami. Même si je voulais le cacher, je ne pourrais pas car ça me ferait trop mal de le voir confiant alors qu’en fait, elle en a rien a faire de lui..

    Je n’ai pas envie de lui dire directement du genre « Tu sais je voulais te dire..elle ne t’aime pas ». De un, je trouve que ça fait un peu trop brusque et de deux, cet ami a des tas de problèmes ces temps ci, disons que je n’aimerais pas qu’il fasse une bêtise après que je lui ai fait part de cette nouvelle. Alors je voudrais avoir un peu d’aide pour savoir comment aborder ce sujet sans qu’il pense à des idées suicidaires ou autre. Merci d’avance !!!

  • avatar

    SaxophoneTravailleuse8

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1j
    La journée mondiale sans voiture !!🌎♻

    Faisons une pause avec notre voiture et adoptons un mode de vie écolo : vélo, marche ou transports en commun. C’est notre nouvelle vibe !! 🤩🙌


    C’est aussi une excellente occasion de réfléchir à d’autres gestes simples pour notre planète. Personnellement, j’utilise une bouteille réutilisable, je minimise le plastique et je recycle au maximum. 🌱✔


    Et vous, quel petit changement avez-vous fait pour soutenir l’environnement ? Partageons nos bonnes actions et inspirons-nous mutuellement.

    Faisons de cette journée sans voiture un moment mémorable et positif pour tous, une action à la fois. 😉💚💚