Problèmes

avatar

ChatAdroit14

elle/elle

1a

Coucou, ma vie s'améliore vraiment ces temps ci mais qlq choses ne change pas.. Je ne sais pas vraiment comment appelée ca, je sais que c'est de la mutilation mais voici le shéma. J'ai des longs ongles, très longs, et ce depuis petite. Ils sont durs et chaque fois que quelquun les voit il me fait la remarque ou me demande si se sont des vrais. Oui se sont des vrais, je m'y suis même attachée au point de les laissée long et de parfois les limers seulement pour quils restent longs et beaux. Ca fait environ 4 mois que j'ai décidée de les utilisé pour *arracher* la peau sur le dessu de mes doigts, de facon plutot violente. Ca saignait, et sa brulait, jai recommencée il y a pas très longtemps et cest devenu un tic, une habitude, une addiction..Quand je me sens stressé sa rend tt plus facile et ca me fais focus, une chance que ma blonde est là car je me ferais du mal bcp plus souvent si elle n'était plus là . En passant elle se mutile aussi et je porte tt mon attention et mon soutien sur elle plutot que moi, je crois en quelque sorte que cest aussi ca qui me fait décompresser, m'occuper des gens, enfin .. avez vous des conseils ou des avis ? merci

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    1a

    Allo! J'espère que tu vas bien aujourd'hui :)

    Je trouve ça merveilleux que tu aies de soutien de ta blonde et aussi que ta vie s'améliore ces temps-ci!

    Je fais la même chose que toi sur mes cuticules avec mes ongles, mais moins intensément. Pour moi, ce n'est pas de l'auto-mutilations : je ne saigne que rarement et c'est seulement de temps en temps, quand je suis un peu stressée. Mais je crois que je comprends un petit peu cette envie de s'arracher de la peau et ce que ça fait. Quand je me rends compte que je suis en train de le faire, j'essaie le plus possible d'arrêter. Je m'occupe avec autre chose ou bien je me dis que je finis de gosser sur ce bout de peau là et que ce sera le dernier que je toucherai. Comme si je me fixais une limite. Je sais qu'il existe aussi des objets faits pour qu'on gosse dessus au lieu de se faire mal.

    Je te crois à 100% quand tu dis que pour toi, c'est une addiction et de la mutilation. C'est important que tu ne restes pas seule, alors je trouve ça bien que ta blonde soit là pour toi et que vous vous souteniez mutuellement. Souviens-toi que si tu sens que tu as besoin de plus d'aide, c'est valide et c'est correct. Parfois, même à deux, c'est pas assez et il faut aller chercher une autre ressource d'aide. Alors, ne te gêne pas pour en demander!

    Donc, mon avis, c'est que tu n'es pas bizarre et pas la seule à faire ça, mais que ce serait bien de réussir à arrêter ou à moins le faire. Parfois, je vois ma mère avec des doigts en sang après une journée stressante où elle a fait la même chose que toi. Ça ne fait pas d'elle une personne en mauvaise santé ou déséquilibrée! Mais ça lui arrive de moins en moins et elle parle plutôt de ce qui la stresse à mon père, par exemple. Il y a plein de solutions.

    Je ne m'y connais pas beaucoup, mais je sais que la mutilation n'est pas à prendre à la légère et que c'est super important que tu te sentes bien (et ta blonde aussi). Je vous encourage à en parler à un.e adulte de confiance :)

    Prends bien soin de toi! Je suis là si tu veux écrire à nouveau :) xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinChanceuse6

    elle/elle

    2j
    Anxiété/École

    Coucou, j’ai 15 ans et je suis en secondaire 4 et cette année est assez stressante. J’ai besoin de bonne notes et d’être concentrer à l’école, seulement tous ça me mets beaucoup de pression et je me sens parfois très seule. Je overthinks beaucoup et mes pensé devienne très négative et envahissante.

    Est ce que je suis là seule à avoir la pression de l’école?

    Est ce que vous avez des techniques?

  • avatar

    CancerCurieux11

    iel

    2j
    Est ce que je suis de trop ?

    Je suis un ado qui vit avec un trouble du spectre de l’autisme et j’ai très peur de perdre ma bande d’amis. J’ai beaucoup de misère à participer à une conversation avec plusieurs personnes en même temps.J’aime passer des moments avec eux, mais j’ai aussi besoin de moment seul. J’ai l’impression de les déranger même s’ils affirment le contraire. Je vis avec la peur constante de les décevoir ou de leur faire du mal. Aurez vous des conseils pour que je sois moins anxieux-se avec mes amis?

  • avatar

    ChatReconnaissant3

    iel·14 ans

    2j
    Je tente ou pas?

    Coucou,

    enfaite le truc c'est que je me trouve dans une situation assez étrange je dirais.

    Pour commencer; L'année passée mon amie s'est fait dire des propos racistes par un gars

    Depuis, il y a eu une intervention de l'école + il voyait des TES chaques semaines et maintenant (d'après ce que j'ai remarqué) il n'est plus raciste et est même devenu gentil.

    Le problème c'est que tout mon groupe d'amis le déteste et j'ai appris dernièrement qu'il avait un crush sur moi.

    Je le trouve plutôt cute et gentil(actuellement) et j'aimerai apprendre a le connaitre mais puisque mes amis n'approuve pas je ne sais pas quoi faire...

  • avatar

    LavandeAttentive2

    elle/elle·14 ans

    3j
    Peur de prendre du poids...

    Depuis quelques jours j'essaye de me faire vomir et quand j'ai faim je me met a regarder des photos de personnes très mince comme wonyong et je me pèse presque a chaques jours pour voir si j'ai perdu du poids. J'ai aussi arrêter de manger et quand je mange j'ai mal au coeur et j'ai une grosse culpabilité car je suis grosse et j'ai l'impression de prendre 5 kilo de plus avec une boucher. Je ne sais pas quoi faire mais aussi parfois j'essaye de faire plein d'exercice pour maigrir encore plus vite. Je ne veux pas arrêter mais trouver des alternatives pour réussir a perde du poids sans arrêter de manger mais la nourriture me dégoûte juste en y pensant...