La vie

BubbleteaServiable12

elle/elle

1a

Est-ce que je suis la seule qui vois la vie comme un défi? Le défi de vivre le plus longtemps possible parce-que certaine personne auront des handicap, d'autres auront des troubles d'apprentissage ou des maladies ou rien mais honnêtement je vois la vie comme un défi et j'aimerais savoir si c'est juste moi qui est bizarre ou si d'autres personnes ont ce point de vue

Réponses

QuinoaGentil16

elle/elle

1a

Salut jsuis pareil j’me demande tellement de chose tout le temps Jpeu comprendre que personne comprend comme tu veu qu’ils comprennent c tellement difficile d’avancer en pensant que tu échoues les éprouves mais moi jte dit qu’on peu pas échouer parce qu’on meur pour quelque chose sinon ça servirais à rien de vivre j’espère t’avoir aider🙂

BubbleteaArtistique1

elle/elle·14 ans

1a

Coucou ! Ça va ?

C'est vrai. Tu n'es peut être pas la seule. C'est une bonne question d'ailleurs.

Ce n'est pas nécessairement un défi d'être en vie. Tu peux avoir des défis dans la vie mais pas nécessairement celui là. Parce que'en fait, il y a des gens qui peuvent mourir comme ca du jour au lendemain. Alors, ils n'auront pas le temps de se défier pour rester en vie.

En revanche, tu peux te défier pour autres choses. Comme, par exemple, arrêter de me ronger les ongles. Mon défi du mois.

J'espère que j'ai pu t'aider, aurevoir !

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

1a

Salut @BubbleteaServiable12 🧋

Ça fait un bout que tu as écrit, mais je tenais quand même à te répondre :)

J’espère que ça va bien de ton côté 🤍

C’est une question intéressante que tu poses :) Je n’ai pas vraiment de réponse claire, mais je dirais un “noui.”

Je crois que la vie peut être vue de tellement de perspectives différentes et avec un grand spectre d’émotions, du plus négatif au plus positif. J’essaie de rester entre ces deux, en me penchant plus vers le positif :)

Il y en a, des défis, dans la vie et ça peut être difficile. Une chose que j’essaie de me souvenir, c’est qu’avec toute difficulté vient de l’aisance, des solutions. Les solutions et le côté plus positif des choses ne sont pas toujours évidentes, mais ils sont là. Je crois qu’on peut apprendre et apprécier une leçon de plusieurs étapes de notre vie, avec des expériences différentes pour chacun.e.

Dans un certain sens, je vois ton point de vue. Je ne crois pas que c’est bizarre parce que tes observations sont quand même basées sur des réalités. 

Le défi, selon moi (et ça peut être différent selon les points de vue de chacun.e!), n’est pas exactement de vivre le plus longtemps possible (ça dépend des gens; certains sont motivés à être quasi-immortels), mais plutôt de faire le plus qu’on peut avec le temps et les ressources limités (différentes situations financières, de santé, d’éducation, de politique, etc. propres à chaque personne) qu’on a. Qu’en penses-tu? 

Je t’invite à réfléchir plus précisément aux raisons pour lesquelles tu penses que la vie est un défi. Parfois, il suffit de commencer à écrire/parler pour que le reste des idées sortent et prennent vie sur papier. Bref, je t’encourage à y penser. 

Rappelle-toi que, malgré les défis (autant “faciles” que difficiles) de la vie, tu n’est pas seule; il y a des gens qui sont là pour toi 🤍

N’hésite pas à nous donner des nouvelles; prends soin de toi!

Dernières publications

Liste de discussions

BubbleteaContente2

elle/elle·16 ans

1h
    Condom
    Hello, mon copain et moi on prévoit faire notre 1ere fois dans quelques jours.Je me demandais si utiliser seulement un condom était efficace contre les ITSS et, surtout, le risque d'être enceinte. Je n'ai pas envie de prendre la pilule contraceptive car j'ai "peur" des effets secondaires (ma mère me dit que ça peut faire prendre du poids), mais j'ai peur d'être enceinte aussi...!Merci pour votre aide! ^^

BambooSouriant11

Préfère ne pas répondre

1h
    Je l'aime encore
    Ça fais environ 6 mois que je ne sors plus avec mon ex et j'ai que sorti 1 semaine avec lui. J'ai essayer de parler de ma peine a ma mère mais elle m'a dit que j'étais intense eg que j'étais pas normale donc elle ne m'a pas aider. Je veux juste de l'aide des conseils et plein de chose pour m'aider a arrêter de l'aimer. Quand il m'a quitter il était encore gentil. On était a l'école et il me l'a dit en face. Le problème c'est que tellement il était gentil j'arrive pas a arrêter de laimer. Depuis un certain temps il a recommencer a agir de la même manière donc il agissait avant. Et depuis je fais que m'imaginer qu'on reviendra ensemble. Mais je sais que c'est faux car environ 1 mois après notre rupture il est aller avec une autre fille. Donc je pense qu'il ne m'aime vraiment plus. Comme ma mère m'a dit j'ai juste limpression que c'est pas normal de ressentir ces sentiments la mais quand j'étais avec mes problèmes n'existait plus. Et depuis que je suis plus avec tout est parti. Je suis désoler si c'était long.

ChatReconnaissant3

iel·14 ans

6h
    Gestes d'affection
    Coucou, je suis en couple depuis quelques temps et j'ai l'impression de ne pas faire assez. En d'autres mots, je ne suis pas vraiment une personne affectueuse (du genre câlin, bisous, etc) mais je montre mon amour avec d'autres moyens comme les cadeaux, le temps de qualité et plus. Le problème c'est que ma partenaire et moi n'avons pas la même façons de démontrer notre affection et ça commence à devenir u peu problématique.Par exemple, ses preuves d'attention n'ont pas le même impacte sur moi qu'ils aurait sur elle, (elle adore les câlins alors que moi non), donc lorsqu'elle me demontre son affection avec des gestes physiques, je ne suis pas très réceptive. Et ça la rend en quelque sorte mal à l'aise, et moi aussi.De plus, le fait de ne pas avoir les même gestes d'affection, nous donne l'impression à toute les deux de ne pas être apprécier à notre juste valeur (nous en avons discuté).Alors je me demande si ont devrai en rester la et casser pour le mieux ou si on devrai faire plus d'effort à se comprendre.

LavandeMature2

elle/elle

1j
    Es se que je suis là seul
    Es se que je suis la seul qui s’ennuie du primaire, du temps où ont regardais quelqu’un et on devenait amis, du temps où ont se chicanait et deux seconde après ont se pardonnait!Maintenant je vieillie et je me dit « crime la vie est ben dure »! Les chicanes entre amies qui nous séparent, des amours qui ne dures pas, des crushs impossibles et des problèmes familiaux! Je me dit que vraiment personne vieilli a sa manière et que t’es amies d’avant vont changer des manières de voir les chose tout comme toi. Par exemple dans mon premier secondaire aucune des personnes de ma classe n’allait dans le programme ou j’allais et j’ai survécu et je me suis faite de nouvelles amies et j’ai bien fait!! Bref, les gens au primaire ont une plus belle bit que nous (si ont le vois comme sa;) !