Emetophobia

avatar

WasabiCompréhensif10

iel

2a

Bonjour, j'ai emetophobia se qui veut dire extement peur du vomit et je pexu pas arreter de stresser ex. mon estoma me derange un peut et BOOM une attack paniqe. Quoi faire?

Réponses

  • avatar

    TisaneBienveillante10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·17 ans

    2a

    Allo! J’espère que tu vas bien :)

    C’est cool que tu nous aies parlé de ça sur le forum, je ne connaissais pas l’emetophobie avant de lire ton post ;) Alors je me demandais, est-ce que tu prends de la médication où vois un(e) médecin? Et aussi, As-tu souvent des attaques de paniques? Et je ne suis pas sûre de savoir si c’est de ton propre vomi que tu as peur, ou c’est de voir celui des autres? Ou les deux? Tu n’es pas obligée de me répondre, je te le demande juste par curiosité :)

    Alors puisque je ne m’y connais vraiment pas, je vais essayer de te donner des conseils malgré tout, mais ils ne marcheront peut-être pas en fin de compte ;)

    Donc, je crois qu’une chose qui relie toutes les phobies, c’est l’angoisse. Et que l’angoisse est souvent accompagnée de stress. Mon truc quand je pense à trop d’affaires et que je m’inquiète trop, c’est de prendre de grandes inspirations. Il y a surement plusieurs manières de te détendre qui pourraient t’aider à te calmer quand tu as une attaque de panique ou que tu stresses, comme justement prendre des respirations lentes et profondes, mais aussi écouter de la musique, dessiner, écrire comment tu te sens, chanter, penser à des beaux souvenirs ou même te masturber ;) Prendre un bain relaxant aussi ça peut être une bonne idée! N’importe quoi qui te détend. Par exemple, j’aime beaucoup le jardinage et j’ai remarqué que quand je suis accroupie dehors à prendre soin de mes plantes, je ne pense à rien et je suis super zen. Alors maintenant, quand je suis stressée ou que je vis beaucoup d’émotions, j’ai pris l’habitude de sortir jardiner! Et ça marche ;)

    J’espère que mon mot t’aidera un peu! Passe une belle journée :)

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·14 ans

    6m

    Coucou @WasabiCompréhensif10 ! Comment vas tu?

    Je sais que ça fait un peu longtemps que tu as écrit ça mais je vais quand même te donner mes conseils. Je vis la même chose que toi. À chaque fois que je ressens la moindre petite sensation dans mon estomac je stresse et je pense que je vais vomir donc ça empire encore et encore. Tu veux savoir mon meilleur truc? (Disons que tu veux le savoir) Penser à autre chose. Il faut que tu te changes les idées. Fait une activité que tu aimes, discute avec quelqu’un, peu importe!

    Aussi, moi, si quelqu’un vomi même si c’est juste mettons le mal des transports et pas la gastro ben je vais l’éviter pendant genre une semaine. Je sais c’est intense mais… c’est vraiment dur à contrôler. Mon truc? Heu en fait j’en ai pas je pense que juste avec le temps ça s’améliore donc courage.

    Si tu as trouvé d’autres trucs pour t’aider, si tu veux bien sûr, tu pourrais me les dire? Merci! J’espère que je t’ai aidé!

  • avatar

    WasabiCompréhensif10

    iel

    6m

    Umm je prends seulement la melatonine comme médicament, des petits crise panique tous les 2 semaine? Et j’ai peur de tous les vomis.

  • avatar

    WasabiCompréhensif10

    iel

    6m

    Salut ChatLoyal8 !

    Je trouve ca super ou rassurant (je trovais pas le bon mot) que je ne suis pas seul! Pour me relaxer, je lis, je dessine ou j'ecoute de la musique. C'est vrai que apres une annee, j'ai moins de stresse

    Merci beucoup d'avoir repondu! Ca me rend tres joyeuse!

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·14 ans

    11j

    Salut @WasabiCompréhensif10! Comment vas tu? Moi aussi je trouves ça genre rassurant de voir que je suis pas seule! Merci d’en avoir parlé! Et désolée de te re répondre genre 6 mois plus tard, j’avais lu ta réponse, j’avais écrit une autre réponse, mais j’avais oublié d’appuyer sur publier!

