Post no.2
NuagePrécise12
elle/elle·18 ans
Bonjour! C'est encore moi! Cette semaine, je me suis repasser toute mon année, de ce que j'ai vécue, dans ma tête... Je me souviens de celle que j'étais avant. J'étais une personne méga anxieuse et qui faisait tous pour plaire aux autres dans mes relations. Après ce constat, j'ai comparée mon moi d'avant et moi aujourd'hui. C'est fou comment j'ai changée et que j'ai grandie mentalement. Mais aussi, comment j'ai réussi à diminuer mon stress de manière considérable. Faut savoir que mon style d'anxiété est un anxiété de performance. Cela veut dire que je cherche toujours à être meilleure et être *parfaite* même. Ça peut être bon dans un sens mais pas quand on est rendue à ne plus en dormir la nuit. Je me remettais toujours en question. Comme par exemple, est-ce que je suis assez bien pour mon chum ou avec mes amies, ou encore, est-ce que mes parents sont fiers de moi. J'y pensais tellement que je faisais des nuits blanches et faire même des crises d'anxiétés. Mais, j'ai réussi à le faire quasi disparaître. Ça arrive encore mais beaucoup moins souvent. Bref, cette semaine, je vous conseille de faire un bilan de l'année et de comparer la personne que vous étiez au début de l'année versus celle que vous êtes en ce moment. Vous pourrez être étonné(e)s. Si vous le voulez, partagez-le en commentaire!
À la semaine prochaine!
Dernières publications
Liste de discussions
-
CaféAttentive2
elle/elle
17hpas juste amisDonc je suis en "situationship" avec ce gars depuis mettons 2 mois environ. On s'est rencontrés en cours, pendant que les deux on sortait de relations amoureuses toxiques. On a commencé à beaucoup plus se parler, et petit à petit je suis tombée un peu en amour. Évidemment, c'est le genre de relation que tu ne peux pas montrer et que tu dois garder secret, car nous sommes "juste amis". Je vais être honnête, je me suis attachée rapidement à ce gars et j'y tiens. On a eu plusieurs conversations sérieuse sur notre situationship et il m'a dit quil voulait arreter ça car il voyait que ça me fesait trop mal. En effet, je thrive un peu avec l'attention de ce gars et il a tendance a pas mal rien me donner. Il dit il "care" mais je vois aucun effort, même si quand je lui en ai parlé il a dit j'était super importante. L'autre jour on est sortis lui pis moi et un autre amis à lui et il n'a pas arrêté d'être all over me, calins, bisous, mains dans mains, bref des trucs que des amis ne font pas. Et puis le jour prochain, plus rien, silence radio. C'est toujours moi qui texte en premier sous son seul prétexe "qu'il ne texte pas 24/7 et qu'il n'a pas l'haitude de texter". Guys, ça vaut tu vraiment la peine? Je sais que si je finis les choses comme ça j'aurais vraiment mal parce que on dirais je suis rien pour lui et il va juste move on.... -
AvocatAnxieux14
elle/elle·17 ans
22hUne pauseL’anxiété me tue petit à petit. Mon intervenante social et la psychoéducatrice de mon école pense que je devrais être médicamenter pour l’anxiété. Je serai partie tout l’été alors je dois attendre à après pour prendre un rdv avec mon médecin (au moins il est déjà au courant de mon anxiété). Ces temps-ci c’est pire que pire et ça fait une semaine que je ne dors presque plus. Je prend de la melatonine pour m’endormir mais je me réveille toujours au milieu de la nuit alors de la grosse anxiété et je n’arrive plus à dormir après. J’ai juste hâte d’avoir une pause. -
GuépardIntéressante2
elle/elle·15 ans
1jContraceptionA quel age peut ont acheter la pillule contraceptive pcq demain je fait ma 1er fois -
GuépardIntéressante2
elle/elle·15 ans
1jMon rapport avec la nourriture et ma dépressionBonjour je souffre d'une dépression sévère et je m'automutile pis je me rabat sur la bouffe pis j'arrive pas à arrêter pis j'ai besoin d'aide 👉👈
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @NuagePrécise12 💛
Je me vois tellement dans ta publication et je comprends ce que tu veux dire. J’ai passé par une longue période comme ça où je ne voulais faire de mal à personne (et je veux encore seulement faire du bien) et je réalise à quel point j’étais à bout d’énergie souvent. Cette année, j’ai dû prendre un moment pour parler face-à-face avec certaines personnes et on a pu trouver des solutions ensemble pour que je puisse ne pas penser que toute la responsabilité pour plein d’événements revient à moi.
Je suis sincèrement fière que tu aies pu te libérer de ce stress. Vraiment, b.r.a.v.o. 👏 Je suis vraiment contente des changements positifs que tu as apportés dans ta vie et je suis contente de lire tes progrès. Ça m’inspire à faire le bilan aussi! Je pense que je vais en faire ce soir, ça me tente bien :)
Je voulais te laisser des petits mots d’encouragements si jamais ça arrive parfois que tu doutes parce que je comprends que le stress peut parfois essayer de reprendre de la place.
Tu es bonne. Tu sembles être une bonne pour ton entourage et j’espère que les personnes que tu côtoies dans ta vie réalisent ta valeur. Tu n’as pas besoin d’être parfaite ou LA meilleure. L’important, c’est le progrès, c’est que tu sois mieux que toi du passé, que tu continues d’évoluer, de croître 💛
Prends soin de toi ✨
À la semaine prochaine :)