Je m’aime, je m’aime pas

avatar

ChimichuriOriginale11

elle/elle·17 ans

1j

Pardonnez l’égocentrisme, je ne suis pas du genre à partager mes sentiments. Merci à toute personne potentiellement aidante qui aura la patience de lire.

*

La première moitié de l’année fut pour moi une renaissance autant au niveau physique que psychologique. Je suis sortie de l’obésité et me sentais bien la grande majorité du temps grâce à un mode de vie sain mais maintenant ça va faire quelques mois que je retombe dans mes mauvaises habitudes. Il n’y a pas de drogue en tant que tel, je parle plutôt de malbouffe, d’énorme temps d’écran et de la négligence d’exercice physique. (Trois choses trop banalisées de nos jours.)

*

Bref, j’ai beau essayer de reprendre la bonne routine mais à la fin de la journée je finis toujours par me clancher du sucre et vacher en pensant au négatif dans ma vie ce qui alimente le cycle de ma tristesse et de mes mauvaises habitudes.

~ Je le mérite non? Après cette journée d’efforts si ennuyeuse …~

*

Mes parents ne m’aident pas parce qu’ils pensent que manger de la malbouffe et du desserts assez régulièrement c’est normal. Je suis plutôt d’avis que les gâteries devraient rester occasionnelles dû à tous les effets négatifs qu’elles occasionnent sur le long terme. Personne ne semble comprendre mon point de vue et je dilemme à savoir si c’est moi qui suis trop extrême ou si c’est vraiment la société qui a été normalisé à manger McDo 10x semaine. Peut-être les deux qui sait.

*

Au final, tous mes choix sont le fruit de mes actions et je ne peux blâmer personne d’autre que moi même. J’ai besoin de me reprendre en main. J’aimerais savoir si d’autres personnes vivent la même chose et quels sont vos trucs et astuces pour le retour au mode de vie sain. Merci

Réponses

  • avatar

    TempêteComique10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    1j

    Allo @ChimichuriOriginale11, mercii bcp pour ton partage, c'est très courageux de ta part de partager quelque chose de si personnel. Jcomprends ce que tu vis, mais il faut vraiment que tu saches que revenir à de mauvaises habitudes après avoir fait des progrès est qqch que plusieurs traversent. Cela fait partie du processus.

    Tu ne devrait pas te juger aussi durement. C'est nrml d'être découragée parfois. Tes parents peuvent ne pas avoir la même perception que toi, chacun a une perception différente des choses, ce qui compte c'est que tu écoutes ton propre corps et tes propres besoins.

    Pour les conseils sur les bonnes habitudes tu pourrait y aller progressivement, genre réduire ton temps d'écran de 1h ou 30min chaque jour et pour la malbouffe te donner des petits objectifs. Chaque petit pas reste un pas vers l'avant. Essaye peut-être aussi te t'entourer de personnes positive qui reste sur la mm voie que toi des ami(e)s, des forums etc.

    Le fait que tu cherche à t'améliorer et à agir et un grand pas c'est très bien. Le chemin ne mode de vie sain n'est jamais un droit chemin, il y aura tjrs des difficultés soit patiente avec toi-même.

    Courage ! tu es sur la bonne voie n'hésite pas si tu as d'autres questions :D

  • avatar

    TabouléBavard7 alltheme

    Ado TJ·il/lui

    23h

    Alloo @ChimichuriOriginale11!!

    J'espère que tu vas bien :)

    La situation que tu vis est pas évidente et je suis heureux que tu viennes en parler ici. Je crois que ce qui serait important pour toi, ce serait de ne pas de te mettre trop de pression sur les épaules parce que cela ne vas que te nuire de plus en plus avec le temps. Tu sais tu pourrais toujours te mettre des petits objectifs avec lesquels tu pourrais augmenter quand tu te sentiras prête à passer à la prochaine étape :). Aussi par rapport aux pensées négatives, je te dirais que d'en parler avec quelqu'un à qui tu peux faire confiance ça pourrait aider à te vider de ce poids qui te dérangent ou tu peux aussi valider tes émotions en écoutant de la musique qui match ton mood ou en juste relaxant (je sais que ça peut paraître simple dit comme ça mais des fois juste en faisant rien ça aide beaucoup à se détacher des choses qui nous font mal). Finalement, je te dirais que chacun a son propre point de vue par rapport à la nourriture en général et que ça peut être vraiment différent dépendamment des personnes donc te préoccupes pas tant de ça et écoute-toi c'est le plus important puisque tu sais ce qui est bon pour toi :)).