  • avatar

    ChiaSpirituel6

    elle/elle·12 ans

    6j

    t'inquiète pas Jai la même chose sauf que moi je me mais a pleurer et a tremblait de partout et quand quel qu'un vomis dans la maison je m'enferme carrément et je mais des tonne de purelle et je ne laisse personne entrer dans ma chambre vraiment PERSONNE.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    LapinPolyvalente12

    elle/elle

    1j
    Penser aux autres ou penser à moi

    Coucou..

    ma nouvelle blonde, m’a traité de pute pour blaguer mais moi je l’ai pas pris très drôle 😕 Elle me disais que c’était du sarcasme mais je trouvais pas que sa l’étais. On ce parlais pas beaucoup avant qu’on sois ensemble et on n’avais pas appris à mieux ce connaître pendant les années.. On n’a commencer à sortir ensemble il y a une semaines ou deux.. et j’avoue que je me sens pas très à l’aise depuis qu’elle m’a insultée même si pour elle c’était une blague.. À l’école tout le monde est au courant de tout, et si je casse avec elle tout le monde va sûrement le savoir d’ici quelques jours ou semaines ( sa dépend ) . Après ils vont me dire: pourquoi t’es plus avec? Ta casser juste parce qu’elle t’a traiter de pute pour blaguer. Je sais qu’on va me prendre pour une conne et une bonne a rien.. mais d’une autre, j’en n’ai parler à une personnes de confiance à l’école et elle quand je lui en n’ai parler,

    et son expression faciale étais du genre: c’est quoi son problème de la traiter de pute?!!. Du coup si je tourne la page et qu’on continue notre relation, j’ai peur qu’elle me trouve id parce que j’ai passer à autres choses même si sa ma blesser.. Et si c’est le contraire, je vais être blesser de plus en plus.. je sais plus quoi faire, j’ai besoin de conseils.. Déjà avec ma depression, sa à un gros impact sur tout sa.. 🥹🥹

  • avatar

    AbeilleContente1

    elle/elle·16 ans

    1j
    Mon frère est trop présent, j’aime pas ça

    Je fais l’école à la maison avec mon frère un an plus vieux, on est tous les deux autistes. il a FULLLLLLL plus de difficultés socialement et genre je suis celle qui l’introduit tt le temps dans les amitiés et contextes sociaux partout tout le temps. Ça fait que on a le même groupe d’amis, pis ça me gosse. Je l’aime… mais on dirait j’ai pas envie qu’il soit dans toutes les sphères de ma vie. C’est peut être bizarre. Pis ma mère veut tout le temps que je l’inclût quand je fais des trucs parce que ça l’aide, mais j’ai pas envie que mon frère soit là, j’ai pas honte, c’est juste que parfois ça me gosse. Mettons que j’aimerais ça avoir mon groupe d’amis juste à moi, pas à lui. Pis je vais le dire il est awkward socialement. Pis qu’il se trouve des amis, j’ai déjà assez de difficultés à m’en faire moi même, j’ai pas envie qu’il fasse parti du décors. C’est tu normal, je me sens comme mal, pis je veux pas l’exclure non plus. Mais le truc c’est que ses seuls amis ce sont mes amis, je fais quoi?

  • avatar

    ÉrableImpressionnante17

    elle/elle·14 ans

    1j
    Pourquoi est-ce qu’il parle à mes amies mais pas à moi

    Donc ce qui se passe c’est que il y a un gars que je crush dessus qui me parlait au début de l’année mais plus maintenant et je sais pas pourquoi parce qu’il continue de parler à mes amies, et même quand je suis là. Et là je me demande si c’est parce qu’il est gêné de me parler ou c’est juste parce qu’il me trouve bizarre, et je sais qu’il me trouve bizarre parce qu’il a dit à mes amies qu’il me trouve bizarre. Sauf que je pense qu’il a juste dit à mes amies que j’étais bizarre parce que j’ai des photos d’Olivia Rodrigo dans mon casier, donc peut-être qu’il me trouve pas bizarre en général, peut-être qu’il me trouve juste bizarre parce que j’aime Olivia Rodrigo. Mais, j’ai un peu confiance qu’il m’apprécie parce qu’il parle à mes amies qui sont extraverties donc peut-être qu’il sait juste pas comment me parler parce que je sais jamais quoi lui dire. Aussi, hier il est venu me parler et il y avait juste une de mes amies avec moi sauf qu’il ne la connais pas parce qu’elle n’a jamais été dans sa classe et elle m’a dit qu’elle ne savait pas c’était qui quand je lui ai dit que je crushais sur ce gars, donc, je pense qu’il me parlait à nous deux, et pas juste à elle. Donc d’après vous est-ce que vous pensez qu’il m’aime bien ou pas?

  • avatar

    PaddleboardAccueillant12

    elle/elle

    1j
    Arrivée à l' heure

    En fait j'arrive jamais a l' heure et en suite mes parents me chicane et après j'ai pas de PRIVILÈGE et sais nul.