Cadeaux, festins et magie đ
Arc-en-cielFestive1
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou tout le monde!! J'espĂšre que vous allez bien pis que vous ĂȘtes tous prĂȘt a affronter l'hiver â.
J'ai une grande question ou plutÎt plusieurs grande questions pour vous !! Noel approche et j'ai toujours voulue connaitre les différentes traditions des autres lors de cette festivité. Alors j'écris cette publication dans le seul but de vous lancer sur cette belle discussion!
Ătes-vous team SUCRĂ ou SALĂ durant les fĂȘtes? Quels sont les plats traditionnels que vous mangez chez vous pendant noĂ«l? Comment se dĂ©roule votre soirĂ©e, cadeau avant, aprĂšs le souper ou au matin? Avez-vous des jeux de sociĂ©tĂ© ou des jeux de compĂ©titions auxquels vous jouer tous les ans?
J'ai hĂąte de vous lire !!! Et joyeux noĂ«l :))))đ
DerniĂšres publications
Liste de discussions
-
AnethAttentif8
elle/elle·17 ans
1jMauvaise expĂ©rienceJ'ai dĂ©jĂ faites ma premiĂšre fois et srx c'Ă©tait affreux! Ă dĂ© prĂ©liminaires, direct dans l'action. Le gars Ă©tait pas attentif pis il en avait rien Ă faire de mon plaisir perso. Il a finis pis cho bye. Ăa m'a juste donnĂ© une mauvaise expĂ©rience et mm si j'ai envie d'avoir des relations sexuelles j'ai peir que le prochain face la mm affaire.
-
SoleilRĂ©aliste16
il/lui·16 ans
3jje suis fier de vous :Dpour tout le monde qui a traversĂ© cette semaine d'examens finaux, pour tous ceux qui ont survĂ©cu jusque lĂ , bravo !! on est Ă un jour des temps des fĂȘtes, vous pouvez finalement vous reposer :)
allez, on a le jour zéro de demain, puis quoi? le 20 décembre et c'est fini !! cette semaine n'est pas encore finie, on se donne le max pour demain et aprÚs demain, puis on est en vacances et vous pourrez finalement dormir
bon temps des fĂȘtes tout le monde :D
-
SushisAudacieuse3
elle/elle
3jJe bousille ma vision des relations ???Coucou !
Je suis une mordue de lecture !! J'adore lire et écrire un passe-temps étonnant pour les jeunes de mon ùges. Je lit donc des livres un peu plus "mature" et "Dark" parce que ils sont plus long et intéressants.
Ăa ma jamais trop dĂ©ranger mais j'ai vue la vidĂ©o d'une fille qui fait des Ă©tudes en psychologie qui explique l'importance de suivre l'Ăąge de lecture d'un livre. Elle dit que certaine romance comportant du "toxic" prĂ©senter Ă un jeune public peuvent altĂ©rĂ© leurs visions de ce que c'est ĂȘtre en relation et le respect mutuelle.
J'ai bien aimer sa vidéo asser bienveillante et là je me suis full remis en question...
Je suis parfaitement capable de reconnaĂźtre le toxique dans mes lectures et je ne le tolĂšre pas. Mais quand mĂȘme j'ai soudainement peur que certain truc que je visualise comme "normal" ne le son pas du tout !!
Je bousille ma vision de l'amour ??
Sushis
-
VolleybalRassurante1
elle/elle·14 ans
3jJe ne sais pas quoi faireJ'ai une amie que je connais depuis environ 2 ans. Elle se mutile et elle as essayĂ© de s'enlever la vie plusieurs fois avant et aprĂšs s'ĂȘtre rencontrĂ©. La plus rĂ©cente c'Ă©tait au dĂ©but de l'annĂ©e (septembre ou octobre j'me souviens pas). Elle n'Ă©tait pas venue Ă l'Ă©cole pendant une semaine. Dans le passĂ©, elle s'est fait frappĂ©e par sont pĂšre et a Ă©tĂ© agressĂ©e sexuellement Ă l'Ăąge de huit ans. Je ne sais pas quoi faire. J'ai d'autres ami(e)s qui me font des confessions et ça commence Ă me peser sur le cĆur et dans la tĂȘte Ă moi aussi. Je n'ai pas envie de leur dire, car je suis une des seules personnes sur qui ils peuvent compter. J'ai besoin d'aide.
RĂ©ponses
SoleilRĂ©aliste16
il/lui·16 ans
mon anniversaire est Ă noĂ«l, mais puisque je suis immigrant, je ne fĂȘte pas trop ça
mais j'ai toujours aimé la vibe de noël, donc je passe mon anniversaire en décorant ma chambre, et mon gùteau d'anniversaire a toujours été une bûche de noël depuis que je suis arrivé au canada et que j'ai appris sur noël :D
et je suis dĂ©finitivement team sucrĂ© pendant le temps des fĂȘtes ;)
SushisAudacieuse3
elle/elle
Salut !
Je suis team sucré 100% !
Mon pĂšre est dâorigine portugaise et on passe NoĂ«l dans sa famille (Ă MontrĂ©al) mon grand-pĂšre ne parle pas trop français il connais une ou deux phrase du genre : Câest pas normal.
Exemple de discussion.
" Jâai eu de trop bonne note en math Vovo (signifie "grand-pĂšre" en portugais)"
" Câest pas normal !!"
đ€Ł
Mais ça va on les aiment nos grand-parents.
De plus, les plus vieux vont Ă lâĂ©glise notre dame de FatimĂ ou ils peuvent Ă©couter la messe de minuit en portugais.
On mange aussi des Natas câest une pĂątisserie portugaise qui est de loin mon dessert prĂ©fĂ©rĂ© ! Si ça vous intĂ©resse juste taper le nom sur internet et vous verrez ! Et aussi Natas sa se prononce Na-tĂš-che.
Bref câĂ©tais un rĂ©sumĂ© de mes traditions de NoĂ«l !
Merci dâavoir poser la question !
Sushi
CouscousRusé8
elle/elle·17 ans
Chez nous , il y a ce jeu qu'on aime bien , c'est déballer un cadeau avec des mitaines de four . on brasse le dé à tour de rÎle , quand quelqu'un obtiens un six il commence à déballer jusqu'à ce que quelqu'un d'autre aie un six et prenne le relais.. Quand il est tout déballé la personne qui l'a le garde ;). c'est trÚs drole.
aussi ma grand mÚre fais toujours des choco menthe et des sucres à la crÚme .. un vrai régal :)
Arc-en-cielFestive1
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Coucou!!
Je suis trÚs contente de lire vos réponses :)))
Ca m'a donnĂ© plusieurs idĂ©es pour de nouveaux jeux Ă faire durant le temps des fĂȘtes!!
J'espĂšre que vous passerez du bons temps avec ceux que vous aimez :)