Je sais plus quoi faire

ConfitureDynamique17

iel·17 ans

1a

J'attends aucune réponse (mais si vous avez des conseilles gênez vous pas), j'ai juste besoin de parler. Depuis 2021 je vais de pire en pire, je vois mes ami.e.s le moins possible parce que presque chaque fois que je reviens chez moi après les avoir vue j'ai des "meltdown", ça me prends trop d'énergie. Je suis de plus en plus anxieuse, j'ai l'impression que je vais finir par me laisser mourir et j'ai peur de pas arriver à aller mieux, l'autre jour j'ai fais une crise de paniquer à cause de ça. J'ai un chum mais on est en relation à distance et je l'ai jamais vue en vrai donc j'ai du mal à prendre notre relation au sérieux donc je vais casser avec lui et je m'en veux vraiment parce que je l'aime mais je suis pas capable de m'investir dans une relation amoureuse et d'être vraiment moi même sauf qu'en même temps j'ai peur qu'il veule plus me parler alors que j'ai encore besoin de lui. D'ailleurs je lui avais parler que j'allais pas super bien et il à dit que je faisais peut-être une dépression ce qui me met encore plus plus down et me fait sentir encore plus anxieuse. Ça fait longtemps que je lui est pas parlée et quand je le fais la conversation est vraiment courte et innintérressante, j'ai l'impression qu'aucun de nous deux à envie de parler à l'autre. J'ai pas de soutiens émotionel et mes seuls moyens de me sentir mieux c'est de manger et dormir beaucoup, de m'isoler pour pas prendre le risque que mon entourage se rende compte de quelque chose. J'ai deux amies plus proche qui sont au courant que je vais pas full bien mais elles savent pas à quel point, j'ai dis que j'allais leur en parler un jour mais c'est vraiment dur et je sais pas comment faire, j'en peu plus alors en attendant d'avoir mieux je me suis dis autant écrire ici. C'est vraiment all over the place, désolée si c'est dur à suivre...

D'ailleurs je me doute bien que des gens vont me dire ça si je reçois des réponses mais je veux vraiment pas en parler à me parents, ma mère à fait un burn out, elle est aunchomage mais elle reprends progressivement demain après plusieurs mois de repos, ils ont pas besoin de ça en ce moment et ça me tente vraiment pas de leur en parler.

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

1a

Coucou @ConfitureAnxieuse5 !

Comment tu vas?

Désolée pour mon délai de réponse, on a eu quelques soucis :)

Je suis désolée de voir que ça va pas comme ça. C'est vrai que ça a pas l'air facile. Ne t'excuse pas, tes sentiments et émotions sont vraiment valides. C'est jamais facile, surtout quand on sent que ça peut atteindre plusieurs sphères dans nos vies.

Tu fais bien de nous écrire! Je suis vraiment fière de toi, ça doit pas être facile de mettre des mots, mais tu le fais si bien.

Je crois que tu devrais essayer de voir s'il y a pas un.e intervenant.e comme un.e TES à qui tu pourrais aller parler à l'école. Il y a toujours des ressources pour ça et je pense que ça pourrait vraiment t'aider à ventiler justement.

Se mettre en mode solution c'est vraiment un gros processus et c'est, d'après ça, continuer le chemin pour remonter la pente. Ça se fait souvent mieux avec un peu d'accompagnement :)

Dans un monde idéal, où serais-tu dans ta vie présentement? Quelles passions exercerais-tu? Qui serait dans ta vie? Comment peux-tu te rendre là?

Je crois en toi et je t'invite à en parler. Même si c'est de manière légère, de faire parvenir à tes parents que ces derniers temps tu trouves moins le bonheur, c'est important.

J'espère que j'ai pu t'aider un peu. Hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit. Il s'agit de briser les habitudes tranquillement et un à la fois.

Prends soin de toi!

À bientôt!

RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

AmandeIndulgent10

elle/elle

8h
    La nouvelle règle (tel)
    Hello !En gros, je voulais savoir si je suis la seule à trouver le nouveau règlement dans les écoles un peu exagéré. Déja, je suis d'accord au fait qu'il faut que les jeunes soient moins sur leur écran et tout mais interdir les lecteurs Mp3 ?Franchement ça me rend en colère car comme je suis hypersensible, je suis facilement surstimulée au niveau du bruit, je finis par me sentir vrm mal. Ce qui m'aide : écouter de la musique. Le truc c'est que dans mon école, c'est fuuuuuuuuull bruyant et j'utilisais mon casque Soudcore réduction du bruit pour que sa aille mieux. Mais la je vais faire comment ?De plus, j'ai vrm besoin d'Avoir de la musique pour apaiser mon anxiété, genre le seule moyen qui marche pour me calmer en dehors de chez moi c'est d'écouter mes playlists. Comment sa va etre possible ?Et puis quand j'avais un examen, que j'étais stressé, que je viens de recevoir une note ou que je me sens pas bien, j'ai pris le réflexe de txter mes parents. Ils me disent que je peux les texter, qu'ils vont répondre, mais en appelant, y'a moins de chance. Je veux pas attendre jusqu'à 5h30 pour leur parler ou devoir les appeller 5000 fois avant qu'ils répondent depuis le bureau des surveillants !!!Je trouve sa con d'interdire les lecteurs Mp3 car c'est juste de la musique ! Y'a pas d'internet et tout sur sa. Je suis d'accord sur les téléphones mais pas sur sa !!!!!Bref ce nouveau règlement me rend vrm anxieuse (vous l'avez remarqué). Suis-je la seule et puis comment décompressez sans mes anciennes habitudes ??Passez une belle rentrée !! :)@AmandeIndulgent10

AigleGentille10

elle/elle

1j
    Besoin de soutien, je me sens seule
    Bonjour,Je me sens vraiment anxieuse et dépassée en ce moment. Ma tête tourne sans arrêt, j’ai mal au cœur et au ventre, ma gorge est nouée et j’ai parfois du mal à respirer. Je panique souvent et j’ai l’impression que personne n’est là pour moi. Je n’arrive pas à me calmer toute seule . Ça m’empêche de dormir. Si quelqu’un aurait un truc pour moi. Merci si quelqu’un peut me répondre.

EucalyptusJudicieux5

elle/elle

2j
    mes pensées intrusives
    Bonjour, désolée pour la mauvaise ponctuation, mais je ne suis pas trop capable d'écrire correctement pour le moment. j'ai beaucoup de pensées intrusives qui incluent: frapper quelqu'un, aller en guerre (joindre l'armée), tuer quelqu'un. je crois que les 2 seules raisons que je vais pas les faire c'est que je suis COMPLÈTEMENT NULLE en sports et COMPLÈTEMENT faible physiquement et l'autre raison c'est que je me sentirai coupable (même si dans mes scénarios c'est toujours eux qui commencent à faire qqch de mauvais donc c'est juste de la vengeance quoi). est-ce que ça fait de moi une mauvaise personne?

AmandeIndulgent10

elle/elle

2j
    Est-ce que j'exagère
    Salut tout le monde !Je voulais savoir si c'était normal que je ressente une sorte de paranoïa avec mes amies ? Genre desfois j'ai l'impression que j'ai pas ma place avec elles et qu'elles me jugent tout le temps... Par exemple, ma "meilleure" amie (1) me fait souvent des genres de commentaires qui je trouve, ressemble à tes insultes. Il y a une autre (2) qui me dit TRÈS souvent que je suis emo baka étant donné mon style vestimantaire qui n'est PAS DU TOUT emo. (on est 4 dans notre gang et seule une des filles n'est pas comme ça) Le truc, c'est que ces 2 filles là sont hypeeeeeeer proches et j'ai l'impression qu'elles nous jugent, moi et mon autre amie. (3)Je me rappelle un midi qu'elles étaient tout en train de s'acharcher sur "3" avec des blagues-qui-ridiculise. Je leur ai dit d'arreter, que c'est vrm pas cool et puis la "1" a sorti une réplique random genre : Ben moi au moins j'abandonne pas mes amies !Je ne comprends tjrs pas. Et puis "1" fait pas mal souvent des commentaires du style "Si tu crois.fais pas ça, t'es bizarre" ou des sortes de manques de respect.(J'ai remarqué que la plupart du temps, c'est "1" le problème alors que c'est censé etre ma bff !!)Comme un jour, je lui ai dit mon crush et sa a fait sa :-Je lui ai dit-Une autre fille avec qui je m'entend bien m'a demandé mon crush-J,ai dit non et comme "1" et elle sont amie, j'ai dit à "1" de pas lui dire.D'après vous, que c'est t il passé ?Oui, cette fille la a finit par le savoir....Genre sa me fait chier car je lui avait dit de le garder secrat. Et puis ya des jours ou elle est tlt gentille !!!Bref jsp si c'est juste moi, à cause de ce qui c'est passé en 6e (voir une autre publication) que je ressent ça. Ou juste parce c'est pas normal. Tsé, je veux pas predre mes amies....Bisous !!@AmandeIndulgent10