Je sais plus quoi faire

avatar

ConfitureDynamique17

iel·16 ans

8m

J'attends aucune réponse (mais si vous avez des conseilles gênez vous pas), j'ai juste besoin de parler. Depuis 2021 je vais de pire en pire, je vois mes ami.e.s le moins possible parce que presque chaque fois que je reviens chez moi après les avoir vue j'ai des "meltdown", ça me prends trop d'énergie. Je suis de plus en plus anxieuse, j'ai l'impression que je vais finir par me laisser mourir et j'ai peur de pas arriver à aller mieux, l'autre jour j'ai fais une crise de paniquer à cause de ça. J'ai un chum mais on est en relation à distance et je l'ai jamais vue en vrai donc j'ai du mal à prendre notre relation au sérieux donc je vais casser avec lui et je m'en veux vraiment parce que je l'aime mais je suis pas capable de m'investir dans une relation amoureuse et d'être vraiment moi même sauf qu'en même temps j'ai peur qu'il veule plus me parler alors que j'ai encore besoin de lui. D'ailleurs je lui avais parler que j'allais pas super bien et il à dit que je faisais peut-être une dépression ce qui me met encore plus plus down et me fait sentir encore plus anxieuse. Ça fait longtemps que je lui est pas parlée et quand je le fais la conversation est vraiment courte et innintérressante, j'ai l'impression qu'aucun de nous deux à envie de parler à l'autre. J'ai pas de soutiens émotionel et mes seuls moyens de me sentir mieux c'est de manger et dormir beaucoup, de m'isoler pour pas prendre le risque que mon entourage se rende compte de quelque chose. J'ai deux amies plus proche qui sont au courant que je vais pas full bien mais elles savent pas à quel point, j'ai dis que j'allais leur en parler un jour mais c'est vraiment dur et je sais pas comment faire, j'en peu plus alors en attendant d'avoir mieux je me suis dis autant écrire ici. C'est vraiment all over the place, désolée si c'est dur à suivre...

D'ailleurs je me doute bien que des gens vont me dire ça si je reçois des réponses mais je veux vraiment pas en parler à me parents, ma mère à fait un burn out, elle est aunchomage mais elle reprends progressivement demain après plusieurs mois de repos, ils ont pas besoin de ça en ce moment et ça me tente vraiment pas de leur en parler.

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    8m

    Coucou @ConfitureAnxieuse5 !

    Comment tu vas?

    Désolée pour mon délai de réponse, on a eu quelques soucis :)

    Je suis désolée de voir que ça va pas comme ça. C'est vrai que ça a pas l'air facile. Ne t'excuse pas, tes sentiments et émotions sont vraiment valides. C'est jamais facile, surtout quand on sent que ça peut atteindre plusieurs sphères dans nos vies.

    Tu fais bien de nous écrire! Je suis vraiment fière de toi, ça doit pas être facile de mettre des mots, mais tu le fais si bien.

    Je crois que tu devrais essayer de voir s'il y a pas un.e intervenant.e comme un.e TES à qui tu pourrais aller parler à l'école. Il y a toujours des ressources pour ça et je pense que ça pourrait vraiment t'aider à ventiler justement.

    Se mettre en mode solution c'est vraiment un gros processus et c'est, d'après ça, continuer le chemin pour remonter la pente. Ça se fait souvent mieux avec un peu d'accompagnement :)

    Dans un monde idéal, où serais-tu dans ta vie présentement? Quelles passions exercerais-tu? Qui serait dans ta vie? Comment peux-tu te rendre là?

    Je crois en toi et je t'invite à en parler. Même si c'est de manière légère, de faire parvenir à tes parents que ces derniers temps tu trouves moins le bonheur, c'est important.

    J'espère que j'ai pu t'aider un peu. Hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit. Il s'agit de briser les habitudes tranquillement et un à la fois.

    Prends soin de toi!

    À bientôt!

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    GuacomoleBrillant7

    elle/elle

    3h
    je comprends pas

    récemment j’ai arrêté de manger un dîner à l’école. mes amies me demande souvent pourquoi mais je leurs dit juste que j’ai pas faim. et j’ai pas de complexe sur mon poids (c’est sur que je veux pas prendre trop de poids non plus). j’ai l’impression que manger en public (autre que ma famille) ça me gêne. j’me sens… jsp comment le dire en français mais genre « gross » en anglais. seule j’arrive à bien manger et avec ma famille aussi mais pas avk le reste. je comprends pas pourquoi..

  • avatar

    SnowboardChanceuse13

    elle/elle

    4h
    C normal?

    Donc la je suis en couple, mais y a un truc qui m'inquiète un peu. En fait, c que mon chum est vrm maigre et je m'inquiète un peu. À chaque fois que je le vois, je remarque comment il est maigre et je me demande s'il va bien. Il a toujours été comme ça et je sais qu'il mange et c pas que ça me "dégoûte", mais un peu. Bref ca le rend pas moins attirant à mes yeux, c'est juste que je me demande si c'est normal de m'inquiéter à ce point. ( je n'ose pas lui en parler, pcq il va mal le prendre c sur)

  • avatar

    TerreSincère9

    Ado TJ·elle/elle

    1j
    Journée internationale de la sensibilisation au stress

    Coucouuu!:DD Comment allez-vous aujourd'hui? Ces temps-ci? Je sais pas pour vous, mais perso, j'ai une tonne d'exams en ce moment, et c'est super stressant 😭. Est-ce que c'est comme ça pour vous aussi? Est-ce que vous auriez des trucs pour décrocher, vous ressourcer, vous relaxer? Ou encore pour juste vous rappeler de prendre un quinze-trente minutes par jour à faire une activité pour vous? Honnêtement, ouf, que c'est dur d'y penser ces temps-ci! J'ai entendu plein de monde dire qu'ils se relaxaient en écoutant d'la musique, en regardant des films, en jasant avec des amis, en lisant, en écrivant ou encore en dessinant✨ Est-ce que vous pouvez relate?

    Anyway, peu importe ce que vous avez comme trucs, j'espère que vous avez le temps de prendre soin de vous! Vous le méritez TELLEMENNNNT:) 💛💓💗🧡

  • avatar

    QuesadillasTravailleur6

    elle/elle·16 ans

    1j
    les fraudes

    Guys j'ai reçu un courriel de fraude il y a quelque jours. Jai tellement paniquée avec la semaine difficile que je venais de vivre cetais la goute qui a fait debordé le vase. Jai fait de l'anxiété a pu finir, jen avait mal au coeur. Jen ai parler a mes parents et on a fait une deposition a la police ensemble mais mon stresse a pas bin bin diminuer. Avez-vous des conseils ?