JournĂ©e des droits de la femme đ€©
CannelleAmusé16
Ado TJ·PréfÚre ne pas répondre
Au Québec,
Les femmes ont commencĂ© Ă voter đđ»ââïž dans les annĂ©es 1940 et Ă travailler đ©đ»âđŒ dans les annĂ©es 1960. Pour certains de nous, nos grands-mĂšres on grandis dans ces annĂ©es-lĂ . Ăa montre Ă quel point câest rĂ©cent, mĂȘme pas yâa une centaine dâannĂ©e, câest pour ça quâils font continuer Ă en
parler đ et Ă cĂ©lĂ©brer đ„ł les femmes qui se sont battu pour leurs droits toute ces annĂ©es.
Pour toutes les femmes.
Et une pensĂ©e pour les femmes de couleur et les personnes de la communautĂ© trans qui ont longtemps Ă©taient exclus du dĂ©bat đ€
DerniĂšres publications
Liste de discussions
-
BiscuitFormidable1
PréfÚre ne pas répondre
1hJe ne sais pas commentEn fait, je suis un garçon trans, et je vais dans quelques mois avoir 14 ans...J'aimerais prendre de la testostĂ©rone... Sauf que mon pĂšre est contre les transitions\prise d'hormone des moins de 18 ans...Mais j'aimerais commencer le plus tĂŽt... Ma mĂšre est pour, mais elle veux lui dire... MĂȘme si j'ai de besoin de qu'une autorisation, d'un seul tuteurs ou parents...Vous allait me dire, "tu peux lui parler sur le sujet"... J'ai essayĂ© de lui en parler, mais il a dit que si ma mĂšre donner son autorisation... Qu'il allait poursuivre tout les mĂ©decins qu'il me donnerait des hormones...Il faut savoir que mon pĂšre, est totalement sĂ©rieux...je ne sais pas quoi faire , car je ne suis vraiment pas bien dans mon corps. Ce qu'il causer plusieurs Ă©pisodes d'automutilations...J'aurais de besoin d'aide... -
RugbyĂpanoui6
elle/elle
16hAvertir pour TSPT?Jâai un TSPT depuis longtemps. Jâai rarement des attaques de panique, mais quand jâen ai, elles sont toujours trĂšs violente.Jâai eux mon premier job dans un RPA il y a quelques semaines. Mon job nâa rien avoir avec mon trauma, mais jâai quelques fois lâimpression que je vais avoir une crise de panique. Je nâai pas envie que tout le monde soit pris par surprise si ça arrive, mais je nâai pas envi de leur en parler. MĂȘme sans parler du trauma, si ils apprennent, leur vision de comment je suis changerait complĂštement (tout le monde me voit comme la personne la plus joyeuse, Ă©nergique et souriante de tous les membres du personnel). En plus beaucoup de rĂ©sidents aiment partirent des rumeurs et parler dans le dos des autres dĂšs quâils en ont lâoccasion.je ne sais pas si je devrais en parler, je nâai pas envie que leur vision de moi change, mais si lâattaque de panique arrive sans que personne ne soit au courant, le rĂ©sultat serait vraiment pire. -
NuageIndulgente8
elle/il·16 ans
21hJ ai juste besoin d en parler Ă quelqu'unJ ai personne Ă qui j ai vraiment le goĂ»t de en parler dans ma vie, mais je me sens coincer Ă garder ça pour koj en mĂȘme temps. Je me questionne sur mon identitĂ© de genre et sur ma sexualitĂ©. Je me suis demander si j Ă©tait bi, lesbienne, non binaire, genderfluid, trans, mais je sais pas j ai comme pas eu de dĂ©clic. Je sais juste que sur les rĂ©seaux je me suis donnĂ© un nom diffĂ©rent du mien un peu masculin pi j aime sa l utiliser. Je sais aussi que depuis que je me suis couper les cheveux, quand je me regarde dans le miroir je me sens mieu. L autre jour je me plaignait sur la grandeur des poches des pantalons pour femmes qui sont petites pi ma mĂšre m a demander "c sur quoi que tu te plain sur le fait de ne pas ĂȘtre in gars ou sur le fait que les poches sont trop petites". J ai rĂ©pondu la rĂ©ponse selon moi la plus logique, que les poches sont trop petites, mais je sais pas si c est vraiment sa que j aurais voulu rĂ©pondre. Je ne sais pas si mon paragraphe Ă©crit probablement un peu n importe comment vas avoir Ă©tĂ© clair, mais juste de l Ă©crire sa vas m avoir fait du bien... merci -
DauphinApaisante3
il/lui
1jJe suis perduSalut ! Je ne pensais pas que un jour jâĂ©crirai sur un forum pour demander de lâaide sur une dĂ©cision concernant ma santĂ© mentale mais hĂ©las on en est lĂ . Je crois que je devrais aller voir un psychologue mais je ne me le permets pas. Car je suis trop habituĂ© Ă mentir. Je mens tellement bien que je peux manipuler les professionnels lĂ dessus. Et je mens parce que je laisse personne voir le vrai moi, car si quelquâun verrait le vrai moi , ils me rejetteraient. Et mĂȘme quand jâessaie dâĂȘtre honnĂȘte, câest comme un mĂ©canisme de dĂ©fense. Depuis un an, jâai un vide dâĂ©motions total. Je ne parle pas de dĂ©pression, je parle de ressentir rien. Aucune joie, tristesse, stress ou peur, colĂšre et dĂ©goĂ»t. Aucun amour pour les autres ou regret pour ce que je fais. Le seul truc que jâai est un besoin inconfortable de violence. Câest surement dĂ» Ă tout ce que jâai vĂ©cu ces 6 derniĂšres annĂ©es et la suite a un deuil. Je devrais aller me faire diagnostiquer. Mais je ne me le permet pas de mâouvrir aux autres. Car depuis un ans je mets un masque de charme qui me permet de simuler les Ă©motions parfaitement et avoir lâair humain et je peux les manipuler. Toutes mes relations sont fake, famille, amis et collĂšgues. Tous des masques Ă porter.Mais je choisis toujours la chose morale. Au fond de moi je veux ĂȘtre une bonne personne mais si quelquâun savait Ă propos de mes pensĂ©es qui me perturbe, ils me rejetteraient. Ăvidemment je nâai aucune intention sur ces pendu. Mais Depuis un certain temps jâai recommencĂ© Ă ressentir mais câest que la colĂšre, tristesse et la peur. Je veux mâouvrir Ă ma meilleure amie qui est comme une sĆur Ă mes yeux . Ou aller voir un psy mais je peux pas aller voir un psy vu que je suis pas dans une ville accessible Ă un psy et je peux pas aller en dehors de ma ville quand je veux. Faut que jâattende que lâĂ©cole recommence et aller voir ça. Ou faire un rendez-vous cet Ă©tĂ© mais jâai pas de lift ou rien et pas envie que mes parents sachent oĂč ils se mĂȘlent pas de leur affaires. Mais je veux de lâaide mais je suis perdu, je veux confesser Ă mon amie vu que je tiens Ă elle rĂ©ellement mais et si elle me rejette le vrai moi? Pourtant la TES de lâĂ©cole sait tout et elle mâaccepte, on dirait quâelle me traite comme son fils . Je ne comprends pas comment elle fait. Mais bon si quelquâun lit cela, jâaimerais savoir votre opinion lĂ dessus. Que devrais je faire?