    J'espère vraiment avoir pu t'aider et vraiment n'hésite pas à revenir sur le forum s'il y a quoi que ce soi!! Prends soins de toi et je suis sûr que tu seras capable d'atteindre tes objectifs:))

    TabouléBavard7.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinCréative14

    iel·14 ans

    23h
    Injuste

    coucou je me demandais juste pourquoi les personnes les plus privilégiées (dans le sens qu'ils ont des parents compréhensifs, ouverts d'esprits, qui cherchent a les aider) sont genre tout le temps en train de se plaindre. Genre j'ai un.e ami.e qui a commencé a avoir un debut de dépression mais se plaint constamment du fait que personne veuille l'aider alors que ses parents sont les meilleurs au monde et qu'ils lui ont tous proposer (psy, intervenants a l'ecole, etc) alos que moi, mes parents ne me prennent jamais au sérieux et je pense meme que je souffre de dépression sauf que je ne peut pas me faire diagnostiquer puisque mes parents ne m'écoutent pas.

    Je sais que je suis supposé ecouter cet.te ami.e mais ca commence a vraiment devenir insupportable. Ce que j'éprouve est surment de la jalousie mais je trouve ca quand meme vraiment injuste :'(

    (pardon si c'est incohérent car j'avais vrm envi de me défouler)

  • avatar

    AvocatImaginatif7

    il/lui

    23h
    J'ai un crush sur mon meilleur ami

    Salut Sa me gêne un peu dans parler (jen ai jamai parler a quelqu un) mais en vrai c'est que je suis gay et j'ai un crush sur mon meilleur ami. Mais en vrai je sé que lui il est pas gay parce quil me parle de filles quand mème souvent pis après il me demande ai j'ai un crush sur quelqu un mais moi je lui ai pas dit que je suis gay donc je lui dit que j'ai pas de crush parce que en vrai je veut pas lui dire que c,est lui que j'ai un crush dessu parce que sa me gêne trop pis je sé pas comment il va réagir. mais je commence a étre tanner de toujour lui dire que jai pas de crush pis en vrai c,est sur lui que j en ai un. je sais pas quoi faire

  • avatar

    SushisAudacieuse3

    elle/elle

    1j
    Ma mère ce sens mal

    Ya pas longtemps j'ai parler avec quelqu'un sur Tel-jeune et ma mère m'as entendue en parler avec une amie. Elle ce sens vraiment mal car elle m'harcelle pour que je lui dise à ELLE si je vais pas bien. Mais le soucie c'est que je me sens pas alaise de lui en parler mais jamais je ne lui en est informer ça l'aurais selement bléssé d'avantage.

    JE FAIT QUOI ?!?!

    Ps: Es-ce que si tu Ado-TJ passe ici pourrait écrire un méssage que je montrerais a ma mère pour la rassurer ?

  • avatar

    CapricornePonctuelle13

    il/lui

    1j
    ma copine a déjà embrassé quelqun avant moi

    Ça fait 1 mois que je suis en couple avec une fille. J'ai jamais embrassé ni eu de relation (sexuelle ou romantique) avec quelqu'un. Hier soir, alors que je me préparais a l'embrasser, elle m'a avoué avoir déjà embrassé et eu des rapports avec quelqun et j'ai paniqué et ne l'a pas embrassé car pour moi, si ma première fois est avec quelqun qui a déjà vécu un baiser ou alors qui n'est plus vierge, alors j'ai l'impression que je ne serais pas à la hauteur de ses ex, quelle ne se souviendra pas de moi et seulement du 1e baiser et d'avoir été deviergé par son ex.

    A mes yeux la premiere fois doit etre mutuel car je veux que la personne apprenne a embrasser ou a ba*ser en même temps que moi, autrement jai limpression detre un débutant qui embrasse mal et dont elle jugera mon échec. A mes yeux, elle ne peut pas comprendre a quel point jai souffert et attendu avant de trouver quelqun comme elle si elle a deja embrassé quelqun des annes avant moi. Ca me ronge l'esprit et je ne sais pas si je dois continuer avec elle.